MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve gastrectomie

S
51 ans 5
bonjour,je me suis fais opérer voila 3 ans,on m'a fait une sleevegastrectomie,je suis ravie des résultats je me suis réconciliée avec l'alimentation ne souffre d'aucun maux mais bien que mon  
poid soit stable depuis environ 2 ans une éternité pour moi!je prend 2kg l'hiver je crois que c normal je me demande si l'on possède du recul sur les résultats à long terme car je trouve que je mange de plus en plus facilement en terme de quantité.merci de vos témoignages si vous ou des personnes que vous connaissez avez subicette opération depuis plus logtemps que moi,merci
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou,

Il me semble qu'il n'y a pas trop de recul avec cette chirurgie. Mon chirurgien a qui je posais la question s'il n'y avait pas de risque de dilatation après me disait que ça pouvait arriver...

Tu es suivie encore ou plus du tout ?
S
51 ans 5
merci de ta réponse,je te souhaite bon courage et pleins de bonnes choses avec ton petit bout,si tu démarres une sleeve soit bien attentive aux conseils de ton chirurgien surtout les premiers mois, bien écouter les recommandations et après c formidable mis à part que j'ai toujours la sensation de beaucoup manger d'ou ma question c très confortable,et maintenant je suis en bonne santé.cependant je sais qi'il y a des personnes opérés depuis plus longtemps que moi et j'aimerais leur témoigage.pour toi,si tu as des questions sur mon expérience n'hésite pas..
42 ans IDF 291
Il existe un vrai recul sur cette chirurgie, mais pas pour les mêmes indications. C'est une opération qui se pratique aussi pour les personne qui on souffert d'un cancer de l'estomac et qui se vont vue obligés d'enlever une partie. Le mode opératoire est le même, pas les indications.
Peut etre que tu pourrais creuser par la ?
S
51 ans 5
merci c interessant.j'ai effectivement rencontré une femme qui c"etait fait opérer d'un cancer de l'estomac ,elle allait bien, et n'avait pas repris de poids c ce qui m'avait décider à me faire opérer.cepandant,on m'a prler de reprise de poid pour cette mème opération.mais c une bonne idée de tenter d'obtenir des informations de ce coté.tout à l'heure j'ai oublié de preciser que j"etais toujours suivi mais pas de façon invasive ,prise de sang et pesée .voila,merci de vos réponses
40 ans Orléans 908
J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on dit qu'il n'y a un recul que de 5 ans avec la sleeve... :roll:
S
51 ans 5
effectivement on parvient difficilement a obtenir d'avantages d'informations,malgrès qu'effectivement on parle toujours du mème peu de recul.je sais que mon chir m'a avoué que la difficulté est que,pour les opérations qui se passent bien comme il n'y a pas de véritables soucis à part de possibles carences réglés chez un médecin traitant, qui lui ,ne fait pas d'étude sur le résultats,les patiens ne viennent plus o rendez vous en tout cas merci de me répondre
42 ans IDF 291
mon chir m'avais parlé de la hollande, aussi ou les patient sont plus assidue et du coup les stats sur 10 ans sont plus complètes, cela dit en hollande, Ils ne vivent, mangent pas comme nous mais ca peut être intéressant pour toi.

Demande a ton chir si ils a des chiffres ect, en CHU ils se tiennent au courant.
56 ans Saint Pathus 2074
et en fait, ça fait combien de temps qu'on pratique des sleeves en France ? quelqu'un sait ?
50 ans 665
bonjour



la première gastrectomie total et partiel (ablation de l'estomac) sont effectuées respectivement en 1873 et 1881 (Dr A.T Billroth).


;)

pour la France entre 50 ans et 75 ans en moyenne .....
50 ans 665
un petit lien qui montre bien que :
bypass ; sleeve; dérivation bilio-pancreatique en y ou en oméga et autre sont a la base utiliser pour le traitement du cancers !!!

http://www.medecine.un...epatogastro/Cancer_estomac.pdf
S
51 ans 5
c vrai qu'il doit y avoir en france de nombreuses personnes capables de témoigner sur ce sujet,moi pour ma part bien que pour le moment mon poid reste stable j'ai la sensation d'avoir avec le temps de plus en plus de facilité à m'alimenter.pas de repas gargantuesque biensur,mais la sensation de manger comme tout le monde,alors c génial mais est ce que je vais voir mon estomac se dilater avec le temps?
B I U


Discussions liées