MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cap des 3 ans

35 ans 940
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent entendu parler du "cap des trois ans" dans la relation amoureuse. Par exemple:

-Les trois premières années, c'est la lune de miel!  
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, l'autre n'a pas de défaut, ça durera toute la vie! Et tout à coup ça passe, et tu vois l'autre tel qu'il est vraiment...
- Chimiquement parlant, l'amour (l'état amoureux) ne dure que trois ans parce que notre cerveau cesse de secréter certaines hormones passé ce délai.
- Après trois ans, faut s'accrocher, c'est plus si simple.
- ...

Du coup, je suis curieuse: vous, ce cap des trois ans, est-ce que vous l'avez vécu? Est-ce que vous l'avez senti?
Est-ce qu'après trois ans de relation quelque chose a changé dans votre couple, et si oui quoi?
Ou alors pas du tout, le cap des trois ans pour vous c'est un mythe?
:D
R
39 ans 15384
Pour moi,c'est un mythe quand je prends l'exemple de mes parents ... 20 ans d'amour sans faille et ca a aurait pu durer toujours si la mort cette s****** ne s'en était pas melé ...
Deux doigts de la main. Dans toutes les pires épreuves ils sont restés soudés. Un vrai conte de fée a eux tout seuls. Je souhaite a tout les gens du Monde de vivre quelque chose comme ca,c'est juste une merveille,c'est formidable. Ils étaient vraiment dans l'esprit "le monde est super et ma femme n'a pas de défauts " jusqu'a la toute fin.
R
39 ans 15384
Ce n'est pas un mythe je voulais dire ;)
45 ans brest 3644
Pour moi c'est bidon...
Bien sûr notre relation a évolué, mais cela n'a rien a voir avec les 3 ans ou les 7 ans...

Nous ensemble depuis fin 2005, je ne vois pas le temps passer...nous sommes toujours amoureux et calin.

Maintenant c'est vrai que la vie nous joue des tours alors soit on s'adapte soit...ça ce casse la gueule
43 ans oise 1060
par chez moi on parle du cap des 7 ans ! 3 ans je connaissais pas ! mais en même temps j'y crois pas trop ... l'amour ça se travaille tous les jours ;)
33 ans 725
Je connaissais pas le cap des 3 ans, mais des 7 ans. Et pour moi c'est de la foutaise.
Enfin je vous dirais si je vois du changement d'ici quelques mois.
45 ans brest 3644
discogrenouille a écrit:
Pour moi c'est bidon...
Bien sûr notre relation a évolué, mais cela n'a rien a voir avec les 3 ans ou les 7 ans...

Nous ensemble depuis fin 2004, je ne vois pas le temps passer...nous sommes toujours amoureux et calin.

Maintenant c'est vrai que la vie nous joue des tours alors soit on s'adapte soit...ça ce casse la gueule
50 ans Bayonne 1323
bah c'est des conneries tout ça!!! c'est juste pour faire flipper les amoureux

il y a des caps tous au long d'une relation, qu'ils soient bons ou mauvais!!!!
1747
Je suis avec mon petit copain depuis plus de trois ans, mais c'est encore un secret (à moitié) et ça a pas beaucoup avancé depuis, mais on est quand-même bien quand on est ensemble... Et c'est ce qui est important.
Je suis avec Chéri depuis 10 ans maintenant et je n'ai pas vécu ou ressenti le cap des 3 ans.
Ni celui des 7 ans d'ailleurs...

L'amour, ça se cultive... Y'a des hauts et des bas mais tout ne peux pas être tout rose tout les jours!
45 ans Bas Rhin 2894
Au bout de 3ans-1 mois nous sommes devenus parents, alors oui ça a été un cap!
Parce qu'un enfant chamboule beaucoup de chose, mais 2ans et 3 mois plus tard nous sommes toujours ensemble ;)
P
40 ans Nice 21965
nous y'a eu si on veux car c'est à ce moment qu'on s'est marié, certains soucis sont ressortis mais je met plus ca sur le compte du mariage et autre probleme qu'on a vecu à ce moment
1834
Donner une durée fixe est bien évidemment une image.
Mais ce cap existe bel et bien, qu'il soit à un, deux ou trois ans.

C'est ce moment charnière où la passion et la fougue des débuts ne suffit plus.
Ce moment où on commence à se poser les vraies questions et à penser à l'avenir de façon plus concrète.

Pour ma part j'ai très bien senti ce cap :
"J'ai plus envie de continuer avec toi."

Il y a des plans cul, des flirts, des passions, des histoires d'amour, etc.

Et à chaque fois ce sont ces "caps" qui les déterminent.
L
42 ans 1063
le cap des trois ans c'est Tristan et Iseult (rappelez-vous, le filtre d'amour ne faisait plus effet après ces trois ans, et Iseult se rendait compte qu'elle faisait peut-être une connerie et que vivre d'amour et d'eau fraîche c'était peut-être pas son truc :lol: --> bon ceci est un résumé trèèèèèèèès léger bien entendu)
bien que je ne pense pas qu'un cap où "la passion devient de l'amour ou pas" ait une date arrêtée je pense que ça existe quelque part, il y a forcément un moment du couple où on changera quelque chose : un engagement, celui de vivre ensemble/se fiancer/se marier/se déclarer/se pacser/faire un bébé etc
C
113 ans 438
Ben les 3 ans c'était y'a 8 mois et non ça a pas été un cap. La fin de la passion c'était 4 mois après le début de notre relation, les premières disputes, les premiers doutes...

On a eu des cap à 2 ans je dirais puis à 2 ans et demi et récemment à 3 ans et demi donc ça veut rien dire.

Donc non je pense qu'il y a des haut et des bas et la durée ne rentre pas en ligne de compte.
B I U


Discussions liées