MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mauvaises surprises !

44 ans Nice 2811
Daisy_Trample a écrit:


HS: Vous avez remarqué que le goût du coca variait selon son conditionnement? Personnellement, je le trouve meilleur dans la bouteille en verre que dans la  
canette en métal (et dans le gobelet en plastique de chez McDo, infect! Je ne bois jamais de coca au McDo, du coup....)


Le coca Cherry j'adore uniquement en canette ou dans la bouteille en verre, dans la bouteille en plastique il à pas le même goût on me trouvé bizarre je suis contente de ne pas être la seule à avoir remarqué que le goût change suivant sont conditionnement.

La flamekuche on aime pas du tout elle est passée à la poubelle
3431
Pour notre repas de réveillon du nouvel an, j'avais acheté en grande surface 2 morceaux de sanglier marinés dans je ne sais plus quoi (pas en boucherie mais en rayon) et des pommes de terres à la paysanne (au traiteur du supermarché).
Nous qui n'avions jamais mangé de sanglier nous n'avons pas pu en connaître le goût parce qu'il était tellement assaisonné que son gout n'était plus perceptible.
Même chose pour les pommes de terre qui avaient pourtant l'air tellement appétissante dans l'assiette. La sauce était tellement assaisonnées que le gout n'était plus reconnaissable.
Moi qui déteste jeter j'ai dû pourtant m'y résoudre car c'était franchement inmangeable.
1834
cecilious a écrit:
Daisy_Trample a écrit:


HS: Vous avez remarqué que le goût du coca variait selon son conditionnement? Personnellement, je le trouve meilleur dans la bouteille en verre que dans la canette en métal (et dans le gobelet en plastique de chez McDo, infect! Je ne bois jamais de coca au McDo, du coup....)


Le coca Cherry j'adore uniquement en canette ou dans la bouteille en verre, dans la bouteille en plastique il à pas le même goût on me trouvé bizarre je suis contente de ne pas être la seule à avoir remarqué que le goût change suivant sont conditionnement.


Et moi aussi je suis "content" de lire ça, je croyais que c'était moi qui étais à moitié fou ! :lol:


Dans l'ordre des goûts, du meilleur au moins bon chez Coca :

- Bouteille en verre originale
- Canette 25 & 33 cl
- Bouteille plastique de 50 cl
- Bouteille plastique de 1,5 litre
- Bouteille plastique de 2 litres
- Coca reconstitué de fast food (ignoble...)

Il est aussi à noter que le goût du Coca peut légèrement varier d'un pays
à un autre en fonction de l'eau courante utilisée dans les différentes usines.

Et boire un Coca pour le p'tit déj' ne me choque pas du tout, au contraire !
Je trouve que ça a un côté "café glacé", et d'ailleurs ça booste un peu aussi.

Le Coca Zero je le trouve pas trop mal sinon, mais rien à voir avec l'original c'est sûr.
Le Light est vraiment bien dégueu par contre !


Voilà. HS off. 8-[ :arrow:
43 ans 323
Idem j'avais remarqué aussi pour le coup du goût du Coca qui change !

Perso je ne l'aime pas du tout en canette, je trouve que ça a un goût métallique, et en plus il est toujours moins frais (même quand il sort du frigo).

Par contre en bouteille en verre c'est top !

Et idem que vous le Coca du McDo je le bois car j'aime bien les bulles mais ça n'a pas le goût de Coca du tout !

D'ailleurs c'est bizarre que Coca accepte qu'il soit coupé avec de l'eau, ça nuit vachement à l'image du produit je trouve :shock: :-k
En fait le Coca du Mc Do est préparé là-bas avec de la poudre, non? Donc aucun rapport avec du "vrai" Coca.
Toute façon, moi je préfère Pepsi Max, alors...
1910
En poudre, comme les jus d'orange en poudre dégueu qui existaient dans les 80's? (rah, j'me rappelle plus de la marque, mais ça avait un goût de tout ce qu'on veut, sauf du jus d'orange....)
En fait les McDo ont du coca sous forme de sirop (dans des poches en plastique), ce sirop est ensuite dilué avec de l'eau gazeuse, c'est le même principe pour toutes les boissons gazeuses servies dans les fast-food. Et quand la poche n'est pas changée assez tôt, ben c'est hyper dilué et c'est dégueu...
Daisy_Trample a écrit:
En poudre, comme les jus d'orange en poudre dégueu qui existaient dans les 80's? (rah, j'me rappelle plus de la marque, mais ça avait un goût de tout ce qu'on veut, sauf du jus d'orange....)


Arf... le Tang.... :sick:
Ayorana a écrit:
En fait les McDo ont du coca sous forme de sirop (dans des poches en plastique), ce sirop est ensuite dilué avec de l'eau gazeuse, c'est le même principe pour toutes les boissons gazeuses servies dans les fast-food. Et quand la poche n'est pas changée assez tôt, ben c'est hyper dilué et c'est dégueu...


Ok, bon j'étais pas trop loin.
J'ai un copain qui bosse dans un Flunch et là bas c'est de la poudre pour Pepsi et Orangina.
104 ans 1277
Le coca de mac do, c'est meme pas qu'il est coupé avec de l'eau, c'est que c'est un sirop de coca, et on y rajoute de l'eau gazeuse ...


Pour ma part, pas de souvenir là immédiatement, appart une sauce à l'oseille achetée récemment à liddl euh comment dire .... :-k un gout immonde, tout sauf le gout d'oseille en tout les cas :sick:
104 ans 1277
Oups, j'arrive après la bataille pour le "coca" macdo :-s
3431
Ayorana a écrit:
Daisy_Trample a écrit:
En poudre, comme les jus d'orange en poudre dégueu qui existaient dans les 80's? (rah, j'me rappelle plus de la marque, mais ça avait un goût de tout ce qu'on veut, sauf du jus d'orange....)


Arf... le Tang.... :sick:

J'allais le dire !
C'est la boisson des années 80 par excellence. Mon frère en était accro étant petit mais moi je trouvais le goût hyper chimique.
C'est une bonne chose que ça n'existe plus.
Je ne sais pas si ça existe encore mais le Sunny Delight c'est le même goût que le Tang... Atroce... re :sick:
3431
Ayorana a écrit:
Je ne sais pas si ça existe encore mais le Sunny Delight c'est le même goût que le Tang... Atroce... re :sick:

Jamais gouté mais pourtant il semblerait que la recette ait changé depuis 2009 :

Citation:
2009 : Sunny Delight change ses recettes pour les adapter aux besoins de ses consommateurs. Dorénavant les produits proposés sont sans conservateurs et les colorants et arômes sont naturels.

Les boissons Sunny Delight sont composées d’eau, de 15% de jus de fruits, de vitamines et de sucre. Pour préserver les vitamines, cette boisson se trouve au rayon frais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunny_Delight

Tu as peut-être bu une version avant 2009.
1910
Tous les sodas de chez McDo? Parce que j'ai déjà goûté leur sprite et leur fanta orange, le goût est conforme à l'original. Leur ice-tea, par contre, je veux bien croire qu'il soit dilué, j'adore l'ice-tea et je trouve que celui de chez McDo n'a pas de goût....
B I U