MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire compliqué de parentalité adolescente

R
36 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,préparez vous a lire,ca va etre long ...

J'avais un ami,appellons le Alexandre ( nom modifié ). C'était le genre tombeur,qui sortait parfois avec plusieurs filles a la fois,avait perdu  
sa virginité a 13 ans,était vraiment incasable,mais bon. On s'est connu a l'age de 15 ans,on était super proches et il m'a beaucoup soutenue lors de certaines épreuves. Bref,on s'entendait a merveille ! Inséparables et sans aucune ambiguité sexuelle,nickel.

L'an dernier,en début d'année,il rencontre une certaine Laura,alors qu'il va feter ses 17 ans. Il dit etre amoureux,je suis très heureuse pour lui,normal,mais étrangement,il ne veut présenter sa copine de 19 ans a personne. D'après Kevin,un de mes amis qui la connais bien,c'est une pauvre fille,qui manipule habilement tout le monde et on ne peut lui faire confiance.

En mars,elle tombe enceinte alors qu'Alexandre est encore au lycée et sans aucune situation,il vit chez sa mère,n'a pas de salaire,et elle non plus,rien.
En gros ils vivront des aides de la CAF !
Je tente de le raisonner,je sens que cette fois ci c'est allé trop loin. On s'appelle,il me demande mon avis sur la situation et je lui dit franchement " écoute,c'est une bêtise,comment vas tu élever un enfant,tu es un enfant toi même tu sais très bien que tu ne peux pas " ...

Il le prends très mal,il faut le dire.
Pendant la grossesse que je suis discrètement via FB,on le sent très enthousiaste,il parle des échos,du prénom,du sexe ( c'est un garcon ),mais moi et Kevin mon autre ami,nous n'existons plus,aucune nouvelle,plus d'appels,de sms,de signe de vie. Il est dans un état proche de l'hystérie,il est euphorique,il voit le fait d'etre père comme une lubie. C'est encore un gamin,c'est une évidence.
Autour de moi,ca cause,ca murmure,elle ( sa copine ) aurait fait un gosse pour le garder :?

Maintenant que l'enfant est né,le 25 décembre dernier,un adorable petit Noah,il est dans la merde totale. Il ne s'occupe pas de lui d'après sa copine qui poste des messages désespérés sur Facebook,il est pire qu'avant,il dit etre décu de la paternité ... :roll:
Qu'il grandit trop vite,braille tout le temps,tête au beau milieu de la nuit !

Et a présent il insulte ouvertement ceux qui l'ont mis en garde via Facebook! " Vous etes tous de gros cons jaloux qui méritez d'etre stériles " une phrase qui m'a fait l'effet d'un baffe dans la face ...

Bref,une histoire compliquée,un ami de perdu,un gosse né dans une merde noire de deux irresponsables !

Il peut faire quoi pour s'en sortir,grandir ? Et le gosse,comment va t-il faire ?
Cute,décue de certains et horrifiée de ce que peut faire l'absence de la pilule dans le corps de certaines !
109 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
il grandit trop vite,braille tout le temps,tête au beau milieu de la nuit !

Ah mais ça c'est que le bébé est défectueux, il faut aller l'échanger contre un autre s'il pleure tout le temps et qu'il ne fait pas encore ses nuits à 1 mois :roll:

Trêve de plaisanterie pas drôle...

Cute malheureusement tu ne peux rien faire, juste admirer le désastre. Si en plus le mec en question ne te parle plus...

C'est bien triste mais c'est comme ça. Encore un enfant qui va avoir une vie super heureuse ! :roll:

Et il fait quoi maintenant le mec en question ? Il est encore au lycée ?
R
36 ans 15384
Il a arreté le lycée et ne fais plus rien,même pas un petit boulot. Je précise qu'il a une santé de fer et n'a aucune excuse pour ne pas chercher du boulot !
54 ans Out of Africa... 4355
Comme tu l'écris, deux irresponsables !

J'espère que les services sociaux feront correctement leur boulot en suivant cet enfant de près, ou que la famille (parents de ces deux imbéciles) sauront soutenir cet enfant
37 ans quelque part... 3178
Tu sais Cute, des histoires comme celle que tu viens nous raconter, il en arrive beaucoup...
Tu ne peux malheureusement ou heureusement pas décider du sort et de l'avenir des gens...
Effectivement c'est triste pour cet enfant de naître dans ces conditions...
Mais, peut être aura t il des grands parents plus responsables, qui sauront s'occuper de lui..au moins le temps que ses parents grandissent un peu.
Et tu demandes de l'aide pour ton pote? Qu'il s'en sorte? Et bien...c'est à lui de se prendre en main..C'est bien joli de mettre sa zigounette partout, il faut assumer ensuite! Alors il faudra bien "qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il avance!". Et je crois d'après ce que tu dis, que les "bons conseils" de son entourage ne servent à rien..C'est à lui de grandir, d'ailleur faire un enfant, c'est censé t'aider non?

