MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diversification, comment procéder??

38 ans 1341
A mon avis tu ne devrais pas supprimer le biberon c'est encore tot si elle en veut encore donne le lui!

Sinon je suis du meme avis que Mme Proutprout  
chez nous aussi c'était pareil il fermait la bouche mais c'est normal ils ne comprennent pas direct qu'il faut ouvrir un peu beaucoup de patience et ca viendra a force mais surtout faut pas arreter ;)
48 ans gagny 3067
Big_Girl_Beautiful a écrit:
A mon avis tu ne devrais pas supprimer le biberon c'est encore tot si elle en veut encore donne le lui!

Sinon je suis du meme avis que Mme Proutprout chez nous aussi c'était pareil il fermait la bouche mais c'est normal ils ne comprennent pas direct qu'il faut ouvrir un peu beaucoup de patience et ca viendra a force mais surtout faut pas arreter ;)


je crois que je vais suivre ton conseil et continuer un ptit bib le midi
je ressayerais ds une semaine, on verra bien ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Miracle !!!! :D :D hier soir, il a mangé 100ml de soupe en ouvrant bien la bouche et presque rien n'est parti dans le bavoir ! :D
38 ans franche comté 185
cflorence3 a écrit:
Miracle !!!! :D :D hier soir, il a mangé 100ml de soupe en ouvrant bien la bouche et presque rien n'est parti dans le bavoir ! :D

Super!!!
Moi le mien on a essayer les soupes dnas le bib mais alors il aime pas du tout, il prefere belle et bien la cuillere et moi g commencer par les legumes. Un fan de potiron et de panais :D
Maintenant je lui fait moi meme ses purés et compote que du bonheur!
Par contre les laitages special bébé il n en veut pas ( il les vomi) , par contre petit suisse sans sucre il adore aller chercher et il les deigere bien!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous aussi c'est un fan de potiron ! Après, il aime le fenouil (pas trop mon truc!) et la soupe de son arrière grand mère! :D

Pour les sucrés, je pense qu'on est mal barré car on avait tenté pomme prunaux pendant ses constipations et il n'a pas aimé. Les antibio bien sucré gout fraise et autres, il aime pas non plus! :?

En tout cas, j'apprends la patience :lol: et pendnat que je donne à manger, le papa filme la tête de bébé quand on lui fait gouter des trucs nouveaux! :lol:

on va avoir de quoi lui ressortir pour ses 18ans! :lol:
38 ans franche comté 185
cflorence3 a écrit:
on va avoir de quoi lui ressortir pour ses 18ans! :lol:

:lol: ouai le pauvre
moi nn plus dolipranne gout fraise pas la peine il digere pas alors on est passer dolipranne suppo...
Nous nivo fruit il est pas difficile il mange tout.
Le fenouil je n ai pas encore essyé , c est une bonne idée je vais m y coller dans pas longtemps , tu le fait comment?
40 ans chez les chtis 6262
J'ai lu tous vos posts et c'est là qu'on voit que chaque medecin donne ses conseils...

Moi a 4 mois, le doc a dit de commencer par les fruits, car ca a un gout sucré et qu'elle l'accepterai bien.

La première fois un demi petit pot... puis au bout de 3 ou 4 jours elle mangeait un pot complet.
ptite puce mange 5 fois par jour.. donc vers 3H un petit pot puis un bib de 120.

2 ou 3 semaines après, une fois les fruits assimilés, on a introduit les légumes, en commençant par les carottes ( qui a un petit gout sucré aussi).
La premiere fois, 2 ou 3 cuillières... le premier petit pot a fait 3 repas. Puis un bib de 120ML.

