MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Club d'équitation sur Paris et sa région ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Je suis une vraie passionnée d'équitation depuis mes 6 ans,j'ai d'ailleurs mon Galop 1 passé il y a déjà quelques années sans problème,j'ai fait plusieurs séjours thématiques sur ce thème  
et j'ai monté a cru,diriger une calèche ( avec assistance d'un prof ),fais du saut d'obstacle et fais du cheval sur la plage,j'adore vraiment ca,c'est bien le seul sport que je peux pratiquer sans m'essouffler comme une malade ... :lol:
Donc si vous avez de bonnes adresses de club équestre sur Paris et sa région,je suis preneuse. J'aimerais reprendre des cours afin de passer le Galop 2,3,4 :D
Merci beaucoup !
A
38 ans Caen 6651
à Antony, je sais qu'il y a un club d'équitation mais apparemment c'est super cher, il entraîne des sportifs qui vont dans le haut niveau et tout

(moi je n'y connais rien en canasson mais les gens qui y vont sont de vrais riches d'où ma remarque)
R
39 ans 15384
Ma grand mère a proposé de me payer les cours ;)
Donc disons que c'est pas trop un souci l'argent :oops:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: voilà pourquoi j'adorerai avoir une grand-mère ou deux

je plaisante bien sûr

bon et bien ma belle-soeur est championne d'équitation de ce club à Antony (enfin elle est championne de France enfin si j'ai bien tout suivi) voilà comment je le connais

mais ça fait ptet loin de chez toi... faut prendre le RER B et tout lol
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
(moi je n'y connais rien en canasson mais les gens qui y vont sont de vrais riches d'où ma remarque)


C'est faux, ça, Almarita, mon cours d'équitation me coute 450€ à l'année. C'est pas plus cher qu'une autre activité.
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord merci Toad... mais tous les "outils" sont prêtés alors ?

(vi ça revient presque au même que mon activité de geek : 30€/mois d'abonnement ADSL + le prix du PC)
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
d'accord d'accord merci Toad... mais tous les "outils" sont prêtés alors ?

(vi ça revient presque au même que mon activité de geek : 30€/mois d'abonnement ADSL + le prix du PC)


oui, tout, sauf le casque qui doit être personnel (c'est une obligation sinon en cas d'accident l'assurance ne couvre pas) assurance et licence comprises.

Faut arrêter un peu avec les lieux communs quoi...

Au XVIIème siècle, ouais peut être, mais de nos jours, non, l'équitation n'est pas forcément un luxe...
A
38 ans Caen 6651
mais c'est bien pour ça que j'ai dit que je n'y connaissais rien et que je fondais ma remarque sur le fait que les cavalières que je connais sont très riches (et je sais qu'elles ont payé leur propre cheval et tout ça donc je ne connais pas le prix "forfaitaire")
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:
mais c'est bien pour ça que j'ai dit que je n'y connaissais rien et que je fondais ma remarque sur le fait que les cavalières que je connais sont très riches (et je sais qu'elles ont payé leur propre cheval et tout ça donc je ne connais pas le prix "forfaitaire")


ouais mais ça n'a rien à voir : posséder un cheval peut couter cher, c'est vrai, si on le place dans un centre (de toute façon si on le ait pas, c'est qu'on a les terres et l'écurie...) mais les cours, non.

Cela dit, je me suis emportée car j'avais mal lu ta remarque; j'ai lu : "moi je n'y connais rien en canasson mais les gens qui en font sont de vrais riches d'où ma remarque" donc rien à voir :lol: je te présente mes excuses pour le tombage-dessus-à-bras-raccourcis ;)
A
38 ans Caen 6651
;) d'accord ça me rassure parce que j'y connais vraiment rien donc je n'ai vraiment pas voulu colporter un préjugé

et alors les cours d'équitation ça dure combien de temps ? tu les as à volonté sur toute l'année ? c'est forcément avec un prof ?
51 ans 76 10598
Toad a écrit:
Almarita a écrit:
(moi je n'y connais rien en canasson mais les gens qui y vont sont de vrais riches d'où ma remarque)


C'est faux, ça, Almarita, mon cours d'équitation me coute 450€ à l'année. C'est pas plus cher qu'une autre activité.


