MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du pourrissage organisé...

49 ans gagny 3067
bienvenue au club des mères qui en ont marre !!! :lol:

perso ma mère a cpmmencé à faire les magasins dès qu'elle a su que j'attendais une fille c'est  
dire ...

dc moi j'ai trouvé une solution (surtt pr ma mère, ma soeur est trop loin pr ça) c'est que comme pr moi (car elle fait ça aussi à moi) je refuse les présents

pas bien je sais, il y a q'es années on s'est même "disputé" ds un mag car je suis sortie refusant qu'elle m'achète un énième tapis (une grde fixette chez elle)

être ferme sur le sujet, en parler régulèrement et refuser au final si les personnes ne parviennent pas à comprendre ta démarche !!!

mon jules, à l'idée que noel approche, ça le rendait dingue ... et puce n'a pas encore 6 mois !!

perso j'ai trouvé une autre solution( ms ça c'est pr les personnes qui te demandent ce qu'il faut pr bb) c'est ds sous que je mets ensuite sur son livret A

bon courrage car il va t'en falloir: c'est une bataille de ts les instants ms c'est important car c'est aussi des valeurs que tu vas vouloir inculquer à ton enfant ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai enfin réussi pour les 2 ans de mon fils a limité les cadeaux à 1 par personne et de moins de 50€.
Et j'ai utilisé la technique des voisins de discogrenouille, il a tout déballé et ensuite j'ai planqué des trucs, il a anniv le 2 novembre et il a enfin pu jouer avec ses Duplos il y a 15 jours.

Pour Noël je crois que c'est Max qui a eu le moins de cadeaux mais il était super ravi de pouvoir déballer les cadeaux de tout le monde.

Je lui achète régulièrement de petites choses, crayon, gouache, autocollant, livres. Et surtout l'été nous faisons des vides greniers tous les dimanches, depuis que la famille a compris qu'un jouet acheté 1€ lui fait autant plaisir qu'un jouet à 100, ils se sont calmés ou peut être est le super arguments que je leur ai sorti avant son anniversaire: "et pour ses 5 ans vous lui offrez un scooter, et pour ses 10 la voiture :roll: !"
44 ans 2419
Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle capte le message. \:D/
V
45 ans 989
Ma mere est pareille. Mes frangines disent que c'est sa manière d'exprimer son amour..J'ai horreur de cela.

Ma frangine,elle, trie. Elle a mis de cote nos cadeaux de noel et d'annivesaire (pres l'un de l'autre) pour leur donner plus tard dans l'année.

Faut juste dire où tu veux que les limites soient placées. Avec le temps, ils s'en rendront comptes tout seul...Moi j'ai arrete quand j'ai vu mon neveu de 4 ans me disputé car je lui avais rien ramené...et ma soeur mourrir de honte sur place.
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Alors, là les filles, je suis entièrement d'accord avec vous.

J'ai un neveu (13 ans) et une nièce (9 ans), et depuis leur naissance, c'est l'orgie, ça en est ridicule et totalement disproportionné...

Pour lui, ça va même jusqu'au cheval, dont il se fout éperdument, 8 portables différents en 3 ans (aaargh...un portable à 10 ans), 120 paquets cadeaux à Noël (véridique, j'y étais),... Pour la petite, un chien (bin oui, la pauvre, son frère avait eu un cheval), dont elle se fout tout autant, elle adore peindre et dessiner, donc elle peut ouvrir un magasin avec tout le matos,... Et je ne vous parle pas des fringues, et de toutes les autres bestioles qui croupissent sur leur m*rde dans leurs cages. Et puis, ce Noël, un ordinateur portable pour chacun en prime...