Moi ce qui me "choque" outre le fait de faire cet enfant..C'est qu'il coppule à tout va, et ne se protège pas..Sympa les mst et autres maladies :roll:

Je comprends que tu puisses "être déçue"...mais tu ne peux pas faire grand chose...Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, et pas la dernière...
R
36 ans 15384
Les grands parents,n'en parlons pas. Sa mère m'a traitée de "pauvre lesbienne" sur Facebook,a 42 ans. Quelle maturité ...
37 ans quelque part... 3178
CuteVengeance a écrit:
Les grands parents,n'en parlons pas. Sa mère m'a traitée de "pauvre lesbienne" sur Facebook,a 42 ans. Quelle maturité ...


Et bien peut être, que cela explique aussi la bêtise de ton ami..si il n'est lui même pas bien entouré. Enfin il n'a pas forcément d'excuse non plus... Comme câline l'a souligné, espèrons que les professionnels veilleront à ce que cet enfant grandisse presque correctement!
R
36 ans 15384
Je l'espère aussi ... Pauvre gosse quand même ... Il aurait du acheter un poisson rouge s'il était en mal d'amour a ce point :x
109 ans 3096
Ben ouais s'il veut s'en sortir il faut qu'il se sorte les doigts du cul hein... A court terme, le mieux ça serait qu'il trouve une formation payée dans un métier artisanal style plombier, électricien... ça serait le moyen le plus sûr pour trouver un boulot et s'assumer financièrement.

Malheureusement c'est souvent les cass soc' qui se reproduisent le mieux :roll: ça me fait penser au film Idiocracy, ceux qui l'ont vu comprendront ;)

En tout cas c'est bien triste, quand tu vois que des gens équilibrés ont toutes les peines du monde pour faire des enfants...
58 ans en Suisse .... 852
Mais .... et si toutes ces informations sur FB n'étaient pas tout à fait justes ... si c'était "juste" des sentiments ou des pensées du moment balancées sur le site ... Ne t'énerve pas, mais tu ne lui a pas parlé directement, tu suis l'épisode par écran interposé es-tu certaine d'avoir la bonne version?
Il t'en a voulu de ta franchise, mais toi, s'il t'avait dit que tu étais trop jeune pour être en couple et avoir des projets d'avenir tu aurais réagit comment?
Il faut faire extrêmement attention en écoutant les commentaires bien intentionnés de certains "amis".
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais es-tu certaine d'avoir la version originale? Je comprends que tu sois vexée de son attitude, il était ton ami et tu aurais certainement voulu partager cette aventure avec lui, mais tu l'as jugé (à tort ou à raison!)tu l'as peut-être déçu aussi ...
R
36 ans 15384
Bailabianca,il m'a demandé mon avis,je lui ai donné en toute franchise. Moi dans mon couple,je ne demande pas aux autres de me juger ;)
43 ans brest 3644
ah làlà que te dire...

c'est la vie...

J'avoue que parfois au vu des difficultés que nous avons Maxou et moi à faire notre petit bébé, je suis en colère, je me demande ce que nous avons bien pu faire pour mériter ça!

Pourquoi certaines personnes mettent au monde des bout' chou dans des conditions pareilles...ça restera un mystère pour moi ce genre de chose.
R
36 ans 15384
discogrenouille a écrit:
ah làlà que te dire...

c'est la vie...

J'avoue que parfois au vu des difficultés que nous avons Maxou et moi à faire notre petit bébé, je suis en colère, je me demande ce que nous avons bien pu faire pour mériter ça!

Pourquoi certaines personnes mettent au monde des bout' chou dans des conditions pareilles...ça restera un mystère pour moi ce genre de chose.


Je te souhaite vraiment et très sincèrement d'avoir un bébé un jour,des gens comme toi et ton mari le mériter vraiment et surtout vous saurez vous en occupez avec amour et attention ;)
37 ans quelque part... 3178
discogrenouille a écrit:
ah làlà que te dire...

c'est la vie...

J'avoue que parfois au vu des difficultés que nous avons Maxou et moi à faire notre petit bébé, je suis en colère, je me demande ce que nous avons bien pu faire pour mériter ça!

Pourquoi certaines personnes mettent au monde des bout' chou dans des conditions pareilles...ça restera un mystère pour moi ce genre de chose.


Je pense comme toi Disco...Je me dis, quand je vois certains, que ce n'est pas juste, pourquoi eux et pas nous...
Malheureusement comme tu dis c'est la vie. Et nous ne pouvons pas nous mettre à détester tout ceux qui y arrivent, même en faisant n'importe quoi.

J'espère que l'avenir vou réservera 1 belle surprise.
793
Au premier degré je dirai un pauvre gosse ayant pour géniteur un pauvre con ! :roll: Parce que si la fille avait en tête de le piéger, faut vraiment être con au XXI° siècle pour se faire avoir comme ça !
B I U