MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire compliqué de parentalité adolescente

R
39 ans 15384
Franchement,je vous cache pas que j'ai été dans une rage folle après qu'il m'ai souhaité d'etre stérile :evil:
Surtout quand on connais mon envie d'enfant,c'est encore + facile. Moi  
je l'ai pas insulté quand son gosse est né !
Ce qui m'énerve c'est que cette fille et sa grossesse m'ai privé de mon ami,j'ai vraiment perdu un ami et ca m'a fait du mal. Faut que je fasse le deuil .. J'ai RIEN contre l'enfant au contraire c'est un etre innocent dans l'histoire ..
edwige76 a écrit:
bah, c'es pas une question de réglage de compte... :roll:

mais on ne dit pas des gens que ceux sont des cas sociaux...
car, comme je l'ai dit plus haut, on est tous le cas social de chacun!!
et chacun a le droit au respect!!
celles qui disent des autres q'ils sont des cas sociaux, vous n'etes pas dans leur vie, vs ne connaissez pas leur histoire....
faut arréter de se baser sur des "on dit"!!!

chacun son métier, et les vaches seront bien gardées


En ce qui concerne mon post précédent:


Citation:
pour moi un cas soc' ce n'est pas de jeunes parents (genre 17/18 ans), ni des parents vivant des allocations de la CAF. Pour moi ce sont des personnes qui:

1 font un enfant pour de mauvaises raisons (garder son conjoint, ne pas travailler)

2 font un enfant pour faire comme les autres, quitte à entrer en compétition avec certaines personnes de l'entourage (ouais bah eux ils en attendent un ben nous aussi on va en faire un tiens!!!)

3 qui font un enfant mais qui n'assument pas une fois l'enfant venu au monde: sortir en boîte tous les week-end, préférer faire des ardoise de 200€ voir plus au bistrot du coin plutôt que de payer les factures, et se retrouver avec un enfant de 6 mois sans électricité ni gaz, donnent leur préavis de déménagement sans avoir un toit sûr à la fin dudit préavis.

Je précise que je connais personnellement des personnes dans les cas de figure que j'ai exposé. Malheureusement, je sais de quoi je parle. Donc à mon sens, ce sont eux les cas soc' et non pas des jeunes qui ont un enfant (désiré ou non à la base) mais qui l'assume complètement. Ni des familles survivant des aides de la CAF, n'ayant pas d'autres alternatives.


Ce n'est pas des on dit, vu que ce sont des personnes que je connais très bien, et qui de plus, ne se cachent pas de leur intentions... Et ce n'est pas leur manquer de respect que de constater les faits tels qu'ils sont.
111 ans 3096
cedricarole a écrit:
A Ploufplouftagada
Mais bien sur que j ai trouvé ça telement facile

Poua !!!dur de se reveiller chaque matin ,de tirer mon lait(pendant 6 mois) ,d aller au lycée ,rentrer ,faire mes devoirs ,m occuper de ma fille

Ne dire a personne dans ce fameux lycée que j etais maman ,tourné le dos a bien des histoires amoureuse ...
Faire front aux personnes qui me jugeaient ,me remettre debout pour que l on m enfonce la tete sous l eau ...
De dire apres 4 longues années ,j abandonne mon BTS ,je n y arrive plus ...hé au faite les gars (de ma classe) Je suis maman ...ça jette un froid
Bien sur cela a etait d une facilité deconcertante !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma fille a 18 et demi ,sait a quel point je l aime et si je serais grand mere ,ma foi je l aiderait comme l on fait mes parents
N est ce pas le role de tous parents ???Ne jamais abdiquer ..
Cela s appele l amour et l amour n ai jamais simple ...


Ben voilà, si ta fille tombait enceinte maintenant tu l'aiderais de ton mieux mais dans le fond c'est peut-être mieux qu'elle attende justement de ne plus avoir besoin de ton aide ?
Bref, je t'ai pas traitée de cas soc' et je me suis assez expliquée sur mes propos je pense... Mais s'il reste des zones d'ombres à éclaircir je suis dans le coin.
49 ans meuse 1180
Cela je l ai deja compris ,y a rien a eclaircir
Ben entendu que je serais perturbée si je devenais une jeune mamy (yéééé Mamy Carole!!!)peut etre aurais je cette immence joie un jour ...
Je sais bien que tu ne m a pas traitée de cass sos ,y a pas de soucis la dessus ,mais il fo comprendre que tu peux vexer certaines personnes qui sont cataloguée de ceci
39 ans Namur-Belgique 493
A la base c'était pas plutot sur la paternité d'un gars qui a tout nié une fois le gosse là?
Parce que là pour moi ça par en sucette!!!
44 ans RP 3487
Mais non ca part pas en sucette ... ca se defand et c'est tout !!!
On est plusieurs sur le fofo a ne pas avoir connu un début de maternité facile, c'est pas pour autant qu'on est pas devenu de bon parents et des gens installés.

Alors les discours sur la contraception, les gamins non-désirés et etc ... ca m'ennerve.

