MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec un seul follicule est ce possible?

51 ans Casablanca Maroc 70
Après 2 boites de PUREGON, la date de l'insemination a été fixée au 21 donc dans 2 jours et je stresse à mort car mon gygy n'avait pas l'air rassuré,  
"on la tente quand même, même si je n'ai qu'un seul follicule". Il se trouve que je n'ai pas réagit comme il le fallait et la maturation des follicules n'a pas été au bout, j'en ai 3 seul 1 a été porté à maturation et ce malgré la stimulation au PUREGON pendant 6 jours :oops:
Est ce que je peux y croire? Est ce qu'il y aurait des chances pour que ce petit rond de 20mm soit fécondé? je suis complétement abattue! J'ai besoin de votre sourtien les filles surtout si l'une d'entre vous est déjà passée par là. Grand merci.
45 ans brest 3644
le but pour une insémination c'est d'obtenir 1 seul follicule c'est pas comme une FIV
60 ans 91 25732
Chaque mois, quand tout va bien, une femme produit un seul follicule et un seul ovule (les exceptions qui conduisent au faux jumeaux ou plus sont rares). Et chaque mois, des tas de femmes sont enceintes avec juste ça. Juste un seul follicule et un seul ovule.

Alors pourquoi pas toi ? ;)

Certes quand on fait un traitement, on essaie d'avoir plus de follicules, pour avoir plus d'ovocytes et donc plus de chances que ça fonctionne.

Mais avec un seul la chance est quand même là, bien réelle, alors il faut y croire au moins un peu. ;)
51 ans Casablanca Maroc 70
Merci Patty, merci discogrenouille. Vous me donnez espoire.
51 ans Casablanca Maroc 70
Insemination faite ce matin!!!! Tès douloureux, je ne sais pas pourquoi...De retour à la maison...J'ai décidé de rester sage(j'ai pris un congé de 15j) La total :lol:
Je voudrais savoir ce qu'il faut que j'évite, pour metre encore plus de chance de mon côté. Je suis très anxieuse :oops:
39 ans Doubs 1677
Je pense bien à toi et espère de tout coeur que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer ! :)
Maintenant, prends bien soin de toi et sois zeeeeen !!! (plus facile à dire qu'à faire !!)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour moi je te dirais d'éviter de porter du poids, de faire du sport qui font travailler les abdos et pas non plus de sport qui pourraient entrainer une chute genre patinoire, ski exct...

En clair, reste toi bien sage et dis toi que maintenant, tu es la reine à la maison ;) c'est zhom qui se colle aux courses, aux poubelles, nettoyage des fenêtres exct...

Allez, on croise les doigts! ;)
51 ans Casablanca Maroc 70
Vous me réconfortez les filles! J'ai pris un congé de 15jouurs :roll: Je vais me reposer comme vous me le conseillez. Le gynéco m'a prescrit UTEROGESTAN tous les soirs pendant 14j! C'est quand qu'il faut faire le test? Entre temps je vais me reposez et profiter du temps qu'il fait pour des balades au bord de la mer.
Je croise les doigts à fond!
46 ans le mans 1525
apres stimulation par clomid, je n'avais qu'un folicule, injection d'ovitrelle pour l'ovulation et hop enceinte au premier coup

un seul beau folicule vaut mieux que plusieurs folicules pas super murs

je te souhaite bon courage
51 ans Casablanca Maroc 70
Merci Lellie, voilà ce qui me pousse à y croire. Dis moi, c'est quand qu'il va falloir faire le test? J'ai fait l'insémination hier et voilà que je commence djà à me poser d'autres questions :oops:
46 ans le mans 1525
tu fais le test 15j apres... et ouais faut etre patiente ;)
51 ans Casablanca Maroc 70
Merci lellie, dis moi, il y a t il des signes qui sont révélateurs d'une éventuelle grossesse? Il se passe quelque chose dans mon bide mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ou c'est juste des "hallucinations" :) ...Je suis impatiente je sais ;)
51 ans Casablanca Maroc 70
J7 post IAC, j'ai passé toute la semaine avec des douleurs permanentes au bas ventre mais aucunement désagréables :D . Je suis sous UTROGESTAN certes, mais j'ai trop mal partout!!! Je ne sais pas si c'est normal ou pas. De temps en temps j'ai des pincement du côté de l'ovaire gche. Autre chose: j'ai l'impression d'être plus sensible, quand j'entends un bruit je sursaute, qd le tel sonne j'ai une douleur au bas ventre...je ne sais vraiement pas si c'est comme ça comment ça se passe ou c'est moi qui flippe! Je me suis promise de ne pas y penser voilà que mon corps réagit à la place de mon esprit ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
SOUSSOU1023 a écrit:
J7 post IAC, j'ai passé toute la semaine avec des douleurs permanentes au bas ventre mais aucunement désagréables :D . Je suis sous UTROGESTAN certes, mais j'ai trop mal partout!!! Je ne sais pas si c'est normal ou pas. De temps en temps j'ai des pincement du côté de l'ovaire gche. Autre chose: j'ai l'impression d'être plus sensible, quand j'entends un bruit je sursaute, qd le tel sonne j'ai une douleur au bas ventre...je ne sais vraiement pas si c'est comme ça comment ça se passe ou c'est moi qui flippe! Je me suis promise de ne pas y penser voilà que mon corps réagit à la place de mon esprit ;)
Coucou, avoir pris 15 jours est une bonne chose pour le repos maiiiiiis en contre partie ce sont 15 jours pendant lesquels tu ne vas faire que spychotter. :?
Ne reste pas chez toi, va te balader, voit du monde...

Il est beaucoup trop tôt pour ressentir les symtômes de grossesse. D'autant que tu as été et que tu es toujours sous traitements hormonaux. Ces traitements influent sur toi (corps et mentale).

Le gynéco qui t'a fait l'insémination ne t'a pas dit quand faire la prise de sang??? Tu peux toujours le recontacter pour confirmer que c'est à J15 post insémination?!
51 ans Casablanca Maroc 70
Je viens apporter la suite :oops:
pds Samedi 05/02/2011: ---------------------------
Dimanche 06/02/2011 : RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Lundi 07/02/2011: Reprise du taf avec des envies de "meurtre". Pas le temps de digérer cette déception!
Le Gygy reste malgré tout optimiste, repos pour ce cycle et rebelotte au prochain.
Je vais m'évader ce week end avec mon homme changer d'air
Je sens que j'en ai gros sur le coeur, même si j'en ai parlé avec mon chéri et avec mes amies proches, j'ai l'impression que je ne me suis pas entièrement libéré de ce chagrin!!!!J'ai trop mal au coeur et un noeud en permanence à l'estomac depuis que j'ai eu le résultat.
B I U