MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils par rapport au SCI et l'alimentation

P
35 ans 858
Voilà, depuis toute petite j'ai des problèmes d'intestins et d'estomac : gazs, aérophagie, brûlures d'estomac crampes très douloureuses, constipation, diarrhée, tour de taille qui peut prendre 5-7 bons cm dans  
la journée à cause du ventre gonflé (surprise : ton pantalon te serre et autres réjouissances :lol: enfin, ça c'est pour le côté comique).

Bref, j'ai fait des examens qui ont conclu à un SCI car aucun signe d'inflammation particulière. (On m'a presque dit que j'imaginais tout cela à un moment).

C'est sans l'aide des médecins que j'ai trouvé quels aliments me provoquaient des douleurs.
J'ai aussi découvert que je devais manger léger le soir, quitte à faire un gros/moyen repas le midi et prendre un petit goûter. Je me force à prendre un petit déjeuner mais j'ai du mal à supporter.

Lait et produits laitiers.
J'ai remplacé le lait par du lait de soja depuis quelques jours, ça me donne de très légers gazs mais ça passe assez vite, je pense pouvoir le tolérer mais je verrais sur le long terme.
J'ai toujours eu du mal avec le petit déjeuner quelque soit l'aliment. Je me demande si je peux mettre du lait de soja avec des céréales type muesli noix.

Les yaourts : comportes quand je suis en France et yaourt au soja ici.

Le fromage : je prenais parfois du fromage de chèvre car je le tolère nettement mieux, je n'en trouve pas vraiment ici à part la féta et j'en ai besoin pour alourdir mes sandwichs quand je travaille.

Légumes, légumineuses, fruits, etc :
-Je supporte en petite quantité le choux rouge, le choux chinois (cru, j'en mets dans mes sandwichs c'est délicieux), petits pois, mangues, ananas et les brocolis.
C'est bizarre car en théorie, les gens atteints de SCI doivent éviter, perso ça ne me cause pas trop de problèmes.

-Je supporte très bien : la laitue, la mâche, le citron, les pommes (mais pas le jus de pomme), les bananes, les haricots verts, poivrons et tomates lorsqu'ils sont cuits (sinon ça passe moins bien), les carottes surtout cuites.

Féculents :
Le riz et les pommes de terre (mais sans graisse) passent généralement mieux que les pâtes.

J'évite :
-Le sel et le sucre (je n'aime pas ça et ça me donne des gazs et de la rétention d'eau, je dois boire beaucoup après)

-Les lentilles, les jus de fruits (sauf jus de canneberge), les oranges, les sauces (sauf sauce tomate), la viande de porc (je privilégie le poisson et la volaille car je n'aime pas la viande rouge). ---> crampes assurées

-Le chocolat, les oeufs, la mayonnaise qui me donnent des migraines.

J'utilise de l'huile d'olive et de la margarine plus que du beurre ou un autre type d'huile.

Je n'aime pas les asperges, les choux de Bruxelles (au point de vomir), les épinards, les poireaux, les navets.

Dis comme cela, ça a l'air très restrictifs mais je peux faire des exceptions sans être systématiquement malade, je rééquilibre surtout sur le long terme.
Par ailleurs, je ne ressens pas souvent l'envie de manger les aliments qui me rendent malades donc ça se passe bien.

J'aimerais juste des conseils car je suis loin de connaître tous les aliments (en plus, on en trouve pas une grosse variété ici).

J'ai besoin de trouver une alternative principalement pour le fromage ou de savoir si vous avez des solutions pour avoir une alimentation équilibrée et non carencée car je trouve que mon problème est plein de contradictions (même le pain parfois me rend malade).

Merci.
56 ans 14650
Tu es ou ? Car ca peux aider pour le fromage par exemple

Sinon si tu fais une recherche sur le forum avec SCI tu trouvera des posts qui peux peut etre t'aider

Je souffre ou plutot je souffrais car à force de faire des experimentations avec le nouriture j'ai moins en moins mal

Moi c'est en plein nuit quand ca me reveil que j'adore :x

Le soja j'avais pris pendant des lustres mais depuis 6 mois je suis passé au Oatly (a base d'avoine) et c'est bcp mieux. J'arrive meme à le boit nature ou pour le soja il n'y avait pas de question

En France je prends des yaourts Sojasun et oui tu peux mettre ton lait de soja sur les cereales au moment que tu le support

Je ne peux pas manger des noix, ni des morceaux de noix coco. J'avais arreté le pain et par le suite tous qui etait à base de blé ou qui contient du gluten car je suis intolerante.

