MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pierçing des jeunes enfants.

1747
Bonjour,

Je voulais parler des percings sur les jeunes enfants.

On voit beaucoup de fillettes avec les oreilles percées, pour moi, c'est un peu n'importe quoi :
Déjà, on ne leur a pas  
demandé leur avis, oui, c'est mignon un bébé avec les oreilles percées mais un bébé c'est pas une poupée.
Même s'ils s'en souviennent pas consciemment, on leur fait quand-même mal sans raison.

Ensuite, y a la sécurité, un bébé ou un jeune enfant, ça aime se toucher de partout, donc risque qu'elle tire dessus, ou que ses camarades à la crâche ou maternelle tire dessus. Sans méchanceté, mais ça peut abîmer le lobe de l'oreille.

Ensuite, il y a le consentement, des personnes ne veulent pas se faire percer, j'ai une amie dans ce cas, c'est son choix après tout.

Et surtout, on ne laisse pas aux fillettes le temps de désirer d'avoir des belles boucles d'oreille de princesse. On veut anticiper ses désirs, un peu dommage qu'elle n'ait pas le temps de vraiment les vouloir et d'être satisfaite une fois qu'elle les a, alors que si elle les a depuis petite, c'est comme si elle était née avec.

Après, chaque parent aura son avis pour le bon âge, quand tu auras 7ans (âge de raison, capacité de comprendre que ça fait mal au début mais que c'est le prix pour avoir de jolies boucles d'oreilles), quand tu passes ton brevet, ton bac, quand tu es majeure...
Ca c'est chacun qui voit.

Mais le faire pour déguiser le bébé en poupée c'est dommage. Puis à la maternelle, les autocollant brillants en pastille pour coller sur les oreilles, c'est suffisant et dans mes souvenirs, on aimait beaucoup ça avec ma soeur et mes amies, en plus y en avait pour tous les jours !

Mais bon, laissez à vos enfants le temps de les vouloir plutôt que de chercher à le faire avant sans qu'elles en sachent rien...
38 ans France 1769
Mes soeur a attendu que mes nièces choississent elles mêmes si elles souhaitaient se faire piercer les oreilles avec tous les conseils que cela nécessite : "tu vas avoir mal", "c va se prendre dans tes cheveux", "ca va être douleureux les premières nuits" etc.

Les deux ont été sensibilisées et on souhaité le faire et malgré leur age : 6 et 8 ans, et bien, c'est elles qui ont choisit et son ravi de leurs belles boucles d'oreille :D
R
39 ans 15384
Moi j'ai été piercée très tot aux oreilles,et ca m'a bien fait ch***. Déjà parce que j'aime pas les boucles d'oreilles classiques et que je souhaite stretcher mes lobes,et avec des trous trop hauts,impossible,donc obligée de repiercer .. :?
Pis bon la plupart du temps c'est fait chez le bijoutier,belle connerie ! Bijoutier = vendeur de bijoux,pas pierceur ! :evil:
Je laisserais mon enfant choisir plus tard. Si a 6/8 ans il me demande des trous au lobes,je laisserais faire,mais chez un pierceur professionnel bien propre !
1747
Oui, bien sûr, il faut le faire chez un professionnel sérieux et que les équipements soient stériles, quelque soit l'âge.

Ah oui, ça peut être un problème ça aussi, si les trous sont mal placés et donc l'oreille grandit.

Oui, 6/8ans, ça va pour faire des trous, ça leur laisse le temps d'y réfléchir...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est quand les enfants sont vraiments jeunes.
Je viens de taper sur google "percer oreilles 8mois" et on voit des multitudes de parents qui cherchent à percer leurs oreilles.
Le bébé en est à peine (ou même pas) à ses premiers mots et premiers pas, qu'il a déjà les oreilles percées, parce que "maman trouve ça trop mimi un bébé à boucles d'oreilles".
La maman a peut-être été frustrée de ne pas avoir eu le droit aux oreilles percées avant ses 18ans et fait un transfert sur la fille ?
En tout cas, je trouve pas ça correct.
60 ans 91 25732
On m'a percé les oreilles pour mon baptême, je n'avais pas tout à fait deux ans. Bien sûr on ne m'a pas demandé mon avis ou alors je ne m'en souviens plus.