Sinon pour Cute, je t'invite a prendre contact (même si c'est à sens unique) avec ton ami, parcequ'il m'a l'air bien perdu là ... et c'est pas parcequ'il est agressif face au problème qu'il pense ce qu'il dit.
tu peux lui dire qu'au besoin tu seras là, puisque c'est ton ami ... et attendre qu'il te sonne, qu'il refasse surface ...
38 ans rouen 76 1559
voilà, tryskellia, tu as parfaitement mis noir sur blanc le fond de ma pensée!!
merci^^

et je te suis également, concernant le conseil donné à Cuite!!
R
39 ans 15384
Ah moi je suis meme prete a lui rendre service,a l'aider,je suis pleine de bonne volonté. Il dit etre totalement dépassé ( réveillé en pleine nuit par les cris du bébé,ca l'énerve alors que c'est quelque chose de normal ) donc moi sans souci je peux par exemple lui garder une nuit,une journée. Je sais préparer les biberons,changer les couches,porter correctement un bébé ... C'est pas un souci ca.
39 ans Namur-Belgique 493
TrysKellia a écrit:
Mais non ca part pas en sucette ... ca se defand et c'est tout !!!
On est plusieurs sur le fofo a ne pas avoir connu un début de maternité facile, c'est pas pour autant qu'on est pas devenu de bon parents et des gens installés.

Alors les discours sur la contraception, les gamins non-désirés et etc ... ca m'ennerve.

Sinon pour Cute, je t'invite a prendre contact (même si c'est à sens unique) avec ton ami, parcequ'il m'a l'air bien perdu là ... et c'est pas parcequ'il est agressif face au problème qu'il pense ce qu'il dit.
tu peux lui dire qu'au besoin tu seras là, puisque c'est ton ami ... et attendre qu'il te sonne, qu'il refasse surface ...


Oué mais de la avoir des réglements de compte... Je ne vois pas ce qui est constructif, et encore moins pour cute qui n'aura aucun conseil la dedans ;)

Effectivement pour moi aussi le ptit gars là il est perdu dans sa tête! :s
49 ans meuse 1180
Je pense que la page est deja tourné pour les reglements de compte !!tout a etait dit !!!y a plus rien a rajouter
A part pour ce tit bonhomme
44 ans RP 3487
Citation:
Oué mais de la avoir des réglements de compte... Je ne vois pas ce qui est constructif, et encore moins pour cute qui n'aura aucun conseil la dedans


Vas-y ... redis-le encore une fois ... je crois qu'on a pas bien compris ... :roll: :roll:

Et pour toi c'est constructif de remettre une couche a chaque fois que tu passes ?
793
Mais là ça dépasse le cadre des accidents, des enfants non désirés et de la contraception. Tu peux être le mieux informé du monde, prendre toutes les précautions imaginables, si la femme à qui tu fais confiance te trahit, tout ça ne servira à rien. Il y a des adultes qui pètent les plombs dans une pareille situation, alors un ado de 17 ans, on ne peut pas lui en vouloir. La responsable, c'est la mère, pas lui. Et celui qui risque de trinquer, c'est une fois de plus le pauvre gosse qui n'avait rien demandé à personne... :roll:
42 ans au bord du lac 605
Loris a écrit:
Mais là ça dépasse le cadre des accidents, des enfants non désirés et de la contraception. Tu peux être le mieux informé du monde, prendre toutes les précautions imaginables, si la femme à qui tu fais confiance te trahit, tout ça ne servira à rien. Il y a des adultes qui pètent les plombs dans une pareille situation, alors un ado de 17 ans, on ne peut pas lui en vouloir. La responsable, c'est la mère, pas lui. Et celui qui risque de trinquer, c'est une fois de plus le pauvre gosse qui n'avait rien demandé à personne... :roll:


sauf qu'on n'a pas vraiment la preuve que cette fille soit volontairement tombée enceinte pour garder son mec il me semble... facile de décider que la mère est la salope responsable de tout :roll:
S
89 ans 4951
J'arrive après la bataille et j'ai été surprise de certains échanges qui pour moi étaient dans l'attaque personnelle. Mais bon passons.

D'une manière générale, je voudrais dire qu'il faut éviter de juger une situation qu'on ne connait pas. Cute on ne sait pas réellement si cette femme l'a piégé ou pas. Quand je suis tombée enceinte (comme on était pas mariés) certains ont dit que j'avais fait cela pour me faire épouser, alors que dans la situation notre fils était désiré.

Il faut faire attention au jugement qu'on porte sur autrui, on a très bien pu voir dans ce post que l'on peut vite se sentir jugé même si la personne au départ n'a pas voulu blesser quelqu'un.

Et oui, il m'arrive aussi certaines fois de trouver que certains parents n'auraient pas du avoir des enfants je ne suis pas parfaite loin de là.


Il est évident qu'il nait des enfants malheureux dans tous les milieux et on ne saurait préjuger de comment ses enfants vont s'en sortir. J'ai tendance à me dire que si j'ai pu m'en sortir (avec peine au départ il faut bien le dire) beaucoup de personnes pourront s'en sortir également. S'il est vrai que certains enfants ne naissent pas avec beaucoup de cartes en main, d'autres qui en ont eu plus pourront déraper à un certain moment.

Cute étant donné que tu apprécies cet ami (malgré le fait qu'il t'ait dit quelque chose de méchant) je te conseillerais aussi de lui proposer ton aide suite à son message sur facebook ou il dit qu'il n'en peut plus (je ne comprends pourquoi certains disent des choses aussi intimes sur facebook) mais dans le fond cela peut-être un appel au secours.

Ma soeur ainée est tombée enceinte à 21 ans d'un homme chômeur qu'elle connaissait seulement depuis 1 mois et 30 ans, 4 enfants et une petite-fille plus tard ils sont toujours ensemble et c'est une très belle histoire qu'ils ont réussi à construire pas-à-pas.
R
39 ans 15384
J'ai toujours son numéro,je l'appellerais demain je pense,et on verra,j'espere au moins retrouver des rapports un tant soit peu cordiaux avec lui ...
B I U