Depuis qu'ils sont nés, même en tant que seule et unique Tatie, ils n'ont jamais eu de jouets. Pas envie que le petit truc trop mignon que je me serais fait ch*er à dégoter soit noyé au milieu de la masse. Alors, cadeaux utiles, genre belles baskets qui durent, bouquins, visite de lieux,...Essayer de trouver un truc sympa qui puisse tenter de les marquer vraiment et de leur laisser un souvenir...Pas fastoche :)

Bilan: aujourd'hui mon beauf et ma sœur admettent qu'ils ont probablement loupé quelque chose. Leurs enfants sont très exigeants, blasés, aucun sens des valeurs, ne prennent absolument aucun soin de leurs affaires,...Situation d'autant plus délicate qu'ils rencontrent de grosses difficultés financières. D'où méga coup de gueule de notre part pour les ordis portables de Noël. Quant on a pas les moyens de s'acheter à manger, ce type d'achat est débile. Mais mon beauf nous a expliqué qu'il ne concevait pas de ne pas leur faire un cadeau somptueux. Ben, continue à ne pas bouffer alors... Désespérant...

Alors, il est clair que pour mon entourage, ils sont parfaitement au courant, puisque je le clame haut et fort depuis des années, que le pourrissage ne sera pas toléré.
La femme de mon père est au taquet et a déjà acheté plein de vêtements pour la pitite, qui n'arrive qu'en mai, mais je dirais que les fringues c'est utile, alors je laisse faire. Et puis, je crois qu'elle compense la manière dont elle nous a traité quand nous étions enfants, alors bon...

HS on. Perso, en tant que bipolaire, j'arrive super bien à gérer mes impulsions aujourd'hui, et ce, depuis quelques années (et merci à mon chéri de m'avoir équilibrée), et promis la petite n'a pas déjà 72 tenues. Et elle n'a même pas encore de doudou :) HS off.
36 ans narbonne 2199
moi aussi j'ai eu ce probléme avec ma mère et mes BP.
ma mére : je suis fille unique et j'ai perdu mon père quand j'avais 9 ans donc la pauvre petite que j'étais devait être pourrie gatée si bien que j'été hyper capricieuse et que je faisait du chantage affectif. la quand j'été enceinte ma mère qui me dit "surtout n'achète rien le 1er trimestre" et qui c'est qui revient avec un gros sac de linge 15j après?
j'ai tout de suite mis les limites, maintenant que la puce est née j'ai exigée pour noel pas plus de 30e de cadeaux par personne. ma mère m'a fait la geule, a pleurer mais ca lui a passer.
mes BP pourissent le neveu et la nièce de zhom ( ca arrange mon bof et sa femme qui en achète moins du coup) les gosses vivent casi chez eux, n'ont qu'a ouvrir la bouche pour avoir ce qu'ils veulent et c'est eux qui commandent à la maison. pour nous c'est hors de question, deja si on a voulu 1 enfant c'est pour l'éduquer NOUS donc passer 1 semaines chez papi mamie c'est niet et on a bien averti que pas de cadeaux sans nous demander sinon ils repartent avec.
les cadeaux les plus cher c'est à nous, le parents de les acheté, c'est NOTRE FILLE quand meme pas la leur.
il faut mettre les choses au clair le plus tot possible. j'espère que ta mère a compris le msg
38 ans Toulouse 525
Moi aussi je suis contre le pourrissage des enfants. Je sais que dans ma famille et celle de chéri ils sont déjà aux courant car on ne se cache pas de dire ce qu'on pense mais je n'ai pas de personnes bipolaires dans mon entourage donc ça doit aider aussi.

Pour noel, la petite n'était pas née et chéri et moi avions peur que tout le monde nous offre plein de trucs pour elle (genre babycook, bib'expresso...) dont on ne veut pas. On a donc fait passer aux futurs grand-parents un messages qu'ils devaient passer aux tantes, oncles,... pas de trucs electriques et si possible pas en plastique. Ben je peux te dire que ça réduit énormément le champ des possibilités. Du coup, pour la naissance, on a eu des fringues et personne n'a ramené de jouets inutiles car trop petite.
Juste la soeur de chéri qui nous a acheté un tapis d'eveil mais elle nous avait déjà dit qu'elle voulait lui offrir et comme on en avait pas encore, ça nous va.
B I U