Ca ne m'a jamais traumatisée du tout ! :lol: Au contraire quand j'ai été plus grande j'étais contente de pouvoir mettre de jolies boucles, surtout quand la mode des boucles d'oreiles est revenue (avec les années disco) et que je paradais fièrement avec mes super boucles alors que mes copines avaient des lobes d'oreilles infectés et des boules d'acier chirurgical ! :lol:

Je comprends votre point de vue et je suis assez d'accord, c'est le corps de l'enfant, c'est à lui de décider s'il veut des oreilles percées ou pas. Mais moi franchement ça ne m'a jamais dérangée. ;)
R
39 ans 15384
Moi le truc c'est qu'avec la croissance les trous ont "migré" vers le haut et aujourd'hui,obligée de repiercer sinon j'oublie les stretchs ... Ca m'énerve parce que mine de rien c'est pas donné ( 25 euros chez le pierceur ) donc ...
Perso,un bébé de quelques mois n'a pas a avoir de trous avec bijoux,ca peut etre très dangereux,infections,arrachages et j'en passe ! Sans oublier le coté esthétique,je trouve ca super space. Déjà que sur BMEzine j'avais vu des photos de fillettes de 6 ans avec des labrets,des narines,des langues,j'étais juste horrifiée devant mon écran ...
111 ans 3096
Pour moi c'est très clair, les lobes ça sera chez le pierceur quand l'enfant le demandera. Le reste on verra, mais sûrement rien d'autre avant 16 ans (et pas n'importe quoi). C'est comme ça, picétout :D
R
39 ans 15384
Ah moi pareil. 16 ans pour les piercings ( sauf tétons et génitaux c'est une évidence,et PAS DE STRETCHS A CET AGE quand on sait a quel point c'est définitif au delà d'une certaine taille !!! )
et 18 pour les tattoos.
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
Ah moi pareil. 16 ans pour les piercings ( sauf tétons et génitaux c'est une évidence,et PAS DE STRETCHS A CET AGE quand on sait a quel point c'est définitif au delà d'une certaine taille !!! )
et 18 pour les tattoos.

Moi j'ajoute la langue aussi. Oui je sais j'ai la langue percée :lol: Mais à 16 ans c'est trop tôt pour assumer le sous-entendu sexuel de ce piercing vis-à-vis de l'entourage.

Puis à 18 ans... Bah je n'aurai plus rien à dire mais j'espère qu'on me laissera donner mon avis et m'assurer du degré de maturité des projets, surtout s'ils sont définitifs comme pour les tatouages.
R
39 ans 15384
Je suis d'accord pour la langue ... Mais alors a 100%. Ca a vraiment une connotation sexuelle et assumer ca étant mineur,c'est pas possible. Sur un blog je viens de voir une gamine de 15 ans aux tétons piercés,j'ai halluciné. Pfff ou va le monde :roll:
1747
Je ne vois pas trop en quoi le percing à la langue a une connotation sexuelle :?
Ca doit même être un peu embêtant pour embrasser.

Mais pour ces percings, il faut attendre, être sûr que ça soit pas par effet de mode. Certains en veulent pour être comme leur star à 13ans, et quelques années après ils sont soulagés que les parents aient mis leur véto.
D'autres, au contraire les feront dès leur majorité et en seront très contents.

16ans pour les deuxièmes trous aux oreilles, mais pas sur le visage, la langue ou ailleurs.

15ans percée au tétons, et s'exibant sur un blog ? Abusé !
En plus elle met la photo de ses tétons sur son blog ? (ou s'il n'y a pas de photo, elle invente peut-être pour se donner un style ;) )
R
39 ans 15384
Oui oui avec photos ... :?
J'étais plutot très choquée !

Le piercing a la langue a une connotation sexuelle dans le sens ou certains associent ca au sexe oral ( fellation et cunnilingus ) donc c'est très limite comme signification pour un(e) mineur(e) !
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
Le piercing a la langue a une connotation sexuelle dans le sens ou certains associent ca au sexe oral ( fellation et cunnilingus ) donc c'est très limite comme signification pour un(e) mineur(e) !


+1
Y a qu'à voir les réactions que ça engendre dans l'entourage quand on fait ce piercing, même si je trouve ces réactions un peu bêtes il faut faire avec...
1747
CuteVengeance a écrit:


Le piercing a la langue a une connotation sexuelle dans le sens ou certains associent ca au sexe oral ( fellation et cunnilingus ) donc c'est très limite comme signification pour un(e) mineur(e) !

Surtout qu'une mineure risque de ne pas voir cette connotation... Moi-même j'avais pas fait le rapprochement, même si je trouve qu'il faut avoir l'esprit très tordu pour le penser.
Citation:

+1
Y a qu'à voir les réactions que ça engendre dans l'entourage quand on fait ce piercing, même si je trouve ces réactions un peu bêtes il faut faire avec...

Les réactions de l'entourage c'est plutôt parce que t'as du mal à parler au début, et que ça doit être bizarre pour mnger.
R
39 ans 15384
Non. Ca c'est un cliché,une généralisation. J'ai jamais zozotté et j'ai pas eu de soucis pour manger après la cicatrisation ( qui est plutot courte en général ) et le changement de bijou ;)
On ne le sent meme pas la plupart du temps,pas de souci pour embrasser ni pour les pratiques sexuelles ...
B I U