Tu peux peut etre faire les tests - tout depends ou tu trouve car il y a des pays bcp plus avancé dans les allergies et les alimenations divers qu'ici

En Angleterre je trouve dans les supermarches (meme dans les villages) des produits sans gluten, les produits à base de soja etc etc

Si tu lis anglais un site qui m'avait aider beaucoup

http://www.helpforibs.com/

Il y a plein de recettes et idées pour les repas

J'éspere que ca peux t'aider un peu et je te souhaite du courage car ce n'est pas evident à vivre tljs
:kiss:
44 ans RP 3487
J'ai de gros problèmes intestinaux aussi ... la joie et la bonne humeur au quotidien ::: :lol:

J'ai principalement des pb de gaz ( 8) ) , de spasme et de constipation pouvant aller jusqu'à l'oclusion ( re 8) )

Le moindre excès ce paie :evil:

Je suis née comme ça et avec le temps j'ai appris à gerer ...

J'ai une alimentation principalement basée sur les légumes verts, auxquels j'associe des viandes grillées et du poisson ...
Je n'aime pas les fruits, c'est nul vu mon état, mais j'arrive pas me forcer ...

Je ne mange des féculents que 2 fois par semaine en moyenne (Pdt ou pate).

Je consomme trés peu de produit laitier en dehors de fromages a pates dure (2/3 fois par semaine) et du lait ecremé dans mes céréales (complète ... hahaaaaaaa)

Le soir c'est soupe/tisane le plus souvent.

Si je dois faire un excès , je prends du citrate de betaine pour la digestion et une cuillère à café de paraffine en gel (lansoyl) pour lubrifier les paroies de mon intestins ...


Courage !! :roll:
P
35 ans 858
Pickles_cat a écrit:
Tu es ou ? Car ca peux aider pour le fromage par exemple

Sinon si tu fais une recherche sur le forum avec SCI tu trouvera des posts qui peux peut etre t'aider

Je souffre ou plutot je souffrais car à force de faire des experimentations avec le nouriture j'ai moins en moins mal

Moi c'est en plein nuit quand ca me reveil que j'adore :x

Le soja j'avais pris pendant des lustres mais depuis 6 mois je suis passé au Oatly (a base d'avoine) et c'est bcp mieux. J'arrive meme à le boit nature ou pour le soja il n'y avait pas de question

En France je prends des yaourts Sojasun et oui tu peux mettre ton lait de soja sur les cereales au moment que tu le support

Je ne peux pas manger des noix, ni des morceaux de noix coco. J'avais arreté le pain et par le suite tous qui etait à base de blé ou qui contient du gluten car je suis intolerante.

Tu peux peut etre faire les tests - tout depends ou tu trouve car il y a des pays bcp plus avancé dans les allergies et les alimenations divers qu'ici

En Angleterre je trouve dans les supermarches (meme dans les villages) des produits sans gluten, les produits à base de soja etc etc

Si tu lis anglais un site qui m'avait aider beaucoup

http://www.helpforibs.com/

Il y a plein de recettes et idées pour les repas

J'éspere que ca peux t'aider un peu et je te souhaite du courage car ce n'est pas evident à vivre tljs
:kiss:


Je suis dans le nord-est de l'Angleterre et je trouve principalement du cheddar (on ne peut pas le rater celui-là), du brie, du gruyère, du boursin et de la mozzarella. Peut-être que je devrais changer d'aliment tout simplement (j'ai pensé aux chips mais en excès c'est le même résultat et je ne suis fan).

Merci beaucoup pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

Dans les supermarchés de ma petite ville, c'est vraiment basique donc je ne trouve pas vraiment, c'est déjà mieux sur la ville voisine mais j'avoue que ça coûte cher par rapport à mon budget (j'ai de quoi vivre mais les transports coûtent très chers et je dois refaire ma garde robe :roll: )

Je pense faire des tests en rentrant en France (je ne peux pas vraiment les faire ici car ce qui n'est pas urgent prend beaucoup de temps) -d'ailleurs je note sur les trucs que tu trouves en France- parce que je doute franchement que ce soit "dans ma tête" ces intolérances.

Je connais aussi ça les crises qui réveillent la nuit, j'en ai eu pas mal pendant les vacances car j'avais eu une gastro. Je dois dire "non" à pas mal de sorties avec mes amis car la nourriture ne convient pas à mes intestins (curry = nuit insupportable, pizza, fish&chips : trop gras donc je le fais pas trop souvent).

TrysKellia : Pareil, souple (avec un petit plus pour pas mourir de faim) et tisane (menthe poivrée, ça aide au niveau des intestins mais pas des brûlures d'estomac) avant de dormir.


Et dire que ma grand mère me disait que perdre du poids supprimerait le problème (qui fait grossir d'ailleurs) ! :lol: Mais nous sommes nombreux à vivre ça.
56 ans 14650
C'est marrant car je suis du Nord Est (Middlesborough). Tu es ou car c'est rare que les gens va la haut, preferant d'etre à Londres ou dans le sud

Tu peux essayer d'acheter du Halloumi

http://en.wikipedia.org/wiki/Halloumi

Tu dois en trouver meme dans un Co-op car ca m'etonne que ta ville soit aussi petit que le village de mes parents :lol:

Ca m'etone aussi que tu ne peux pas trouver du Goats cheese autre que le feta :?

