MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs anti gaspi

1747
J'ai des problèmes avec les petits suisses :
Ca périme assez vite, genre trois semaines...
Et ils en vendent pas à l'unité alors que j'en mange pas assez souvent, donc souvent ça  
périme.
Mais j'en achète pas souvent non plus.
Et aussi, ils vendent que fraise et orange ou framboise et banane, alors que framboise c'est les meilleurs et banane les moins bons :-/

Pour ce qui est agrumes, j'hésite pas à acheter par kilos, deux kilos, avec moi, ça fait trois jours...

Je vérifie chaque date de péremption au magasin.

Puis là, j'ai la chance d'habiter pas loin du tout d'un supermarché...

Perso, je congèle jamais, je mange parfois le même plat trois repas de suite, mais je congèle pas.

Pour le pain, je ne connaissais pas le gâteau de pain, mais je fais des pains perdus, c'est trop bon, mais j'achète pas du pain chaque semaine non plus (ou alors du pain de mie).


Citation:
Quand j'achète de la viande ou du poisson avec une date de péremption proche mais que je n'ai pourtant pas envie de manger rapidement, je congèle.

Bah moi j'achète pas et je retourne en acheter quand je prévois d'en manger :roll:



Puis bon, en général, j'ai pas grand chose dans mon frigo/placard, donc rien qui se perd...
Là, par exemple, j'ai :
une pâte brisée
une boîte de thon
Des pâtes
Du sucre
De la farine
Des oeufs (achetés hier ^^)
Du choco en poudre
Du lait (bouteilles de 100 à 500ml parce que si c'est 1l, ça me fait 2semaines et c'est pas sensé se garder plus d'une).


Citation:
Il faut acheter que 3 yaourts... (pas pu m'empêcher)

3 yaourts à l'unité, c'est souvent le prix de 8 yaourts en packet ;)
B I U