MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien depensez vous par semaine pour les courses?

A
38 ans Caen 6651
moi je dépense entre 12 et 20€ quand je suis toute seule... mais je mange de la bouffe de m*rde pour étudiant pauvre (qui préfère acheter des ordis et des  
bouquins)

mon chéri adore la viande et il dépense entre 40 et 50€ de course pour lui tout seul

alors si on vivait à deux... ça fait dans les 70€ pour deux

mais dans les deux cas, mon frère nous fournit des oeufs et des poulets gratuitement donc ça aide à diminuer les frais... mais ça ne varie pas l'alimentation
41 ans 22/29 2570
J'ai mis moins de 50€.
C'est un poste que je surveille de près. Je fais attention à ce que j'achète.
Je ne vais plus dans les hard discount. Comme j'ai monoprix en bas de chez moi où il y a un large choix, je vais là-bas. C'est réputé pour être cher mais je prends pas mal de produit monoprix donc en faisant gaffe, je me débrouille bien.
Je vis en colloc et chacun fais ces courses même si on mange souvent la même chose. Si j'ai fais les courses, après c lui qui y va. ;) Ca m'arrive de prendre des trucs pour lui et lui pour moi. Même une fois, il m'a pris des tampons. :lol:
Le but au fait est de dépenser entre 150-200€ par mois en courses, produits ménagers compris. Plus c très rare.
833
Nous sommes 4 (2a + 2e de 11 et 8,1/2). Nous dépensons par mois environ 600 eur de courses, soit 150 eur par semaine. Je fais principalement mes courses dans un magasin qui ne vend qu'aux professionnels (mon zhom y bosse et donc bénéficie de la carte). les discounts je n'y vais quasiment plus car les premiers prix de Auch... ou Carr ou autre sont aux memes prix voire moins chers....Voili. ;)
42 ans 2505
J'ai coché "entre 51 et 100€"
Nous sommes 2
En fait on fait les courses une fois par mois, pour environ 300€ (avec le non alimentaire, genre la lessive, la litière du chat ect...)
On complète une ou grand max deux fois dans le mois environ par des produits frais (fruits et légumes et viande) en général 30 à 40€ à chaque fois.

Je trouve qu'on dépense beaucoup, et je sais qu'en faisant plus attention, on pourrait dépenser facilement 100€ de moins à mon avis mais pour le moment on vient d'emménager et on a pas encore trouvé la motivation pour analyser ses dépenses là. ;)
104 ans Sur une comète 1981
Ça dépend l'état de mon budget. Fauchée, c'est riz, puis pâtes, puis riz, puis pâtes, oh des lentilles ! Si je fais ça, ça doit revenir à 20-30 euros par semaine.
Maintenant si je veux manger normal, avec des légumes et des fruits, au goût correct (parce que j'ai essayé ceux d'Ed, plus jamais !), tout d'un coup, le budget explose. Sur Paris, on vend ces produits à des prix hallucinants (pour un seul chou-fleur, quasi 3 euros, escrocs !).
Je vis seule, je mange en dehors de chez moi 5 jours sur 7 à midi (donc sandwich ou plat surgelé, paradoxalement, le moins cher, c'est Picard, 2,50 euros un truc bon, plus qu'à rajouter un yaourt et une pomme en dessert). Je ne mange pas de viande, ni poisson.
En jonglant entre pâtes et légumes à certains repas, je dois être à 70 euros par semaine (mon budget nourriture me désole).
41 ans Le Havre 2722
Je me suis trompé en répondant au sondage. J'ai répondu entre 150 et 200 euros car je n'avais pas lu que c'était par semaine, et non par mois comme je le pensais. :oops:

Sinon, c'est entre 20 et 50 euros par mois pour une personne. Tout dépend de mon budget et du lieu où je vais faire mes courses. J'alterne entre Auchan et Lidl.
41 ans Le Havre 2722
AngelPeople a écrit:
Je me suis trompé en répondant au sondage. J'ai répondu entre 150 et 200 euros car je n'avais pas lu que c'était par semaine, et non par mois comme je le pensais. :oops:

Sinon, c'est entre 20 et 50 euros par semaine pour une personne. Tout dépend de mon budget et du lieu où je vais faire mes courses. J'alterne entre Auchan et Lidl.


