MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blessures de geeks, vous en avez eu ?

A
38 ans Caen 6651
Oyez ! Oyez ami(e)s geeks et autres ami(e)s !
(:arrow: la question est en bas si vous n'avez pas le courage de tout lire hihi)

Je lance ce topic fort philosophique pour  
vous livrez une mésaventure que je vis actuellement...

Depuis environ 5 jours je suis sur mon PC 12h/24 pour réviser mes partiels et finir mon mémoire (mon PC étant mon outil de travail puisque j'y tape mes cours, etc.).

Or, pauvre de moi, j'ai un bureau "normal", le bureau inventé avant que l'ordinateur existe donc pas du tout ergonomique pour taper au clavier. Mais fière geekette que je suis, je brave le danger jour après jour en rendant mes avant-bras ergonomes à la place du bureau(Almarita 1 - bureau 0).

C'est donc avec un immense pincement au coeur que je me suis aperçue hier soir que le bureau avait réussi à percer mes défenses dans une bataille sourde et peu impressionnante. Le bord du bureau m'a coupé la peau sur 3.5cm et s'apprête à recommencer ce matin à un autre endroit de mon bras sur 5cm (Almarita 1 - bureau 0).

Alors j'ai sorti mon bouclier pour me protéger (une paire d'oreilles d'elfe en silicone... oui c'est trop dingue pour avoir été inventé je sais je sais) et ça ne marche pas :x (j'aurai dû prendre la paire d'oreilles magique +1 arf !).

(:arrow: la question donc) Bref tout ça pour poser LA question (et vous faire rire un chouilla dès le matin) : est-ce que vous avez déjà eu des blessures de geek ? des blessures dues à une intense activité sur l'ordi ou sur la console ??
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
l'usage intensif d'un ordi portable a révélé mon canal carpien bilatéral
bonne journée
35 ans Paris 19e 66
Moi c'est du temps où j'utilisais une souris (PC du bureau) et que je jouais comme un fou. J'avais la fine peau du poignet (où on voit les veines) qui s’écorchait et saigné un peu :D :D
A
38 ans Caen 6651
Nassine a écrit:
l'usage intensif d'un ordi portable a révélé mon canal carpien bilatéral


j'ai cherché un peu ce que c'était mais... c'est grave ou pas ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est une compression nerveuse au niveau du ligament rond du poignet (où,passe les nerfs qui commandent les doigts)
le ligament est inflammé et comprime les nerfs
ça donne des fourmillements dans les mains qui peuvent réveiller la nuit
quand c'est trop invalidant, il faut une intervention chirurgicale pour résoudre le pb
P
40 ans Nice 21965
pas à moi mais j'ai presque assomé ma chienne a coup de manette wii (just dance 1- willow 0)
C
49 ans là 2187
Moi c'est mes yeux que je brûle aux feux de l'écran et ça me donne des maux de noeils (yeux qui brûlent) et maux de tête.

Ca a commencé à me faire ça début 2009, soit après 10 ans d'usage du Net. :evil:
A
38 ans Caen 6651
d'accord merci Nassine... c'est une vraie vilaine blessure ça

Athy... je vais prévenir Brigitte Bardot pour qu'elle fasse un procès à la Wii :lol: :lol:
46 ans Montpellier 900
mal au dos de temps en temps.

Pour ton bras, est-ce que tout bêtement un tapis de souris avec repose-poignet ne te sauverait pas la vie? :P (8€ à Géant la dernière fois que j'en ai acheté un, ça ne tue pas le portefeuille non plus ^^)
A
38 ans Caen 6651
ah mais l'ennui c'est que ce n'est pas le bras qui utilise la souris

c'est le bras gauche, c'est en tapant au clavier pendant 5 jours que je me suis blessée... le bras droit qui dirige la souris il va très bien, il a assez de place pour s'étendre sans toucher le bord du bureau

en revanche... j'ai l'impression que je vais faire de l'atroce des coudes quand j'aurai quelques années de plus parce que prenant les cours ou en glandant sur le PC je m'appuies très souvent dessus et ça fait mal parfois

bon sinon une autre blessure de geek... pendant une semaine, il y a longtemps, j'ai joué à la SEGA (vi c'était y a longtemps !) et la manette avait tellement servi qu'il fallait appuyer super fort sur les boutons (ABC) pour qu'ils fonctionnent

résultat... j'avais des ampoules au bout des doigts et je ne pouvais plus jouer :lol: :lol:
46 ans Montpellier 900
Un grand repose-poignets qui s'étend devant tout le clavier alors? :)
46 ans Montpellier 900
( ceux là sont très confortables si tu n'as pas de chat griffus pour faire des trous dedans :lol: http://www.twenga.fr/p...SINGTON-Repose-poignet-80953-0 )
A
38 ans Caen 6651
hihi non ça ne servirait à rien... ce n'est pas mon poignet qui me fait mal

c'est mon avant bras quand il touche le bureau... j'ai fait un schéma (mdr) le \ étant mon avant bras et le ______ le bureau sur lequel se trouve mon clavier

_______\

il faudrait que je mette une protection sur le bord tranchant du bureau en fait... un boudin de quelque chose accroché à la planche qui forme le bureau hihi pour que je repose mon bras sur quelque chose de mou et de rond plutôt que tu l'arrêtes de la planche

pour l'instant les oreilles en silicone ça marche et la blessure s'est refermée mais ça pique !! hihi
46 ans Montpellier 900
:lol: effectivement les boudins de protection seraient mieux alors. Comme quoi c'est violent l'informatique :lol:
A
38 ans Caen 6651
Nakiloe a écrit:
:lol: effectivement les boudins de protection seraient mieux alors. Comme quoi c'est violent l'informatique :lol:


mais c'est ça :lol: :lol: :lol:

c'est hyper dangereux, on ne croirait pas comme ça !! les bureaux se mettent à vous griffer, les fauteuils vous font tomber en arrière exprès, les souris vous mordent les nerfs et en plus l'ordi a pleins de bugs qui vous stressent juste au moment où il ne faut pas

y a une énorme pénibilité du travail à être un geek :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U