MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se débarrasser de la fringale?

34 ans Québec 465
Pas tous les soirs, mais il arrive souvent que je ressente une fringale le soir, et j'ai habituellement envie de manger des toasts. Je sais que je n'ai pas réellement  
faim. Quand on a faim, on veut manger point, peu importe ce que c'est, ça nous semblera appétissant. La fringale est l'envie soudaine de manger un aliment en particulier.

Donc, je sais que je n'ai pas vraiment faim, mais je n'arrive pas à me débarrasser de la fausse sensation de faim. J'essaie de l'ignorer, mais avouez que ça demande de la volonté de ne pas aller préparer un petit truc à manger. J'y arrive parfois, mais la sensation est toujours là. Qu'est-ce qui provoque ça? Que faut-il faire? Manger un truc léger, santé, boire un grand verre d'eau ou je ne sais plus quel autre truc, ou simplement l'ignorer?

Le seul temps où je sais que je ne répondrai pas à la fringale, c'est quand je vais me coucher. Quand je suis couchée, même avec une fringale, il n'y a qu'une bombe nucléaire qui arriverait à me faire sortir du lit. Cependant, je ne vais pas aller me coucher aussitôt que j'ai une fringale!

J'ai lu quelques autres sujets sur la fringale, mais je ne me suis pas reconnue : j'ai un bon rapport avec la nourriture normalement, je ne défonce pas les portions, je fais du sport, mon corps me complexe de moins en moins. Mais la p***** de fringale, je ne suis pas capable de m'en débarrasser.
52 ans Lorraine 4326
libellule333 a écrit:
Je sais que je n'ai pas réellement faim. Quand on a faim, on veut manger point, peu importe ce que c'est, ça nous semblera appétissant.


ah bon ? bah moi je suis absolument pas d'accord avec ca, meme quand j'ai faim, je mange un truc dont j'ai envie depuis que je pratique la RA;
Moi si j'ai envie d'un truc, ce que tu appelles une fringale, je satisfais mon envie, pas la peine d'y resister sinon ca va m'obseder. Pis la tromper avec un truc moins calorique ou un verre d'eau ca ne marche pas , puisque c'est de ce truc precis dont j'ai envie et dont j'aurai tjrs envie apres avoir avalé un autre truc ou pire , un verre d'eau .
S
89 ans 4951
Si j'ai envie d'un aliment, je me pose d'abord la question si c'est lié à mes émotions et si c'est une autre réponse que la nourriture que je peux apporter (soulagement émotionnel par la parole, l'écrit, une promenade ou autre) si vraiment j'ai besoin de cet aliment comme réconfort, je le mange.

Mais je le mange avec grand plaisir. Ce qui est important pour moi c'est de rester dans le plaisir et la non-culpabilité et du coup de réussir à m'arrêter.

Peut-être que tu n'as pas besoin de t'en débarasser de cette envie.
56 ans Région nîmoise 1567
Je plussoie avec ladybugette et princessezelda !
Peut-être que ton envie de toasts correspond à un besoin spécifique de ton corps, certains jours. Alors à ta place, je la satisferais et je verrais combien de temps ça dure, quels jours, pourquoi, etc. Mais je ne me mettrais pas martel en tête pour des toasts (j'adOre les toasts).
34 ans Québec 465
D'accord, je prends note.

Je posais la question parce qu'on m'a toujours dit que grignoter le soir (ou peu importe le moment entre les repas), était une des raisons de la prise de poids ou de la non-perte de poids.
42 ans au bord du lac 605
libellule333 a écrit:
D'accord, je prends note.

Je posais la question parce qu'on m'a toujours dit que grignoter le soir (ou peu importe le moment entre les repas), était une des raisons de la prise de poids ou de la non-perte de poids.


c'est complètement faux (pourtant dieu sait combien de fois je l'ai entendu aussi...)! ce qui fait prendre du poids c'est de manger plus de calories qu'on en dépense. Peu importe le moment où on les mange dans la journée, ou si tes calories viennent de chocolat ou de yaourt 0%...
50 ans 483
euphrasie a écrit:

ce qui fait prendre du poids c'est de manger plus de calories qu'on en dépense. Peu importe le moment où on les mange dans la journée, ou si tes calories viennent de chocolat ou de yaourt 0%...


Pas mieux, merci.


Et avatar hilarant, incidemment.
34 ans Québec 465
Alors ma fringale est peut-être une vraie faim après tout...
B I U