MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils pour customiser...

M
50 ans 548
J'ai un cabon noir en très bon état que je ne porte plus car trop triste et classique.
Alors je me suis dit qu'un changement de boutons pourrait être sympa!
Mais même  
pour ça je manque d'idée! lol

Si vous avez vous même des idées ou transformé une veste noire ou un manteau, je suis preneuse d'idées et de photos pour me rendre compte du résultat!
merci
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
Coucou !

Tu pourrais par exemple rajouter de petite chaines ( pas des chaines de moto hein ;) ou si tu as le physique qui s'y prête tu peux mettre des épaulettes sympas !

Ou y mettre une grosse fleur de couleur avec une épingle à nourrice .
Et si tu as une taille bien marquée tu peux la souligner avec une ceinture par dessus colorée ou non :)

Enfin il y a plein de façon économique de changer une simple veste :)
42 ans au bord du lac 605
tu peux aussi coudre des perles ou des sequins si tu es minutieuse, soit pour souligner les bordures des manches, poches etc soit pour dessiner un motif dans le dos et/ou la poitrine.

la dentelle c'est sympa aussi, pour souligner les bords de manches, poches, col.
M
50 ans 548
Super!

Je n'avais pas pensé à la dentelle...
Ni à la fleur avec l'épingle!

c'est ce qui correspondra le mieux à mon style et ma corpulence (les épaulettes je les ai déjà largement naturellement lol)

merci les filles!

Et tu la couds la dentelle? C est facile à coudre?
1747
Tu peux aussi changer la couleur des boutons.
Et faire une fleur en perle ou quoi de la même couleur...
42 ans au bord du lac 605
Maria57 a écrit:


Et tu la couds la dentelle? C est facile à coudre?


Oui, il faut la coudre à la main c'est plus joli pas très long et facile, il faut un fil de même couleur que la dentelle et faire des points glissés.

http://www.petitcitron...index.php/coudre-dentelle.html

http://www.coupecoutur...t_glisse_ou_point_dourlet.html
M
50 ans 548
Merci bcp!
Demain justement je vais à mon cours de couture, je vais en parler à ma formatrice! peut-être qu'elle pourra m'aider comme se sont des cours individuels!

merci encore pour vos conseils!
B I U


Discussions liées