Hum, pas cher, pas cher ... quand tu as deux mistinguettes qui veulent faire de l'équitation, que tu n'as pas des revenus énormes, ben, tu préférerais qu'elles aient choisis le ping-pong ( 20 euros l'année). L'équitation est quand même l'une des activités les plus chères pour les enfants.

Donc dans la majorité des cas, il faut avoir certains moyens pour faire de l'équitation régulièrement.
R
39 ans 15384
Oui je confirme l'équitation ca reste un sport dit de luxe .. Un peu comme le golf ... Mais bon ! Quand on est passionné !
1834
Là où je suis (dans le 77) apparemment ça grouille de centres équestres parce que
c'est historiquement une région marquée par le cheval (Fontainebleau tout ça...)
mais malheureusement je suis trop peu renseigné pour te conseiller quelque chose.
Mais si ça te dit d'aller jusqu'ici je suppose qu'il y a de très bons clubs.
Mais attention, pour le coup ça regorge vraiment de riches (voire de nobles)...
Donc certains sont probablement très "select", faut voir !
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
Toad a écrit:
Almarita a écrit:
(moi je n'y connais rien en canasson mais les gens qui y vont sont de vrais riches d'où ma remarque)


C'est faux, ça, Almarita, mon cours d'équitation me coute 450€ à l'année. C'est pas plus cher qu'une autre activité.


Hum, pas cher, pas cher ... quand tu as deux mistinguettes qui veulent faire de l'équitation, que tu n'as pas des revenus énormes, ben, tu préférerais qu'elles aient choisis le ping-pong ( 20 euros l'année). L'équitation est quand même l'une des activités les plus chères pour les enfants.

Donc dans la majorité des cas, il faut avoir certains moyens pour faire de l'équitation régulièrement.


Ben evidement si on va par là ça coute plus pour deux enfants dans une famille de 4 que pour une personne qui n'a pas charge d'âme. Mais me concernant, 45€ par mois (y a relache en juillet / aout) pour les loisirs ne me semblent pas hors budget, puisue je fais rarement d'autres sorties. Et je n'assimile pas cela à du luxe, très loin de là mais c'est dans ma situation.

Après il est evident que si je peux mettre 45€ par mois en loisirs ce n'est pas donné à tout le monde, je le conçois ben. Mais de là à dire que c'est un sport de luxe ou de riche... euh non pas d'accord. Cher peut être, mais de luxe non, ce qui était le sujet. ;)
33 ans 77 64
je monte à cheval également, j'ai mon galop 4 et je vais aussi régulièrement sur la plage ou en foret etc et je te dirais juste attention car la monte que tu as pu pratiquer dans un club près de la plage etc ne sera pas la même monte qu'ici entre 4 murs eux même entre 3 immeubles. J'habite dans le 77 et je monte dans le pas de calais et je serais bien incapable de monter par chez moi et pourtant ce n'est même pas dans paris !

Je te conseille donc plutot moi aussi de venir dans le 77 ou autre endroit éloigné de paris si tu veux pas te retrouver dans un club 100% en béton et super cher
car oui en région parisienne c'est super cher.
Autour de chez moi ça revient à env 800e l'année pour 1h par semaine à heure fixe et plus on se rapproche de paris plus ça monte ... Même si l'argent n'est pas vraiment un soucis, payer 1500e à l'année pour monter 50min dans un manège de 15m sur 30 ben ça ne vaut vraiment pas le coup.

et fais attention aux nombres d'heures en choissisant ton club. Certains interrompent les cours pendant les vacances et d'autres non
B I U