MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pierçing des jeunes enfants.

111 ans 3096
Sk8erGirl a écrit:
Les réactions de l'entourage c'est plutôt parce que t'as du mal à parler au début, et que ça doit être bizarre pour mnger.

Aaaaaah on m'a dit  
que j'étais une coquine parce que j'avais du mal à parler, c'était donc ça !!! :lol:

Non sincèrement, peut-être que tu trouves ça tordu de penser à une connotation sexuelle pour ce piercing (moi aussi hein je trouve ça bête) mais pour la majorité des gens c'est cette connotation qui est ultra-présente.

Il y a même beaucoup de personnes qui demandent "mais alors si c'est pas pour ça que tu l'as fait c'est quoi l'intérêt ?". Bah l'intérêt c'est le même que pour un bête trou dans l'oreille, mais ça beaucoup de gens ne le conçoivent pas.
Sk8erGirl a écrit:
Oui, bien sûr, il faut le faire chez un professionnel sérieux et que les équipements soient stériles, quelque soit l'âge.

Ah oui, ça peut être un problème ça aussi, si les trous sont mal placés et donc l'oreille grandit.

Oui, 6/8ans, ça va pour faire des trous, ça leur laisse le temps d'y réfléchir...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est quand les enfants sont vraiments jeunes.
Je viens de taper sur google "percer oreilles 8mois" et on voit des multitudes de parents qui cherchent à percer leurs oreilles.
Le bébé en est à peine (ou même pas) à ses premiers mots et premiers pas, qu'il a déjà les oreilles percées, parce que "maman trouve ça trop mimi un bébé à boucles d'oreilles".


Ma belle soeur a fait piercer les oreilles de ses filles avant 1 an, exactement dans l'optique que tu décris. Ben oui y'en a marre qu'on me demande si c'est un garçon ou une fille, alors avec les boucles d'oreille on verra que c'est une fille :evil: Pis c'est miiiiiiignon un bébé!!!! Et encore plus avec des boucles d'oreilles. Sauf que dans l'esprit de ma belle soeur quand le bébé marche et parle, c'est beaucoup moins mignon alors entre les "dégage", "ta gueule", les insultes et les câlins inexistants :roll: Bref c'est un autre débat mais bon oui elle prend vraiment ses enfants pour des poupées :roll: (ce qui, en partie fait que je ne l'aime pas du tout)

Je serais tentée aussi de dire que c'est mieux de leur faire bébé, comme ça ils n'ont pas de souvenirs de la douleur et donc moins d'appréhension si plus tard ils veulent des piercing par ex Quitte à ce que, s'ils sont en âge de dire "ça me plaît pas" qu'on enlève les boucles et on en parle plus...

Mais bon je dis ça mais va savoir comment je vais réagir quand j'aurai un enfant :lol:

PS: Bien ton avatar sk8tergirl ;)
+1 avec ploufplouf et Cute, j'ai un piercing à la langue et effectivement c'est très connoté.

Je laisse la personne parler, et GuesShiinha dans toute sa splendeur apparaît en 3 phases:

Phase 1 *regard de biche*
Phase 2 *battement de cils*
Phase 3 *phrase qui tue* "Ah la la! Si tu savais ce que je fais avec!!! T'imagine même pas!!!"

Et là ce sont les gens qui sont plus gênés que moi :lol:

Si la personne est assez ténéraire pour me répondre "ben vas y dis ce que tu fais" GuesShiinha ressort une phrase qui tue:
Je mange, je bois, je parle, je fais des gâteries à mon homme mais SURTOUT... Surtout... Je fais parler les cons :lol:
111 ans 3096
GuesShiinha a écrit:
Je serais tentée aussi de dire que c'est mieux de leur faire bébé, comme ça ils n'ont pas de souvenirs de la douleur et donc moins d'appréhension si plus tard ils veulent des piercing par ex Quitte à ce que, s'ils sont en âge de dire "ça me plaît pas" qu'on enlève les boucles et on en parle plus...


Ouais mais ce qui fait mal c'est la douleur ou le souvenir de la douleur ? Franchement regarde sur youtube t'as des vidéos de gamins qui se font percer, je sais même pas comment les parents peuvent cautionner ça ! Devoir immobiliser leur gamin en pleurs...

J'ai décidé de me faire mes lobes à 15 ans, effectivement j'appréhendais et alors ? Au moins quand j'ai sauté le pas ça veut dire que je les voulais vraiment.
En plus c'est un faux argument ce truc, j'ai des amies qui ont été percées très jeunes et qui ne s'en souviennent pas, c'est pas pour autant qu'elles avaient moins peur lors des piercings suivants.
44 ans Nice 2811
Pour ma part je suis bien contente d'avoir eu les oreilles percées étant bb.

Parce j'adore les boucles d'oreilles MAIS si je n'avais pas eu les oreilles percées étant petite je ne l'aurais jamais fait tout simplement parce que j'ai la trouille.

Je rêve d'un pierçing sur le haut de l'oreille gauche mais je ne le ferais pas parce j'ai trop peur.

