MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que j'ai des problèmes émotionnelles...

S
35 ans 3465
Zoeetincelle: Une image négative non. Parce que je n'ai rien à me reprocher techniquement, justement. Je suis célibataire, donc à ce niveau je fais ce que je veux. Je ne  
fais de mal à personne. Après c'est vrai, je ne me sens pas bien, mais c'est pas une question d'estime. Je me sens mal parce que je ne fais pas ça pour les bonnes raisons, ce qui fait que j'ai du mal à l'assumer. Je ne fais pas ça parce que ça m'amuse. Je fais ça pour me rassurer et aussi parce qu'ayant quasi aucune présence masculine dans ma vie, j'ai besoin de cette proximité avec un homme. De me sentir proche d'un corps masculin etc... Et pour l'instant ce n'est que comme ça que j'arrive à obtenir ça. Je me vois mal mendier un câlin dans la rue. ( quand je dis câlin je parle d'une acolade pour les plus tordus).

Pour ce qui est de mettre de l'huile sur le feu et de s'en aller quand ça commence à s'embraser... Ah oui carrément. J'ai peur de prendre des risques irréparables, j'ai peur de regretter. Parce que bon, on arrive facilement à passer outre d'un type qu'on a juste embrasser. Mais si j'avais couché avec lui, et que je n'avais pas de nouvelles, j'aurais été dans un autre état. Je ne regrette pas de l'avoir repoussé, parce que maintenant je sais qu'il n'est pas le genre à vouloir plus que du cul. J'ai peur de prendre des risques oui... J'ai pas envie de me "donner", au risque de devoir me ramasser à la petite cuillère après.

Ca m'empêche de vivre, peut-être... Peut-être que ce gars m'aurait rappelé si j'aurais été jusqu'au bout ( j'en doute ), et que je passe à côté d'une belle histoire. Je réfléchis trop aux conséquences de mes actes. Quand je veille toujours à ne pas trop m'impliquer en fait, pour pouvoir me sortir de la merde, si ça tourne mal...
1834
Mais comment voulez-vous qu'on vous comprenne après ça, les filles ?! :mrgreen:


J'ai rarement lu un témoignage aussi incompréhensible !
Ce n'est pas un reproche, mais il y a vraiment tout et son contraire. :shock:

Il faudrait peut-être clarifier ce que tu veux avant d'espérer quoi que ce soit des autres.
En fait tu leurs reproches ce que toi-même tu engendres.

Impossible pour les garçons de savoir où il vont, puisque non seulement tu
ne le sais pas toi-même, mais en plus tu préjuges de ce que eux pensent.

Il n'est pas forcément nécessaire de faire une thérapie cela dit.
Ça dépend avant tout de comment tu ressens les choses, mais un simple travail sur toi pour
essayer de changer le "logiciel" que tu as dans la tête pourrait aussi convenir, à toi de voir.

Et puis j'ai pas compris, t'es vierge ? (t'es pas obligée de répondre ça va de soi)
Auquel cas évidemment tout ceci prendrait un sens un peu particulier.

Finalement on dirait que tu recherches une espèce de méga prince charmant, livré direct
toutes options : amant parfait, amoureux dès le premier soir, futur père de tes enfants...

Alors ouais tu risques d'être un peu déçue, surtout si ta recherche se résume à te frotter à lui.. :roll:
793
Sibell a écrit:
Pour ce qui est de mettre de l'huile sur le feu et de s'en aller quand ça commence à s'embraser... Ah oui carrément. J'ai peur de prendre des risques irréparables, j'ai peur de regretter. Parce que bon, on arrive facilement à passer outre d'un type qu'on a juste embrasser. Mais si j'avais couché avec lui, et que je n'avais pas de nouvelles, j'aurais été dans un autre état.

Eh bien tout ça n'est rien du tout ; il existe d'autres risques, bien plus dangereux, à jouer à ce genre de jeu... :roll:
49 ans meuse 1180
Quoi d' autre ,comme risque...
Celui de tomber sur un os ..
De tomber amoureux
De choper une MST
D' être déçu
De se remettre difficilement sur pieds
On ne peut se préserver de tout ...
Parfois il fooo se jeter a l eau ...
793
De tomber sur un os, un balèze ; et de ça, on peut s'en préserver... ;)
49 ans meuse 1180
Mais il est vrai que l on peut se preserver de tout
Je fais parti de cette race ,de personne qui se ferme a la moindre tentavive d emotion
C est un formidable bouclier ...Que parfois ,je depose(mais tres rarement)...
Il y a juste avec mes enfants que mon amour se voit

Peut etre que je suis si sensible qu il a fallu me forger pour etre celle que je suis ...
Je te repond avec mon experience ....J espere que tu trouvera ton chemin pour ne plus refouler tes emotions
S
35 ans 3465
Je ne sais peut-être pas ce que je veux...Je sais ce que je ne veux pas... Etre déçue. Bien sûr qu'on ne peut pas toujours éviter la déception dans la vie, mais je crois que je l'ai assez été.

Et non, je n'attends pas du tout le prince charmant. Là c'est toi qui juge hâtivement. Je n'ai rien d'une personne romantique. Je veux juste une relation normale. Et bien sûr je me rends compte que beaucoup de barrières sont mises par mes propres soins pour atteindre cette objectif Mi-K-L. En y repensant je crois aussi que je suis attirée par un type d'homme assez particulier ( pas tant que ça en fait). Celui qui ne veut pas s'engager. Cette attirance vient peut-être de ma propre peur de m'investir et que comme ça, quelque part, inconsciemment je m'assure que l'histoire n'évoluera pas plus loin.

Loris: Si tu parles du risque d'abus: Je ne suis pas stupide au point de m'isoler avec un type que je connais pas. Et le fait de rester en public m'assure aussi du fait que finalement ça ne dérapera pas très loin.

J'ai beaucoup réfléchis aussi. A tous vos messages, tous vos postes ( don je vous remercie d'ailleurs). Je pense que mon problème vient essentiellement du fait que je m'interdis d'aimer. Je suis un peu à l'ancienne, c'est une preuve de faiblesse pour moi. Quand je vois à quel point les personnes que j'aime ont de la facilité à profiter de moi, je préfère éviter pour le moment. Y a aussi le fait que j'ai besoin de régler certaines choses personnelles, mettre de l'ordre dans ma vie avant d'envisager une relation. Le hic c'est que ça risque de me prendre du temps pour que tout se remette sur les rails. Et qu'en attendant ben l'envie d'avoir quelqu'un est toujours là, même si la tête n'y est pas.
793
Oui, c'est là où je voulais en venir ; faut faire attention quand même, on ne sait jamais sur qui on peut tomber...
S
35 ans 3465
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Mais je te rassure je ne prends pas au tant de risques. Je sais quand même ce que je fais et comment ça va se terminer. J'agis donc de manière à ne pas perdre contrôle sur les événements.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Bah comment dire ... J'suis comme Sibell ( sauf que je n'allume pas les mecs ).
Un seul gars s'est intéressé à moi et j'ai saboté l'histoire. Je le regrette un peu mais bon ... Il avait qu'à mieux s'y prendre aussi.

Enfin, topic à suivre ^^ !
B I U


Discussions liées