Maintenant elle mange le matin un bib de 210 et 2 fois par semaine des cereales ( le doc a dit pas tous les jours sinon elle va trop grossir)
vers 11H30 un petit pot de légumes puis vers 12H un bib de 120 de lait ( ou de la soupe quand j'en fais)

vers 15H un petit pot de fruit, un bledilacté et du jus de fruit

vers 18H un bib de 180

vers 20H un bib de 210 ou un blediner aux légumes ( 2X par semaine pas plus)

Je pense que tu auras autant de méthodes de diversification que de bébés ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui c'est ce que je vois! :lol: il y a pleins de méthodes!

Mon doc m'a dit surtout pas de fruits et je ne comprenais pas pourquoi mais j'ai un collègue qui a commencé par les fruits et maintenant, son bébé ne veut aucun légume!! :shock: Même les carottes il en veut pas! :?

Comme quoi... chaque grossesse est différente, chaque bébé est différent et chaque alimentation aussi :lol:

Mais au moins, ça me donne une base de départ ;)
40 ans chez les chtis 6262
cflorence3 a écrit:
Mon doc m'a dit surtout pas de fruits et je ne comprenais pas pourquoi mais j'ai un collègue qui a commencé par les fruits et maintenant, son bébé ne veut aucun légume!! Shocked Même les carottes il en veut pas!


En fait c'est une question de texture... ptite puce mange ce qui est plus liquide (comme les carottes)
Poireaux/pdt c'etait trop pateux elle en voulait pas...
Les courgettes elle aime pas mais elle mange potiron,petits pois, épinard, artichaut.

A 6 mois, j'ai tenté petits pois/carottes et moulinés de 5 légumes et elle adore ! ;)

Prochaine étape de ce week end, la viande...J'ai choisi a base de carottes on verra si elle le prend ou non ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:lol: j'entends encore mon pédiatre : "la viande??!! ha non hein pas avant 7 mois, faut lui laisser le temps de s'habituer à votre petit!" :lol:

Comme quoi tout est différent. Après, nous n'avons pas commencé aussi tôt que toi donc bon c'est peut etre pour ça qu'il a dit ça ;)

J'espère que Gaël sera comme ta puce et qu'il mangera de tout :D
40 ans chez les chtis 6262
cflorence3 a écrit:
J'espère que Gaël sera comme ta puce et qu'il mangera de tout


J'espère pour toi.. ;mais dis toi que le début est laborieux ;) qu'il faut surtout y aller en douceur :) et avec bcp de patience...
La premiere fois artichaut elle en voulait pas, la seconde un peu mieux et la troisième ca y allait.

On m'a dit faut toujours essayer 3 fois... si a la troisième bébé refuse toujours c'est qu'il n'aime pas... ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ma mère m'avait prévenue : " avec toi, j'ai découvert la patience" :lol: et dire que je la trouvais gonflée et que je pensais que je n'étais pas si terrible que ça! :oops: :lol:

Effectivement, je découvre la patience et ma maman rigole! :lol:
1547
Ici on a supprimé le bib parce qu'elle ne le réclamait plus.

Au départ elle mangeait vers midi et demi, et elle réclamait son bib vers 14h30.

Puis petit à petit elle ne le réclamait plus, ou alors je lui rendais un pti suisse à la place et ça suffisait.

Nous c'est ça le souci c'est qu'elle carbure au petit Blédilacté ! Les pots de fruits maintenant c'est moyen, elle en a tellement eu quand elle prenait son Amoxicilline que là elle en mange moins !

Pour le problème du lacté ça vient peut etre de la texture, tu prends quoi ?
Moi les petits brassés de Nestlé elle n'aime pas du tout, c'est bcp trop liquide. Par contre, les Blédilacté... Ca passe tout seul !

Nous la pédiatre avait dit qu'on pouvait choisir, tout en conseillant d'abord les fruits, les pruneaux, vu qu'elle était ultra constipée.

Elle n'aime pas du tt les pommes. Ca ne passait pas.
Par contre, pommes fraise banane elle adore, et elle a bien pris son antibio avec, pur elle n'en voulait pas.
Son préférée (Et le mien aussi !) c'est pommes pêches.
B I U