MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

divorce

je ne suis pas sur d'ouvrir mon topic au bon endroit mais au pire l'équipe d'anim le déplaceront ;)

ce n'est pas moi qui divorce mais mes parents après 41ans  
de mariage.
ils vivaient tous les 2 dans le sud de le France et depuis bien des années ca n'aller déjà plus entre eux,depuis le décès de mon frère il y a 20ans mon père est devenus quelqu'un de mauvais.
il n'a jamais taper ma mère mais elle lui servait de bonne a tout faire,et surtout il voulait l'isoler de ces enfants,mes 3 autres frères et moi même.

en septembre 2010 ma mère a claquer la porte et a pris le TGV pour monter chez moi;elle n'a plus de sentiments pour mon père et elle demande le divorce.
ils étaient locataire et a part les meubles ils n'ont aucuns biens.de toute façon elle lui laisse tout.

cependant lui risque de le refuser ce divorce.ils sont convoqués au tribunal de Béziers en février et ma mère va devoir si rendre seule.elle a très peur qu'il essai de la chopper dehors.

alors je suis preneuse d'infos,car on se pose beaucoup de questions.
comment va se passer ce 1er rendez vous au tribunal?vont-ils se retrouver dans la même pièce?
combien de temps peut prendre le divorce et combien de fois va t-elle devoir se rendre au tribunal de Béziers?
B I U