MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Sleeve et moi... Version1!

39 ans Namur-Belgique 493
Et voilà, c'est parti...
J'ai lancé la machine, j'ai eu rdv chez le psychologue hier (il est par ailleurs ok apparement) et puis le 03/02 endocrinologue et puis 07/02 gastroscopie, et  
puis 1 mois d'attente et on verra.

Je dis déjà merci à Maëlle pour les renseignements sur son blog ;)

N'hésitez pas à inscrire vos réactions suite à vos opérations, étant donné que j'ai une peur bleue de la gastro...
56 ans Saint Pathus 2074
Excuse moi, je débarque...
Tu te fais opérer le 7/02 ?
Combien de temps entre ton premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération ?
Je te rassure, je suis comme toi, j'ai la trouille !!
39 ans Namur-Belgique 493
Non non, mon dernier rdv est le 07/02 pour la gastroscopie, je dois patienter un mois avant de recontacter le chirurgien... Et de la je saurais si je peux ou pas me faire opérer et quand...

J'ai eu mon premier rdv chirurgien le 11/01/2011 (donc ce mois ci) et j'ai eu de la chance d'avoir des rdv rapides car il y a eu des désistements ;)
56 ans Saint Pathus 2074
ah c'est marrant, moi premier rv le 13/01 :)
Qu'entends tu le 7/02 pour gastroscopie ? tu veux dire fibroscopie ??
39 ans Namur-Belgique 493
titine-goutte a écrit:
ah c'est marrant, moi premier rv le 13/01 :)
Qu'entends tu le 7/02 pour gastroscopie ? tu veux dire fibroscopie ??


Et bien, on passe une caméra dans mon estomac, en Belgique on dit gastroscopie... Je ne sais pas si fibro est la meme chose en France :s
56 ans Saint Pathus 2074
ah oui c'est bien une fibroscopie en France :D
39 ans Namur-Belgique 493
Ah beh voilà! lol moi qui doutais! C'est confirmé ;)
42 ans IDF 291
Donc tu a eu ton premier rdv il y a 10 jours, et tu saura dans un mois la date de ton operation. Ca ne te parait pas un peu court ?
Prends le temps de reflechir, de peser le pour le contre, je sais que dans l'euphorie de la chose des examens, l'envie d'un resultat rapide, on est pressé mais prends ton temps, Ca doit faire des années que tu as des pb de poids, t'es pas a 5, 6 mois près
39 ans Namur-Belgique 493
alistra a écrit:
Donc tu a eu ton premier rdv il y a 10 jours, et tu saura dans un mois la date de ton operation. Ca ne te parait pas un peu court ?
Prends le temps de reflechir, de peser le pour le contre, je sais que dans l'euphorie de la chose des examens, l'envie d'un resultat rapide, on est pressé mais prends ton temps, Ca doit faire des années que tu as des pb de poids, t'es pas a 5, 6 mois près


En fait, le réel premier rdv que j'ai eu avec mon chir date de +/- un an ;) (mai 2010)... Voia pourquoi tout semble si rapide
3
48 ans 1
Bonsoir, les avis sur la "supportabilité" de la fibroscopie varient d'une personne à l'autre.Pour ma part, j'ai trouvé cet examen tout à fait supportable avec anésthésie locale. Certes, désagréable,mais tout à fait indolore. Le seul conseil que je puisse vous donner est d'y aller détendues. Je sais facile à dire, mais c'est un travail mental que l'on doit faire sur soi-même... un peu comme une "méthode Couët".
Aussi lorsque je l'ai faite, une super infirmière me guidait sur ce que j'avais à faire et m'a parlé tout au long de l'examen ce qui me rassurait. Si un jour, je devais refaire une fibro je la referais sous anésthésie locale sans problème... Bonne soirée :D [/b]
R
39 ans 15384
Je confirme pour la fibro faut etre détendue au maximum,si on se contracte c'est pire. Courage MaieL pour ton opération,tiens nous au courant ..
39 ans Namur-Belgique 493
Merci 36clochettes
et Merci Cute ;) Ca fait plaisir! J'espère que toi aussi tu vas bien ;)
42 ans IDF 291
j'ai le meme ressenti que 36clochette, sauf que je n'ai pas eu d'anesthesier du tout, et pas de douleur. Je doit beaucoup au gentil infirmier qui m'a tenu la main du debut a la fin, tout en me caressant les cheveux, avec des paroles rassurantes. (j'avais l'impression de me retrouver petite fille, avec la peur du vaccin, et une gentille "maman qui me consolait)
B I U


Discussions liées