MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de fille ! J-21 jours :))

E
47 ans 179
Merci à toutes ! C'est sympa d'avoir des retours :)

Pour Ornella, une amie qui parle italien m'a dit qu'en français ça sonnait pas bien et que c'était fait pour  
la langue italienne. Vous trouvez aussi ?
38 ans Drôme 3451
Romane j'adore :D :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Edwigette a écrit:
Merci à toutes ! C'est sympa d'avoir des retours :)

Pour Ornella, une amie qui parle italien m'a dit qu'en français ça sonnait pas bien et que c'était fait pour la langue italienne. Vous trouvez aussi ?
Bein je ne l'ai jamais entendu en mode italienne, alors je ne peux pas trop t'aider.
Mais c'est vrai que c'est 1 prénom que j'aime bien...
Ce choix est personnel, c'est vraiment en fonction de vos ressentis à tous les 2 (le papa et toi!)
Procédez par éliminations ;) La star'ac des prénoms!!! :lol:
45 ans brest 3644
sans hésiter Romane et Victoire


Pour Romane tapez 1 et pour Victoire tapez 2...lol :lol:
833
C'est vrai que la prononciation fait pour bcp....ma tante est sicilienne et mon cousin a appelé son fils d'un prénom bien italien...Prononcé à la française ca le fait pas...mais quand c'est elle qui prononce c'est vrai que ca change...Le fait de monter quelques lettres, languir sur le A etc...c'est sympa.....
E
47 ans 179
Oui, moi je trouvais que Ornella sonnait déjà bien "à la française", non ?
R
39 ans 15384
Edwigette a écrit:
Oui, moi je trouvais que Ornella sonnait déjà bien "à la française", non ?


Je trouve aussi.. C'est adorable comme prénom,ca va autant a une petite fille qu'a la femme qu'elle va devenir !
E
47 ans 179
CuteVengeance a écrit:
Edwigette a écrit:
Oui, moi je trouvais que Ornella sonnait déjà bien "à la française", non ?


Je trouve aussi.. C'est adorable comme prénom,ca va autant a une petite fille qu'a la femme qu'elle va devenir !


+ 1 alors pour Ornella :)

En fait j'ai craqué pour ce prénom, mais j'avoue que j'ai un peu peur de donner un prénom qui ne signifie rien dans ma langue (en fait c'est l'équivalent d'Aurélie)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
CuteVengeance a écrit:
Edwigette a écrit:
Oui, moi je trouvais que Ornella sonnait déjà bien "à la française", non ?


Je trouve aussi.. C'est adorable comme prénom,ca va autant a une petite fille qu'a la femme qu'elle va devenir !
;) Exactement!
Victoire, je n'aime pas trop parce que ça me fait penser aux enfants qui portent l'histoire de leur conception :oops:
Genre "Désiré", "Trésor" etc...
833
Mon gd s'appelle Enzo et mon second Sacha...et je ne suis ni italienne ni russe ;) Alors si tu as craqué..là est le plus important...bisous.
43 ans grand nord 379
Ma fille s'appelle Ornella, et je n'ai aucun souci avec la prononciation en français! ça reste trés joli!
Généralement les gens trouvent ça original et mignon! moi je trouve que c'est doux comme prénom...
enfin ce n'est pas moi qu'il faut convaincre!!! :lol:
R
39 ans 15384
9kristel7 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Edwigette a écrit:
Oui, moi je trouvais que Ornella sonnait déjà bien "à la française", non ?


Je trouve aussi.. C'est adorable comme prénom,ca va autant a une petite fille qu'a la femme qu'elle va devenir !
;) Exactement!
Victoire, je n'aime pas trop parce que ça me fait penser aux enfants qui portent l'histoire de leur conception :oops:
Genre "Désiré", "Trésor" etc...


Hier,sur France 4 dans un reportage sur la pédiatrie,un petit antillais s'apellait .. Exaucé ! Le pauvre quand même.
E
47 ans 179
Exaucé ! Incroyable comme nom :)

Merci pour vos avis les filles, ça m'aide à me faire une meilleure idée ;)
R
39 ans 15384
Le gamin avait 2 ans je crois,mais franchement c'est ridicule comme nom ! Pourquoi pas Prière,Eglise,Catéchisme ?
833
Un fois dans une émission étaient invités des gens avec un prénom FOU...et bien il y avait Mowgli, Elvis et Tarzan....pièce d'identité à l'appui (bon ca pouvait etre des faux ok... ;) )...
B I U