MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur à la gorge après resserrage d'un anneau

M
46 ans 12
Bonsoir à tous et toutes,

Je me suis faites opérer en avril 2010 (pose d'un anneau)et perdu * kgs.
Mon chirurgien est plutôt prudent concernant le serrage.
Hier, a eu lieu mon  
troisième serrage (en tout 9 ml de serum physio).

Jusqu'alors, j'avais des douleurs au niveau de la poitrine (sternum) et au niveau du dos, uniquement lorsque les aliments passés difficilement dans l’entonnoir.

Or, depuis hier, j'ai mal constamment à la gorge. Je précise que ce n'est pas une douleur typique de l'angine, c'est un peu plus bas, j'ai l'impression que l'on me serre le haut de la gorge.

Par conséquent, je redoute de manger à cause de cette douleur qui s'accentue à la déglutition, malgré que le passage d'une compote se fait sans difficulté.

Je m'inquiètes !

Pouvez vous m'apporter vos témoignages car je n'arrive pas à joindre mon chirurgien.

Je vous remercie par avance.

Magalie
1418
j'ai cette meme senbsation desagreable mais depouis plus longtemps que toi (pourtant operée un mois apres toi)
et cest une sensation d'etouffement alimentaire j'ai en sentiment (en fait pour moi quand je vais vomir pour me liberer de cette douleur, c'est un bouchon alimentaire)
j'ai un sentiment que les aliments sont en haut de l'oesophage

est ce que cest ca toi aussi ?
37 ans Orléans 908
Peut-être est-ce juste l'oedème créé par le resserrage... Laisse passer quelques jours, si c'est supportable, et si ça ne s'améliore pas au fil des jours, alors rappelle ton médecin !

Par contre, un conseil, ici on ne met pas les chiffres de perte de poids...
1418
un oedeme ???
alors faut m'expliquer comment un oedeme se crée ? car vu la méthode utilisée pour reserrer aucun oedeme peut se faire

ca tombe que tu en parles maelle, pourquoi cest pas conseillé de mettre sa perte de poids ?
37 ans Orléans 908
J'ai pas mal de copines anneautées qui m'ont dit qu'on avait un œdème juste après un resserrage... Donc c'est pour ça que je dis ça ;)

Et ici, c'est la politique du site, on ne met pas de pertes de poids... C'est comme ça qu'ils voient les choses ici :) Si tu veux parler de perte de poids, il y a des tas de forum sur la toile où tu pourras le faire, j'en connais de très bien :P
M
46 ans 12
Ok, je prends note de ta remarque : il n'y a pas de problème

et merci pour ton conseil !

;)
1418
j'aimerai qu'elles te disent où se trouve cet oedeme ? comment il apparait ?
car on pique dans le boitier, on touche nullement le systeme lymphatique (qui est en cause dans les oedemes), on touche rien en fait

c'est comme quand on pique dans un PAC (boitier de chimiotherapie)

je trouve ca dommage de pas pouvoir emettre sa perte de poids, car pour ma part qui stagne de temps a autre, ca serai un repere savoir si mon anneau fcontionne ou pas etc
et aussi donner des conseils a d'autre, la perte de poids pour un professionnel de santé est une donnée extremement importante dans la prise en charge, nullement un jugement ou autre ... dommage
37 ans Orléans 908
Pourtant, il est conseillé de manger mixé durant les premiers jours qui suivent un resserrage... C'est bien parce que c'est gonflé quelques temps, puis que ça s'évacue, n'est-ce pas ?
38 ans perpignan 140
Citation:
je trouve ca dommage de pas pouvoir emettre sa perte de poids
,


C'est peut être pour éviter que certaines personnes ne soient tenté de vouloir recourir a la chirurgie alors qu'elles ne sont pas atteintes de cette maladie qu'est l'obésité.Egalement de penser que c'est la solution miraculeuse aux kilos "superflus" ( rappelle toi qu'il suffit de taper régime pour que le site apparaisse sur les moteurs de recherche) et puis un professionnel de santé sait très bien ou il en est dès que tu lui donnes ton IMC .
( d'ailleurs beaucoup d'inscrits ici le savent aussi ;) )
1418
l'imc par rapport a la perte de poids n'a rien à voir
tu es à 120 kgs, tu en perds 10 que en 1 an apres un anneau, c'est pas l'IMC qui va te le dire et en le disant le professionnel de santé va dire, oui c'est peu donc actions en fonction

pour ma part, voir des personnes qui ont un anneau et voir la perte de poids annuelle ou mensuel m'aiderait, car je ne sais pas combien on peut perdre par chirurgie et comment dans la frequence, cetait par rapport a ca

non on dit pas de manger mixer apres un reserrage car oedeme, on dit de manger mixer apres un reserrage car l'anneau a un diametre beaucoup plus petit donc faut prendre l'habitude de ce nouveau diametre
37 ans Orléans 908
Edit, les chirurgiens de ces filles-là leur ont dit qu'il y avait un œdème... Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent, non ? ;)
1418
pour avoir eu les cours sur les chirurgie bariatrique y'a tout juste un an (future infirmiere) rien de cela a été donné par les 2 chirur (dont un chef de service) en conseil à nos patients et mon chir ne m'a pas donné ce conseil non plus ni mon radiologue

je demanderai fin mars quand je vais le voir

sinon où en es tu dans ta douleur de gorge magouille19 ?
L
36 ans 85
Je pense que ce type de douleur est normal :
1/ c'est typique des problèmes de régurgitation (vomissement) si jamais c'est trop fréquent, faire passer les aliments demande plus d'effort.
2/ c'est potentiellement lié à un certain stress à l'idée de manger alors qu'on n'est pas habitué à l'anneau.
3/ c'est également un phénomène que connaissent les personnes qui ne mangent pas solide pendant longtemps (fausses routes). Les anorexiques connaissent bien le problème d'ailleurs... j'ai connu ça quand je me suis fait opérer de mes dents de sagesse et que je ne pouvais plus manger.

Il faut se forcer un peu en prenant son temps pour retrouver des réflexes naturels. Mais bon je ne suis pas spécialiste.
B I U


Discussions liées