Si je dois faire pierçé ma puce ce sera chez le pédiatre et pour la douleur elle aura de l'emla avant,mais bon on sait pas trop encore ce que l'on va faire on pèse le pour et le contre.
1747
On ne sait jamais ce qu'on aurait fait si...
J'ai eu une appréhension avant de me faire percer les oreilles, mais ça fait pas si mal en plus...
Des percings ailleurs qu'aux lobes, pour la douleur c'est différent je pense, enfin, la manière de l'appréhender, si tu demandes autour de toi, pour les lobes, on te dit ça fait un peu mal sur le coup mais après ça va. Alors que pour le haut de l'oreille, quand tu demandes c'est ça fait très mal mais faut souffrir pour être belle (ce qui est subjectif d'ailleurs :roll: )

Citation:
J'ai décidé de me faire mes lobes à 15 ans, effectivement j'appréhendais et alors ? Au moins quand j'ai sauté le pas ça veut dire que je les voulais vraiment.
J'étais encore plus vieille que ça, à 16ans, je pesais encore le pour et le contre et après j'ai encore laissé trainer quelques années. Et non plus, je ne les regrette pas. Et oui, ça veut dire qu'on les voulait vraiment, et y a plus de satisfaction à les avoir quand on a attendu que quand on est "née avec" (ok c'est pas de naissance mais trop tôt pour s'en souvenir, donc c'est tout comme).
44 ans Nice 2811
Non non je sais très bien que j'ai trop peur pour me faire pierçé ça fait depuis que j'ai 14 ans que je rêve de ce piercing mais je ne le ferais pas,j'ai la trouille ça ne se commande pas c'est comme ça.

Une appréhension et une vrai peur c'est bien différent ;)
42 ans au bord du lac 605
l'automne dernier j'ai accompagné mon homme chez le tatoueur, et une nana s'est pointée avec son bébé de 6 mois max pour lui faire percer les lobes. J'étais dég, d'entendre la petite hurler et je me demande quel est l'intérêt d'infliger ça à un si petit enfant :roll:

perso mes oreilles ont été percées à ma demande, je devais avoir dans les 8 ans et je trouve que c'était très bien ainsi. Et j'ai eu interdiction de me faire quoi que ce soit d'autres tant que je vivais sous le toit de mes parents, même majeure... après d'âpres négociations j'ai pu me faire un piercing au nez pour mes 18 ans (que j'ai enlevé quelques années plus tard).
3923
Ce qui me fait rire, c'est que ce sont les mêmes tantes/marraines/gourdasses qui vont emmener le gosse chez le bijoutier dégueu', qui, dix ans plus tard, vont critiquer parce que la fille reviendra avec le nombril percé dans de bonnes conditions d'hygiène.


Pour le piercing de la langue, que la fellation ne soit pas une motivation est tout à fait concevable, que la connotation ne soit pas perçue avant, à d'autres...
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinha a écrit:
Je serais tentée aussi de dire que c'est mieux de leur faire bébé, comme ça ils n'ont pas de souvenirs de la douleur et donc moins d'appréhension si plus tard ils veulent des piercing par ex Quitte à ce que, s'ils sont en âge de dire "ça me plaît pas" qu'on enlève les boucles et on en parle plus...


Ouais mais ce qui fait mal c'est la douleur ou le souvenir de la douleur ? Franchement regarde sur youtube t'as des vidéos de gamins qui se font percer, je sais même pas comment les parents peuvent cautionner ça ! Devoir immobiliser leur gamin en pleurs...

J'ai décidé de me faire mes lobes à 15 ans, effectivement j'appréhendais et alors ? Au moins quand j'ai sauté le pas ça veut dire que je les voulais vraiment.
En plus c'est un faux argument ce truc, j'ai des amies qui ont été percées très jeunes et qui ne s'en souviennent pas, c'est pas pour autant qu'elles avaient moins peur lors des piercings suivants.


Peut être que c'est un faux argument... C'est pour ça que j'ai précisé: je ne sais pas ma réaction une fois que je serai maman. On s'imagine un tas de trucs dans ce qu'on va dire/faire et la réalité est très souvent bien différente ;)
PierreLyon a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que ce sont les mêmes tantes/marraines/gourdasses qui vont emmener le gosse chez le bijoutier dégueu', qui, dix ans plus tard, vont critiquer parce que la fille reviendra avec le nombril percé dans de bonnes conditions d'hygiène.

:arrow: +1

Pour le piercing de la langue, que la fellation ne soit pas une motivation est tout à fait concevable, que la connotation ne soit pas perçue avant, à d'autres...

:arrow: :?:
111 ans 3096
GuesShiinha a écrit:
PierreLyon a écrit:

Pour le piercing de la langue, que la fellation ne soit pas une motivation est tout à fait concevable, que la connotation ne soit pas perçue avant, à d'autres...


:arrow: :?:


Il veut dire qu'il faut vraiment être à l'ouest pour ignorer la connotation de ce piercing.
Et là je dis +1
O
103 ans 10517
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinha a écrit:
PierreLyon a écrit:

Pour le piercing de la langue, que la fellation ne soit pas une motivation est tout à fait concevable, que la connotation ne soit pas perçue avant, à d'autres...


:arrow: :?:


Il veut dire qu'il faut vraiment être à l'ouest pour ignorer la connotation de ce piercing.
Et là je dis +1


+1

si j'ai envie de le faire c pour ce côté là, et si je le fais pas, c justement à cause de ça
R
39 ans 15384
cecilious a écrit:


Si je dois faire pierçé ma puce ce sera chez le pédiatre et pour la douleur elle aura de l'emla avant,mais bon on sait pas trop encore ce que l'on va faire on pèse le pour et le contre.


Cecilious ma belle !
L'EMLA est peut etre utile en cas de piqure pour rassurer l'enfant et surtout la maman,mais je t'assure qu'un piercing va très profondément et que l'EMLA dans ce cas précis est inutile. De plus,un pédiatre n'est pas pierceur,j'insiste là dessus ;)
111 ans 3096
grande_ourse a écrit:
si j'ai envie de le faire c pour ce côté là, et si je le fais pas, c justement à cause de ça


Nan mais de toute façon t'es bien trop vieille, t'auras l'air ringarde ;)
(euuuh je blague hein, c'est juste en référence à ce qui s'est dit dans ce topic là :lol:)
B I U