MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de fille ! J-21 jours :))

36 ans 35 1076
Perso, j'aime bien Anaïs et Romane.

:o :o :o
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Sinon prononce le à l'italienne ;)
c'est souvent qu'on m'appelle Ornella et je trouve sa super jolie alors que moi c'est Orlane
J'aime beaucoup Anaïs, Aliénor et Romane.
43 ans Bas-Rhin 1498
je vote pour Romane puis Anaïs ( mais je trouve que Romane va bien avec Gabriel ... )
42 ans Thaïlande 1084
Sans hésiter, Aliénor : rare, classe, et une super référence à Aliénor d'Aquitaine
E
47 ans 179
Nam Manao --> Mais tu ne trouves pas que pour une petite fille d'origine bordelaise ça pose problème ? Là bas tout s'appelle "Aliénro" quelque chose (entreprises, salles des fêtes...)
36 ans narbonne 2199
moi j'adore Romane
38 ans 1341
Sans hésiter "Juliette" c'est intemporelle et tellement beau!!
42 ans Thaïlande 1084
Edwigette a écrit:
Nam Manao --> Mais tu ne trouves pas que pour une petite fille d'origine bordelaise ça pose problème ? Là bas tout s'appelle "Aliénro" quelque chose (entreprises, salles des fêtes...)


Ah, je ne suis jamais allée à Bordeaux, alors je ne sais pas trop. C'est vraiment si présent que ça ? En même temps c'est une héroïne de la région, ça se comprend. A toi de voir si c'est rédhibitoire. En tout cas Gabriel et Aliénor ça fait une super fratrie. Gabriel est pas mal donné en ce moment, mais l'association avec Aliénor renforce son côté biblique/historique.
E
47 ans 179
NamManao a écrit:
Edwigette a écrit:
Nam Manao --> Mais tu ne trouves pas que pour une petite fille d'origine bordelaise ça pose problème ? Là bas tout s'appelle "Aliénro" quelque chose (entreprises, salles des fêtes...)


Ah, je ne suis jamais allée à Bordeaux, alors je ne sais pas trop. C'est vraiment si présent que ça ? En même temps c'est une héroïne de la région, ça se comprend. A toi de voir si c'est rédhibitoire. En tout cas Gabriel et Aliénor ça fait une super fratrie. Gabriel est pas mal donné en ce moment, mais l'association avec Aliénor renforce son côté biblique/historique.


Merci pour cet avis, je pense que tu as raison sur l'association des deux prénoms :) Merci merci
4467
coucou

je vis à Bordeaux et je te donne mon avis sur Aliénor, pour ce que ça vaut :)

j'ai une collègue qui a appelé son ainée Aliénor. Pour être honnête avec toi, tout le monde a été surprise, mais plutôt négativement, en disant que ça faisait justement trop "Aquitaine". Maintenant c'est un prénom, il existe, il a une histoire, j'aime bien les prénoms qui ont une histoire aussi.

aujourd'hui la petite a 7 ans et franchement on n'y pense plus du tout négativement depuis longtemps. Il lui va bien ce prénom, la famille est typiquement bordelaise, dans le sens "bourgeoise bordelaise". Et je trouve que c'est bien comme ça. on n'y fait plus attention.

donc si tu aimes, fonce!

pour les autres, je ne donne pas mon avis, car sinon y en a qui vont deviner le prénom qu'on a choisit depuis plusieurs mois pour notre fille qui arrive en mars:)
40 ans dans ma chambre 663
Moi j'adore Romane, j'aurais aimé appeler ma puce comme cela, mais pas de chance, il y en a déjà 2 dans ma famille.
et j'ai une copine qui vient de donner ce nom à son enfant.
Malheureusement, ce prénom est très à la mode.
Anaïs, j'adore, c'est un prénom très doux, et espiègle à la fois!
36 ans 333
Pompon50 a écrit:
Perso, j'aime bien Anaïs et Romane.

:o :o :o


+1 !
ce sont les 2 prénoms que je préfère aussi !

Vous avez réussi a faire votre choix ?!
C
35 ans Saint Etienne 16
Moi je dirais Juliette ou Ornella ! :D
1147
J'aime bien Victoire, Marianne et Aliénor.
B I U