MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carottes poireaux pdt

39 ans 2809
classiques me direz-vous...

Mais quand on vit seule et que chaque semaine, je dois avoir un kg de chacun de ces legumes dans mon paniers AMAP, j'en fais quoi moi???

la semane  
dernière, maxi pot au feu avec copains - très bonne idée soit dit en passant- mais là..

Je n'aipas prévu de recevoir cette semaine.

je pourrais essayer de faire des portions individuelles pour congeler (si j'arrive à faire de la place dans le congèlo), oui mais portions de quoi....?

Vous feriez quoi, vous à ma place avec tous ces légumes?
Coucou!!


Tu peux te faire de la soupe (classique) si tu aimes ça. Soit en mélangeant tout soit carottes/pdt soit poireaux/pdt

J'ai une recette de gratin carottes/poireaux/poulet. Super bon!! Je peux essayer de te la trouver si ça t'intéresse.

Sinon, moi je congèle les légumes crus (sauf les patates), juste lavés et coupés en morceaux comme ça quand j'ai besoin hop dans la casserole!

Tu ne peux pas demander à en avoir un peu moins?
44 ans Bas Rhin 2894
je suis fan de poireaux!
Donc tu peux faire du poireaux jambons (comme des endives au jambpn)et servir avec des pdt robe des champs.
quiche poireau lardons comté ou chèvre ou poireaux saumon.
Quand j'ai un reste de pommes de terre robe des champs, je fais revenir les poireaux dans un peu de beurre, je laisse réduite puis j'ajoute les pdt pelées et coupées grossièrement, pour accompagner de la viande, j'adore.
Salade de pdt,je fais une vinaigrette tiède avec crèmes, vinaigre, oignon et lardon ou j'écrase les pommes de terre à la fourcette et j'ajoute beaucoup d'échalottes et de la ciboulette et juste de l'huile d'olive... top avec du poisson!
44 ans Bas Rhin 2894
julienne de poireaux et carottes aves des noix de saint jacques.
carottes rapées, soupe de carottes, carottes vichy, salade avec les carottes du pot au feu et des oeufs durs, blanquette de veau avec plein de carottes, boeuf carottes...
De la quiche poireaux/saumon, c'est hyper bon!!!!

Calisto, tu m'as donné envie avec tes recettes de poireaux!
39 ans 2809
Vous m'avez donné des envies dites donc ;)
des classiques, mais classiques qui fonctionnent ;)

J'avais vu qqpart la recette de gratin poireaux, carottes, pdt... A essayé.

Du coup, je soir, j'ai fait des cakes individuels poireaux et carottes. Ca me permettra d'en congeler une partie.

J'ai déjà plein de légumes congelés seuls dans mon congel. J'aimerais donc eviter d'en mettre davantage ;)
B I U