MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de grignotages

M
29 ans 3
Bonjour !
Voilà, je suis une lycéenne en 1èreS qui a un peu de mal en cours en ce moment et également avec les filles de ma classe. Depuis la fin  
de l'été, je n'arrête pas de grignoter. Je ne peux pas m'en empêcher.. De plus, je le fais dans le dos de mes parents et invente des excuses lorsqu'ils s’aperçoivent qu'il manque quelque chose. Depuis la rentrée, j'ai du prendre au moins 3 bons kilos. Bien que n'étant pas en réel sur poids, Je me sens très mal dans ma peau. Je sens mes hanches grossirent et je commence à avoir un petit ventre alors que jusque ici il a toujours été plat.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre mes problèmes de grignotage.. Avez-vous des astuces ??
113 ans 2475
Et bien la première chose à savoir c'est pourquoi tu grignotes. Par ennui, pour combler quelque chose qui te manque ??? Je pense que c'est en commençant par là que tu trouveras une réponse à ta question... Ou du moins un début de réponse !
M
29 ans 3
je pense que je grignote parce qu'il me manque quelque chose .. mais je ne sais pas quoi
42 ans au bord du lac 605
Malheureusement on peut pas le savoir à ta place... mais tu es consciente qu'il y a un souci et c'est déjà très bien. Ce que tu pourrais faire pour t'aider c'est quand tu as envie de grignoter, tu "plonges" en toi et tu te demandes ce qui te manque vraiment: de l'amour? de l'affection? quelqu'un à qui parler? est-ce que tu t'ennuie? est-ce que tu te sens triste?

Ce que tu pourrais faire aussi, c'est parler à tes parents et leur expliquer que tu as un souci avec ça, que tu grignotes pour compenser. Peut-être qu'aller voir un psychologue ou un psychiatre pourrait te faire du bien.

En tous cas, je t'en prie n'écoute pas les gens qui te diront que tu n'as pas de volonté, que tu n'as qu'à boire un verre d'eau ou manger une carotte, c'est des foutaises.