MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération de Mason

53 ans 5
Bjr à tous ,
je vais me faire opèrer d'une op.de Mason .
Je commence à paniquer ,pouvez-vous m 'aider .
Pouvez -vous me donner qq infos pour l'après opération ?
Merci
M
52 ans 39
bonjour, j ai subit une mason sur toulouse !! il faut savoir que pour la mason il faut arrêter tout grignotage sinon elle et voué a l echec!! c est se quil mais arriver et en prime j ai eu une cicatrice de 15 cm franchement si cetait a refaire je le ferais pas du tout je suis en plein demarche pour avoir un baypass cé se que j aurrais du faire des le depart mais j ai eu trop peur .....
40 ans Orléans 908
Est-ce trop tard pour faire une autre opération ? Je m'étonne toujours quand je lis que des chirurgiens pratiquent encore cette opération archaïque...
48 ans 17521
Quelqu'un pourrait rappeler dans les grandes lignes ce qu'est une opération de Mason ?
821
C'est l'opération qui s'appelle aussi la gastroplastie verticale calibrée (Mason) et qui ne se pratique pratiquement plus maintenant.
J'ai été opérée en 1998 j'avais perdu beaucoup de kilos mais j'en ai repris la moitié si ce n'est plus.
Elle consiste à réduire une partie de l'estomac à l'aide d'un agrafage vertical et calibré à la sortie par un anneau style anneau gastrique.
Pour mon cas je retourne voir un autre chirurgien car je pense avoir un problème (beaucoup de brulures à l'estomac, l'oesophage, et l'anneau me gêne maintenant). Mon médecin traitant que j'ai vu aujourd'hui pense qu'il va pouvoir adopter une autre technique mais je ne veux pas de by pass (opération trop lourde).
40 ans Orléans 908
C'est une gastroplastie verticale calibrée, j'ai une illustration sur mon blog si tu veux. En gros, on sectionne une partie de l'estomac (sans l'enlever) pour en faire un tuyau, et on met autour un anneau dont la taille n'est pas réglable. L'estomac reste entier, c'est au-dessus de l'anneau que les aliments sont (en théorie) retenus.

Mais si l'anneau est trop large (et ça, c'est en fonction de la personne), alors les aliments passeront sans trop de restrictions.

De plus, comme l'estomac reste entier sous l'anneau, il suffit que tu manges toute la journée des aliments liquides, et ça passe sans problème.
40 ans Orléans 908
Tulip, tu veux faire une sleeve alors ? Je ne sais pas si faire une sleeve, qui est une opération restrictive, est la meilleure solution puisque tu es en échec dans une opération restrictive...
821
Oui mais le by pass j'ai trop peur, de toute façon je vais voir ce qu'il me conseille le 24 janvier
M
52 ans 39
adibouz2
j espere que nous avons repondu a ta question!!
tu doit te faire opérer quand??
M
52 ans 39
coucou!!tulip01
moi je suis en pleine demarche pour un mini-baypass et qui et reversible.. de toute façon vu que nous avons une mason dit toi que nous avons pas le choix d avoir une operation lourdes malheureusement .
j ai pas voulu avoir un baypass ya 2 ans comme toi j ai eu peur d une opération lourdes et le mini-baypass netait pas connu encore...
40 ans Orléans 908
Marie, méfie-toi quand on entend parler de réversibilité du mini-bypass (ou by-pass en oméga), le bypass classique (roux-en-Y) est lui aussi réversible en cas de nécessité absolue, comme le mini, c'est-à-dire que pour les 2 by-pass, on ne défait le montage que s'il le faut vraiment ! Dans le cas contraire, tu le garderas à vie.

De plus, le mini-bypass a pas mal de détracteurs, car la perte semble moins importante que le by-pass (une vingtaine de kilos environ) et parce que les gens ont très fréquemment des remontées acides (ce qui n'arrive pas avec le bypass classique).
821
Maelle45 a écrit:
Marie, méfie-toi quand on entend parler de réversibilité du mini-bypass (ou by-pass en oméga), le bypass classique (roux-en-Y) est lui aussi réversible en cas de nécessité absolue, comme le mini, c'est-à-dire que pour les 2 by-pass, on ne défait le montage que s'il le faut vraiment ! Dans le cas contraire, tu le garderas à vie.

De plus, le mini-bypass a pas mal de détracteurs, car la perte semble moins importante que le by-pass (une vingtaine de kilos environ) et parce que les gens ont très fréquemment des remontées acides (ce qui n'arrive pas avec le bypass classique).


Du coup maintenant je ne sais plus à quoi me fier. C'est difficile, j'attends de voir le chirurgien
M
52 ans 39
Du coup maintenant je ne sais plus à quoi me fier. C'est difficile, j'attends de voir le chirurgien
tulip01
tu a bien une mason cé bien ça??
53 ans 5
Bjr les filles ,
tout d'abord merci d 'avoir répondu si vite .....
J 'avais tenté d 'ouvrir votre forum mais étant une génie en informatique lollll il m 'a fallu un tps fou .
Je dois me faire opérer début février !!!
Comme bcp ,on m 'a proposé le bypass mais ça me fait peur .
Dites moi celles qui ont eu le "mason" ,comment s'est déroulé votre vie "alimentaire "après ?
Et chez quel chirurgien avez vous été à Toulouse ?
Moi ,je suis suivie à Purpan .........
A tt à l 'h ....
M
52 ans 39
coucou abidou
J ai etait operé aussi a purpan ilya que le chirurgien ***... qui pratique cette vielle methode mais elle fonctionne tres bien si tu suis une alimentation saine surtout eviter les grignotage pour ma causse le 1 er mois tout se que je manger je le vomissait sa passer pas ....
apres j ai pu me nourrire de tout mais en petite quantité le probleme cé que je manger toute la journée et en petite quantité voila du mon echec a la mason.
bon courage pour fevier moi il ma proposer de me faire reoperé mais j ai eu trop peur car ma cicatrice et vraiment moche grosse et large je n ais pas voulu l empirer.
B I U