MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre les études.

56 ans Out of Africa... 4355
Pour le moment, j'ai terminé un BTS communication.
Là je regarde pour un master
33 ans 725
Câline a écrit:
Pour le moment, j'ai terminé un BTS communication.
Là je regarde pour un master


Okai!
Eh bien bon courage ;)
45 ans brest 3644
C'est hyper enrichissant de reprendre ses études!
Après un bac pro commerce j'ai travaillé pendant à peu près 2ans.
Puis j'ai pris confiance en moi, et j'ai laché mon CDI pour reprendre mes études, j'ai passé un BTS Action Commerciale, en contrat de qualification. Et j'ai réussi!

Maintenant, concernant la reprise d'étude en candidat libre c'est quand même costaud, faut être trèèès dicipliné.
Je pensais au GRETA, mais je crois que quelqu'un plus haut t'en a déjà parlé.
33 ans 725
discogrenouille a écrit:
C'est hyper enrichissant de reprendre ses études!
Après un bac pro commerce j'ai travaillé pendant à peu près 2ans.
Puis j'ai pris confiance en moi, et j'ai laché mon CDI pour reprendre mes études, j'ai passé un BTS Action Commerciale, en contrat de qualification. Et j'ai réussi!

Maintenant, concernant la reprise d'étude en candidat libre c'est quand même costaud, faut être trèèès dicipliné.
Je pensais au GRETA, mais je crois que quelqu'un plus haut t'en a déjà parlé.


Merci Discogrenouille!
Oui en effet on m'a déjà parler du GRETA, mais merci quand même ;)
Et pour le candidat libre, je pense évincer cette option. :)
Lâcher un CDI pour reprendre ses études, ça doit être une décision difficile! C'est tout à ton honneur et que tu ai eu ton BTS c'est génial, ça me motive de vous voir tous et toutes réussir, je me dis que je ne suis pas seule et que c'est tout à fait faisable! Merci :D
56 ans Out of Africa... 4355
discogrenouille a écrit:
!

Maintenant, concernant la reprise d'étude en candidat libre c'est quand même costaud, faut être trèèès dicipliné.
.


Je dirais, en ce qui me concerne, avant tout une immense curiosité et de la motivation (en plus des capacités bien sur)
Contrairement à l'école, là j'ai choisi MA voie et MON rythme et je ne me suis pas mise la moindre pression. Je réussis, je rate.. ma foi je ne dois rien à personne !
Et pinaise, ça fait du bien :D
Belle_toute_nue a écrit:
discogrenouille a écrit:
C'est hyper enrichissant de reprendre ses études!
Après un bac pro commerce j'ai travaillé pendant à peu près 2ans.
Puis j'ai pris confiance en moi, et j'ai laché mon CDI pour reprendre mes études, j'ai passé un BTS Action Commerciale, en contrat de qualification. Et j'ai réussi!

Maintenant, concernant la reprise d'étude en candidat libre c'est quand même costaud, faut être trèèès dicipliné.
Je pensais au GRETA, mais je crois que quelqu'un plus haut t'en a déjà parlé.


Merci Discogrenouille!
Oui en effet on m'a déjà parler du GRETA, mais merci quand même ;)
Et pour le candidat libre, je pense évincer cette option. :)
Lâcher un CDI pour reprendre ses études, ça doit être une décision difficile! C'est tout à ton honneur et que tu ai eu ton BTS c'est génial, ça me motive de vous voir tous et toutes réussir, je me dis que je ne suis pas seule et que c'est tout à fait faisable! Merci :D


[color=red]Oui t'inquiète poulette on y arrivera ;)[/color]
33 ans 725
GuesShiinha a écrit:

Merci Discogrenouille!
Oui en effet on m'a déjà parler du GRETA, mais merci quand même ;)
Et pour le candidat libre, je pense évincer cette option. :)
Lâcher un CDI pour reprendre ses études, ça doit être une décision difficile! C'est tout à ton honneur et que tu ai eu ton BTS c'est génial, ça me motive de vous voir tous et toutes réussir, je me dis que je ne suis pas seule et que c'est tout à fait faisable! Merci :D


[color=red]Oui t'inquiète poulette on y arrivera ;)

Oui! Il le faut ! :D
Belle_toute_nue a écrit:
GuesShiinha a écrit:

Merci Discogrenouille]
Oui en effet on m'a déjà parler du GRETA, mais merci quand même ;)
Et pour le candidat libre, je pense évincer cette option. :)
Lâcher un CDI pour reprendre ses études, ça doit être une décision difficile! C'est tout à ton honneur et que tu ai eu ton BTS c'est génial, ça me motive de vous voir tous et toutes réussir, je me dis que je ne suis pas seule et que c'est tout à fait faisable! Merci :D


Oui t'inquiète poulette on y arrivera ;)


Oui! Il le faut ! :D
mais oui tkt on est pas plus bête que les autres. Et puis on reste en contact pour se soutenir ;)
33 ans 725
Yep ;)
33 ans 725
Bonjour!

Je me pose encooore des questions!
Pour celles et ceux qui ont fait un DAEU, ou qui s'y connaissent sur le sujet, combien coûte le DAEU? J'ai cru comprendre que c'était 170 euros puis 70 euros par matières, et comme il y a 4 matières...
Avez vous eu des aides? Du conseil régional? Du Pôle emploi?

Merci ;)
si tu es inscrite au pole emploi le DEAU est gratuit
O
103 ans 10517
Câline a écrit:
Pour le moment, j'ai terminé un BTS communication.
Là je regarde pour un master


marrant Câline, même cursus... diplômée de 1994 (Maitrise IUP après un DUT) pour ma part

tu as un projet précis ? je veux pas faire ma rabat-joie mais je n'ai pu exercer qu'en libéral... avant de me réorienter sur tout autre chose mais dans un domaine où la maîtrise des outils comm' est un gros +

pour être salariée j'étais soit trop jeune (mariée donc le congé mat' à venir) soit trop chère (bah oui pour moi je valais plus que le SMIC pour 50 h et + en agence).
33 ans 725
biscuit_dy a écrit:
si tu es inscrite au pole emploi le DEAU est gratuit


Merci Biscuit_Dy ;)
2513
J'avais arrêté l'école au niveau terminale S sans avoir mon bac, en 2004. Après une dépression j'ai décidé de reprendre les cours, c'est comme ça que je me suis inscrite en DAEU A en 2008-2009. Je l'ai obtenu mention TB et suis actuellement en L2 Economie.

Je conseille de suivre les cours du DAEU à l'université si possible, de ne manquer aucun cours et de bien faire tout ce qui est demandé.

C'est ce que j'ai fait, je n'avais pas demandé l'appui du CNED en parallèle. Mes camarades du DAEU étaient unanimes : le CNED ne leur servait à rien, les manuels étaient bien faits mais d'un niveau trop élevé et ils avaient le sentiment d'avoir été arnaqués (les manuels du CNED sont assez chers).

Après, à toi de voir ce qui te convient le mieux avec ta façon de travailler, personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un prof pour expliquer et motiver.
48 ans rennes 168
salu,
moi je ne
B I U