MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien depensez vous par semaine pour les courses?

31 ans Arcueil 1882
Oula nous c'est entre 200 et 250€ par semaines.
on est 4 adultes et il y a souvent le copain de ma soeur et le mien. il y aussi un  
chien et deux chats à nourrir.
Celà comprends tout, viande, legumes, fruits, apero ( on reçois beaucoup de monde ) et petits plaisirs
2630
Nous on est deux, et généralement je fais des grosses courses à 150€ toutes les deux semaines environ, plus quelques petites courses pour les trucs qui nous manqueraient.

Je dirais qu'on doit y mettre environ 100€/semaine.
(cela dit c'est difficile à évaluer, entre tout ce qui traîne dans le congélo et les placards, beaucoup de choses ne sont pas mangées d'une semaine à l'autre, et il nous arrive de faire traîner les prochaines courses en longueur en vidant le congélo par ex)

Je vais généralement faire mes courses à Auchan, j'achète beaucoup de fruits et légumes frais, de quoi faire des recettes aussi (épices, herbes, etc, et ça c'est des petits trucs qui coûtent rapidement cher); par contre la viande, le poisson, la charcuterie, j'achète quasiment tout en promo ou en dates courtes.
34 ans 2571
Je suis toute seule sauf le week end (nous sommes deux) : je dépense environ 60 euros tout compris. Je fais mes courses à carrefour : leur ligne carrefour discount est très bon marché et plutôt de bonne qualité. Pour les compléments, il y a un E.D à côté de chez moi, c'est moins bien je trouve mais ça fait l'affaire.
34 ans 2571
Ah oui j'ai oublié : j'ai un chat aussi, mais il consomme peu :lol:
46 ans gironde 345
largement 600 euros par mois. On est 2 adultes et un enfant 2 ans. j'amene ma gamelle à midi mais ma fille et mon mari mangent au resto nounou pour l'une et sandwich et cie pour l'un. Beaucoup de marques, beaucoup de viandes, beaucoup de plats tout pret, beaucoup de conneries...je vais chez carrouf et super u car sinon il faut faire plus de 30 km. Je prends aussi pas mal de truc à la pharmacie (j'ai une peau tres sensible) on fait partie d'une amap pour legumes fromages viandes poissons, je dirai 60 e par mois. J'achete les croquettes du chien chez le veto 80 euros pour deux /trois mois. C'est un poste de depense que je ne controle pas et je suis toujours effaré par le prix de mon caddie mais en meme temps je ne fais les courses qu'a l'envie. Je vais essayer de me mettre à la vente en ligne auchan à coté du boulot, pas le temps de faire les courses les jours de travail mais recuperer un caddie ca doit etre jouable. Je serai moins tenté et je pourrai enlever des trucs si la note gonfle trop. Je sais que ca me couterai moins cher si je cuisinai aussi mais j'ai trop la flemme à 21h...et le we ca m'arrive mais je prefere faire autre chose ! Du coup le congel est plein de truc à cuisiner et on commande des pizz, chercher l'erreur .........
38 ans Orgrimmar 6511
A 2 plus un chat et deux furets, on dépensait 60 euros par semaine tout compris. Mais on achetait tout chez Ed.
32 ans Jura (39) 656
J'ai voté entre 50 & 100 par semaine. Soit 60 euros par semaine.
Au final par mois je fais 250 euros de courses grand maximum. Je fais mes courses qu'une seule fois par mois, sauf pour les produits frais que je fais toute les semaines.
Je suis seule sauf le weekend et un repas dans la semaine où j'ai mon chéri.
Je ne mange pas de viande. & j'ai deux chats, mais eux ne doivent pas me coûter plus de 40 euros par mois.
Je fais mes courses chez Carr.f.ur, les produits sont de bonnes qualités & pas plus cher que les al.i, int.r & sup.r u près de chez moi...
J'aimerais réduire ce budget, certes, il n'est pas élevé, mais avec mon loyer & ma toute petite paye c'est déjà énorme...
38 ans Orgrimmar 6511
Aujourd'hui, je fais les courses tous les 15 jours, et à 2 avec 2 furets (et des rats mais je compte pas, c'est sur le budget de mon chéri), je m'en sors à chaque fois pour 100-150 euros (ça dépend des fois).
Je fais mes courses à Géa.t, c'est + cher qu'ailleurs mais certains produits sont vraiment de meilleure qualité, et parfois je compète pour les fruits et légumes à grand fr.is.
L'avantage qu'on a, c'est que mon chéri mange à son boulot le midi ou le soir, et que c'est gratuit pour lui.
42 ans dans mon salon 374
ca tourne autours des 100 euros par semaine et on est 4 2 adultes et deux enfants mes enfants mange a la maison tous les midis avec moi et mon zhome emmene sa gamelle...on mange pas beaucoup de viande mais notre plaisir c'est un bon fromage du fromager nos fruit de mer le dimanche mais je fais tout maison meme mes conserve
34 ans 102
Auparavant j'en avais pour un peu plus de 50e par semaine, sans compter le paquet de croquettes pour les chiens (60e/mois). J'étais seule. Maintenant j'ai revu mes dépenses à la baisse, pas le choix, du coup j'arrive à faire en moyenne 20e/semaine (chiens compris). Quand le chéri vient il faut rajouter 10e à peu prés (parfois moins).
J'achète du coup que des trucs de base, je me suis mise à cuisiner même pour le midi, ca revient bien moins cher que les repas que je prenais sur place, et je vais manger souvent chez papa ou des amies :lol:
Mais si j'avais les sous je pencherais plus pour une centaine d'euros pour deux plus deux toutous par semaine!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Moneypenny a écrit:
Nous sommes 3 (dont 1 enfant de presque 2 ans et demi) + 1 chat.
Nous faisons nos courses chez L*cl*rc une fois par semaine. Nous dépensons en moyenne 80€ par semaine soit 350 à 400€ par mois.

