MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre les études.

33 ans 725
chapinette a écrit:
J'avais arrêté l'école au niveau terminale S sans avoir mon bac, en 2004. Après une dépression j'ai décidé de reprendre les cours, c'est comme ça que  
je me suis inscrite en DAEU A en 2008-2009. Je l'ai obtenu mention TB et suis actuellement en L2 Economie.

Je conseille de suivre les cours du DAEU à l'université si possible, de ne manquer aucun cours et de bien faire tout ce qui est demandé.

C'est ce que j'ai fait, je n'avais pas demandé l'appui du CNED en parallèle. Mes camarades du DAEU étaient unanimes : le CNED ne leur servait à rien, les manuels étaient bien faits mais d'un niveau trop élevé et ils avaient le sentiment d'avoir été arnaqués (les manuels du CNED sont assez chers).

Après, à toi de voir ce qui te convient le mieux avec ta façon de travailler, personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un prof pour expliquer et motiver.


Oh merci Chapinette! Depuis le temps je n'avais pas vu ton post désolée!
Je te remercie pour ton témoignage et ça me conforte dans mon idee, j'ai pris contacte avec l'université la plus proche (60 km!) ils me rapellent la semaine prochaine pour me donner plus de details! Mais pour l'instant je reste sur cette voie! Belle_toute_nue, bien décidée à avoir la vie dont elle a toujours rêvé!

Merci! :D


2513
De rien ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je passe en L3, youpi. \o/
33 ans 725
chapinette a écrit:
De rien ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je passe en L3, youpi. \o/



Félicitations :D
K
41 ans France 99
Salut à tous,

J'ai 29 ans comme vous pouvez le voir et mon parcours est un peu atypique.
J'm'en vais vous 'l raconter lo.
A 19 ans je glandais au lycée, pas sérieuse, un peu/beaucoup rebele, en tout cas je ne me suis pas présenté au bac, car j'étais persuadée que je ne l'aurai pas.
Je me suis donc mise au travail...