:lol:
104 ans 1277
Nous somme 4 et j'ai voté entre 150 et 200

Sachant que c'est plus souvent aux alentours de 180€
Parfois, lorsqu'il faut acheté les croquettes pour le chien (20euros) le maquillage, les produits menagers, ça peut monter à 250 :shock:
3431
Nous sommes 3 (dont 1 enfant de presque 2 ans et demi) + 1 chat.
Nous faisons nos courses chez L*cl*rc une fois par semaine. Nous dépensons en moyenne 80€ par semaine soit 350 à 400€ par mois.
J'ai voté de 51 à 100€ par semaine, on est 4 à la maison (Jiddim + moi + 2 chats :P ) et Jiddim et moi apportons nos repas au boulot.

On fait des grosses courses chez un hard discounter toutes les trois semaines, on en à pour 100€ pour un caddie plein (1 poulet + poisson surgelé + légumes surgelés + fruits et légumes frais + céréales + lait + fromage + œufs + boîtes de conserve + pâtes/riz + trucs divers à grignoter pour les parties de JDR + soda + jus de fruits + litière + produits ménagers)
On achète en plus pour environ 30€ par semaine les croquettes et les pâtées des chats, du lait ou des boissons et des produits frais quand il y a besoin dans la supérette à côté de chez nous.

Ça nous fait donc en moyenne environ 70€ par semaine :D
113 ans 2475
J'ai voté entre 51 et 100 Euros.

Ca doit sembler énormes pour certaines personnes vu que je suis seule, mais j'ai aussi un chien qui ne mange que des boîtes de grande marque et deux chats qui sont des estomacs à 4 pattes... Et les semaines où il faut acheter les produits ménagers ou tout ce qui est shampooing, gel douche, déo et autre, ça monte viiiiiiiiiiiite !
43 ans Angers 1764
Tout frais d'aujourd'hui : 70€ pour 2 pour à peu près une semaine.

A la base, j'alloue un budget de 60€ pour 2 par semaine pour la bouffe sachant que je prends très peu de plats cuisinés/trucs tout fait et que je cuisine pas mal.
60 ans à la campagne 771
Plus de 251€ semaine... :oops:
Mais nous sommes quatre ( 2 adultes + 2 grands enfants qui mangent comme des adultes ) et nous mangeons chez nous le midi.

Le plus gros budget? La viande,une fois par jour, et surtout les produits laitiers.
Bon, si l'on divise, ça ne fait pas tant que ça par repas ( quoique...)

Et, une ou deux fois par semaine, c'est le "repas de restes", histoire de limiter le gâchis.

Et le budget explose lorsque nous recevons...
S
34 ans 3465
Chez nous on ne fait pas "les courses de la semaine". On le fait chaque jour en fonction de ce qu'on a envie de manger. Bon après bien sûr y a les trucs de bases, genre farine, pâtes,riz, sucre, sel + produits ménagers et corporelles, qu'on a toujours dans les placards. Y a pas vraiment d'organisation en fait, vu que notre consommation n'est pas organisée.

Un paquet de farine, peut rester très trèèèèès longtemps dans l'armoire. Pareil pour le sucre et les pâtes. Donc pour le reste, c.a.d, fruits, légumes, viandes, c'est journalier en fonction de l'envie. Et pour les trucs essentiels que j'ai cité plus haut... C'est simple, quand y a plus de sucre, on va acheté du sucre.

On fait assez les courses à l'unité et non en gros. Par jour ça doit exploser un peu prêt à 10 euros par personne. Donc par semaine on dépense approximativement 170 euros, pour deux personnes.
40 ans 12494
Alors comme valou34 je fais mes courses à Auchan, qui pour le 3/4 des produits reviens moins cher .
Nous sommes deux adultes dont un sportif. Nous ne mangeons pas le midi 5 jours /7.

Notre alimentation est essentiellement constitué de fruits et légumes frais, 20 euros par semaine chez un maraicher,
et entre 35 et 60 si besoins de produit hygiène, manager et poisson.Je n'achète jamais de biscuits , chocolat plat cuisiné and co. Je fais tout moi même.

Pour la viande je la prends chez un grossiste qui a des prix imbattable et je privilégie la viande blanche essentiellement . On s'en sort pour 60/80 euros pour 2 mois plein.

Soit entre 60 et 80 euros par semaine.
B I U