Deja je trouve que tu as vachement de fromages Francais dans ton coin

Essaye toi meme de suprimer le pain et les produits à base de blé (prends des salads au travail par exemple pendant une semaine au moins que tu puisse trouvé des wraps ou du pain sans gluten ) et voir si tu as remarque des differences ou pas.

C'est vraiment trial and error

- Sainsburys fait un gamme superbe Freefrom

http://www2.sainsburys...from&ei=UTF-8&fr=moz35

Tu trouve aussi la meme choses chez Morrisons, Tesco's, Asda and the Co-op

Tu n'as jamais penser à faire tes courses en ligne directement avec les supermarkets ^^ ?

Car il n'y a pas de montant minimum and il y a des codes reduc qui existe sur les sites comme MSE ou HotDeals pour avoir la livraison gratuit

Comme ca tu pourra avoir accés à bcp plus de produits en toute genre et ne pas etre obliger de payer le transport

Prends un fishcake and chips plutot que du fish car c'est bcp plus digest je trouve et essaye les choses Tandori plutot qu'un curry car il y a bcp de monde qui ont les pbs avec les epices au niveau des iritations...moi ce n'est pas mon cas heureusement ;)

La je donne le page direct pour le recipes - tu verra des sanchwiches, salades, meme des muffins salée que tu peux essayer

http://www.helpforibs....ds/ubbthreads/recipe_index.php

N'oublie pas que le café et le thé peuvent etre irritant pour certains et tu peux toujours essayé le "thé" au fennel(fenouil) pour les douleurs, bruleurs, gonflaments en plus du peppermint

Voila j'ai ecrit un roman :oops:
P
35 ans 858
Pickles_cat a écrit:
C'est marrant car je suis du Nord Est (Middlesborough). Tu es ou car c'est rare que les gens va la haut, preferant d'etre à Londres ou dans le sud


Je suis tout près de Redcar donc pas loin de Middlesbrough :shock: (Je me suis surtout retrouvée là par hasard mais c'est sympathique).

Citation:
Tu peux essayer d'acheter du Halloumi

http://en.wikipedia.org/wiki/Halloumi

Tu dois en trouver meme dans un Co-op car ca m'etonne que ta ville soit aussi petit que le village de mes parents :lol:

Ca m'etone aussi que tu ne peux pas trouver du Goats cheese autre que le feta :?

Deja je trouve que tu as vachement de fromages Francais dans ton coin

Essaye toi meme de suprimer le pain et les produits à base de blé (prends des salads au travail par exemple pendant une semaine au moins que tu puisse trouvé des wraps ou du pain sans gluten ) et voir si tu as remarque des differences ou pas.

C'est vraiment trial and error

- Sainsburys fait un gamme superbe Freefrom

http://www2.sainsburys...from&ei=UTF-8&fr=moz35

Tu trouve aussi la meme choses chez Morrisons, Tesco's, Asda and the Co-op

Tu n'as jamais penser à faire tes courses en ligne directement avec les supermarkets ^^ ?

Car il n'y a pas de montant minimum and il y a des codes reduc qui existe sur les sites comme MSE ou HotDeals pour avoir la livraison gratuit

Comme ca tu pourra avoir accés à bcp plus de produits en toute genre et ne pas etre obliger de payer le transport

Prends un fishcake and chips plutot que du fish car c'est bcp plus digest je trouve et essaye les choses Tandori plutot qu'un curry car il y a bcp de monde qui ont les pbs avec les epices au niveau des iritations...moi ce n'est pas mon cas heureusement ;)

La je donne le page direct pour le recipes - tu verra des sanchwiches, salades, meme des muffins salée que tu peux essayer

http://www.helpforibs....ds/ubbthreads/recipe_index.php

N'oublie pas que le café et le thé peuvent etre irritant pour certains et tu peux toujours essayé le "thé" au fennel(fenouil) pour les douleurs, bruleurs, gonflaments en plus du peppermint

Voila j'ai ecrit un roman :oops:



J'ai limité le vrai thé (1 tasse par jour, on m'en donne systématiquement au travail :lol: ) et je prends des tisanes, comme tu le dis, c'est moins irritant (le café est une catastrophe sur moi, je n'ai jamais pu en boire).

Pour le fromage, j'ai peut-être mal regardé (je suis encore un peu perdue parfois) mais je n'en ai pas vu cette semaine à Tesco (alors que mes amis m'ont dit qu'il y avait de la variété), peut-être qu'il n'y en avait plus car ils étaient en train de remplir les rayons.

Tu penses que les salades peuvent tenir toute la matinée sans tourner ? J'avais peur des intoxications alimentaires (ça m'est arrivé quand j'avais 15ans). Honnêtement, je préfèrerai mais ça m'inquiète toujours. :lol:

Merci beaucoup pour tous les conseils en tout cas (même si je préfère éviter d'acheter en ligne car je vis avec pas mal de personnes et j'aime en profiter pour marcher en ville). :D
B I U