MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération de Mason

152
adibouz2 a écrit:
Dites moi celles qui ont eu le "mason" ,comment s'est déroulé votre vie "alimentaire "après ?

Le "mason" ne se pratique quasiment plus. Je ne sais  
même pas si la sécu prend encore en charge ces opérations.

Les 3 chirurgies courantes sont l'anneau, le bypass et la sleeve.

Qu'est-ce qui te fait peur avec le bypass ?
M
52 ans 39
bp131010 a écrit:
adibouz2 a écrit:
Dites moi celles qui ont eu le "mason" ,comment s'est déroulé votre vie "alimentaire "après ?

Le "mason" ne se pratique quasiment plus. Je ne sais même pas si la sécu prend encore en charge ces opérations.

Les 3 chirurgies courantes sont l'anneau, le bypass et la sleeve.

Qu'est-ce qui te fait peur avec le bypass ?

pas bete sa devrai etre interdit par la secu!!! mais malheureusement se n ais pas le cas....faut bien remplir les caisse !!! ilya aussi le mini-baypass ainsi que le swich-duodenal qui se pratique de plus-en plus ..
44 ans 04 5576
marie0038 a écrit:

apres j ai pu me nourrire de tout mais en petite quantité le probleme cé que je manger toute la journée et en petite quantité voila du mon echec a la mason..


Quand tu dis que tu manges toute la journée, tu as faim toute la journée ou juste envie de manger ?
821
marie0038 a écrit:
Du coup maintenant je ne sais plus à quoi me fier. C'est difficile, j'attends de voir le chirurgien

tulip01
tu a bien une mason cé bien ça??

Oui c'est bien ça. J'attends lundi de toute façon et mon psy que je viens de voir m'a dit qu'il était vraiment nécessaire que je m'occupe de cela pour mon bien être et surtout ma santé.
53 ans 5
je suis étonnée que l'opération ne soit plus prise en charge par la sécu. ....En êtes vous sûre ?
821
adibouz2 a écrit:
je suis étonnée que l'opération ne soit plus prise en charge par la sécu. ....En êtes vous sûre ?


Ca me parait bizarre moi aussi. A moins qu'ils calculent par rapport à l'IMC
53 ans 5
Avez vous de meilleur écho sur l' anneau ou le by pass ? Là ,je ne sais plus ou j' en suis et surtout que faire !!!
Dure dure
821
L'anneau beaucoup de problèmes même dans mon entourage.
Et le by pass ça m'ennuie un peu cette histoire d'intestin "courcircuité"
40 ans Orléans 908
Sûrement pas de bons échos sur l'anneau... De plus en plus, c'est une opération qui a tendance à ne plus être pratiquée par les chirurgiens, au profit de la sleeve ou du by-pass.

L'anneau a une durée de vie moyenne de 7 ans. Et un anneau enlevé, c'est prouvé, c'est 100 % du poids perdu qui sera repris.
De plus, on considère qu'un anneau fait perdre en moyenne 60 % du surpoids.

Quant au by-pass, c'est à vie (sauf en cas de complication). En moyenne, avec le by-pass, on perd environ 80 % du surpoids.
53 ans 5
Merci les filles .....
Bonne soirée ,à demain
La nuit porte conseille .....
152
adibouz2 a écrit:
je suis étonnée que l'opération ne soit plus prise en charge par la sécu. ....En êtes vous sûre ?

J'ai écrit que je ne savais pas si elle était toujours prise en charge... pas qu'elle ne l'était plus.

En tout cas, cette opération ne fait pas partie de celles décrites dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Je n'en sais pas plus et je n'ai pas trouvé plus d'infos, désolé.
40 ans Orléans 908
Si si elle est prise en charge. Quand j'ai fait ma sleeve, c'était elle qui n'était pas prise en charge, et on a fait une demande de prise en charge sécu pour une "gastroplastie verticale calibrée", donc une Mason.
821
Maelle45 a écrit:
Si si elle est prise en charge. Quand j'ai fait ma sleeve, c'était elle qui n'était pas prise en charge, et on a fait une demande de prise en charge sécu pour une "gastroplastie verticale calibrée", donc une Mason.


Donc si on me fait une sleeve tu penses que le chir sera d'accord pour une prise en charge sécu "gastroplastie verticale calibrée" même si j'en ai déjà eu une il y 12 ans ?
152
tulip01 a écrit:
Donc si on me fait une sleeve tu penses que le chir sera d'accord pour une prise en charge sécu "gastroplastie verticale calibrée" même si j'en ai déjà eu une il y 12 ans ?

La sleeve est directement prise en charge. Son nom exact c'est "gastrectomie longitudinale".

Ne te prend pas la tête avec ça, voit avec ton chirurgien.
B I U