Maintenant nous sommes 4 (dont un bébé de 4 mois qui n'est pas encore diversifié). La minette est morte il y a 1 an et demi donc nous n'achetons plus de litière et croquettes.
Nous dépensons en moyenne 90 euros par semaine chez Leclerc. Donc 400 à 450 euros en moyenne par mois.
Nous faisons toujours très attention. Nous achetons à peu près toujours les mêmes produits et nous privilégions les produits simples (viandes, poissons, pâtes, légumes, fruits, pain, beurre, etc...).
Nous achetons surtout des marques distributeur.
Nous allons 1 à 2 fois par mois chez Lidl pour acheter des couches de ce distributeur qui coûtent moins cher que celles de Leclerc.
Nous achetons une boite de lait en poudre par mois en parapharmacie pour notre fille de 4 mois car elle prend un biberon chaque jour et le reste du temps elle est allaitée.
Mon fils mange à la cantine 4 jours par semaine et mon compagnon mange au restaurant de son entreprise 5 jours par semaine.
41 ans 4079
J'ai mis moins de 50 euros par semaine, en réalité on fait les courses une fois par mois en début de mois et on en a pour environ 200€ plus ou moins selon les mois.
32 ans Lot et Garonne 3597
Environ 50 euros par semaine pour nous aussi : 2 adultes + 1 chat + 1 gros chien

Je fais mes courses chez L*clerc et je commande parfois des surgelés chez Thir*et
L'idéal pour nous étant la periode d'été car plus besoin de légumes ils sont quasiment tous au jardin.
On en planté quelques arbres fruitiers afin d'avoir quelques fruits d'ici quelques années (ça nous fera ça en moins !)
Sinon on a de la chances car on achete rarement des oeufs et du poulets (car donné par la famille.)
Et jamais de lait (on en as gratuitement 1,5L toute les semaines ! :) )

Mais la je vais essayer de revoir nos dépenses à la baisse en cuisinant et prévoyant nos repas à l'avance pour éviter les dépenses inutiles...
36 ans Metz 1021
A deux avec un gros chien j'en ai pour 150 à 200€ par semaine.
Le chien mange de tout, et surtout croquettes/pâtes et boîtes de chez lidl.

Monsieur mange énormément de viande, à tout les repas, le budget en pâtit...

Je crains quand un mini nous pointera le bout de son nez (si ça arrive un jour ^^)
50 ans à la maison ! 10072
Chez moi la viande est moins chère que les légumes (et je parle de bonne viande, pas de la viande des pays de l'est).

Je n'ai pas de budget bouffe, c'est très très variable. d'abord parce que j'achète suivant les promos et congèle (par exemple, cette semaine, j'ai acheté pas mal de foie gras, alors forcément... mais j'en ai jusqu'à janvier prochain ! La semaine dernière, c'était le café), ensuite parce que certaines semaines je ne vis que sur mes stocks ! En saison, les voisines me donnent pas mal de légumes, j'achète les oeufs à la ferme, le lait cru bio au producteur sur le marché; les légumes, lentilles, etc, au marché aussi, je fais mes confitures quand je trouve de bons fruits pas chers ou qu'on m'en donne (avec du sucre bio acheté par 5kg), etc...

Quand au chien et au chat, j'achète des croquettes de qualité (sans poulet parce que je suis contre le poulet d'élevage) en 2x15kg et quelques boites au thon (de qualité aussi). je dois en avoir pour 30€ maxi par mois pour les deux.
Mais c'est un petit chien ! ;)
B I U