MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le doc arrête la PMA cause d'obésité

47 ans essonne 836
bonjour à toutes,
je viens sur ce forum pour trouver des personnes dans mon cas, voir un peu de compréhension et soutien.
Nous essayons d'avoir 1 bb depuis 8 ans. je suis  
suivie en pma, mais j'ai seulement eu des cycles sous clomid (1 cp puis 2cp et enfin 3 cp)pendant quasi 1 an et demi. en bref, je n'ai pas ovulé à tous les cycles. j'ai des ovaires polikystiques et je pèse 130 ks pr 1.62m.
mais voilà aujourd'hui la gygy ne veut plus me suivre tant que je n'aurais pas maigri d'au moins 20kg.
je cherche un gygy qui voudrait bien me suivre voir peut être aller à l'étranger (belgique ou espagne.
J'attends avec impatience vos témoignages et conseils !!
Arf... moi ma gyneco pma me met la pression pr que je maigrisse a chaque fois que je la vois, mais n'arrête pas le protocole pr autant, donc change de gynéco, le tien est un con! Et si ca se trouve en 8 ans les traitements t'en ont fait prendre des kilos!!

Comme moi, quand les médecins me demandent ce qui me fait grossir, je répond "les régimes"! et là généralemnt ils se sentent un peu con!

Courage tu vas trouver! Essaye tout les médecins pma de ta région, prends plusieurs rdv et pose leur la question cash pr ne pas perdre de temps.

Fais le tri :snipersmile:
47 ans essonne 836
Je te remercie de ta réponse.

C'est tout a fait çà concernant ma prise de poids. J'avais perdu 17 kg mais avec le traitement j'ai repris ce poids.

aujourd'hui, on parle d'opération de l'estomac mais je n'ai absolument pas envie de faire cela. Je suis en très bonne santé et je n'ai pas envie de pratiquer une opération qui pourrait m'apporter des complications.

En tout cas, je fais faire ce que tu préconise, je vais aller voir d'autre gygy.

Bon courage à toi également
I
46 ans NANCY 5017
Perdre du poids peut améliorer les réactions de ton corps au traitement. Faut pas toujours croire qu'ils disent ça pour nous embêter les médecins ... chez moi ça améliore certains résultats très nettement.
Bon après , ça marchera peut être pas non plus mais ça vaut le coup de tenter .
Tu devrais essayer , tu risques de t'en vouloir après .

Sans compter que changer de gynéco risque aussi de te faire perdre du temps ( j'ai changé 4 fois )
Sinon , si tu vas à l'étranger , ça m'étonnerait qu'ils te refusent quoi que ce soit - vu que tu vas payer ...

Bon courage
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso moi gynéco ma jamis embêter avec mon poids ,il est spé en ferilité mais est ds le 78
47 ans essonne 836
paindemie je suis prenneuse des coordonnées de ton gygy, je suis pas très loin du 78.

je suis bien consciente qu'il serait mieux de perdre du poids mais à chaque fois que je maigris, il ne font pas de traitement assez fort et je reprends le poids perdu à cause des traitements.

aujourd'hui je cherche un gygy qui fera tout de suite soit une insimmination ou une fiv.nous commencons à nous impatientez sur la venu d'un bb.

merci de vos réponses
coucou les fille je suis toute nouvelle sur vive les ronde et moi aussi je suis en essai bb1 depuis bientot 2 ans alors je vous raconte mon histoire.
Au bout de 2 ans de vie commune mon chéri et moi decidon d avoir un peti bout alors arret de la pillule puis attente des regle qui ne viennent pas au bout de 3 mois je pars chez mon medcin traitent et elle me donne duphaston qui me donne des regle pas vraiment reguliére et au bout de 9 neuf direction chez un gygy spesialiste de l'infertillité et la verdict ovaire polyquiste et donc sous metformine et clomid depuis un an deja j'ovule le traiment fonctionne mais je ne suis toujours pas enceinte. j'ai arreté le traitement il y a 3 mois car je déprimé vraiment et donc je me suis concentré sur mon travail et la nature a fait que j'ai eu mes regles naturellement tous les moi et la j ai 3 semaine de retard j'ai fait un test hier mais il na pas fonctionné donc je ne sais pas !!donc pour revenir sur un des message mon gygy ma dit que en france pour les fiv il ne fallait pas depasser le 80 kilos !!!!!! et que c été trés long donc je cherhce des renseignement dus les fiv a l étranger !!! merci de vos reponse
I
46 ans NANCY 5017
Elle t'a dit n'importe quoi .
J'ai fait trois tentatives et la 1ère à 123 kgs pour 1, 73 m et la dernière à 93 kgs ...

Après certains centres sont plus exigeants sur le poids . Faut voir.
V
45 ans guadeloupe 3
Bonjour,

Moi oci j'essaie d'avoir un enfant dep + 1an...au départ mon gynéco m'a prescrit du duphaston et on devait avoir des rapports ts les 2 jrs du 11ème au 18ème jour du cycle!rien n'est arrivé du coup...batterie d'examens pr Mr et Moi!!!!!rien d'anormal...entre tps g changé de gynéco é ce dernier a arrêté tt traitement é m'a dit ke je dois absolument perdre du poids (j'ai des ovaires polikystiques je pèse 113Kg pr 1m68!!!). Il me donne 6 mois pr perdre 10kg é m'a dit ke certaines fs la grossesse se produit durant la perte de poids.
je me suis mise au régime, afin de mettre toutes les chances de mon côtés, ms je me fait suivre pour éviter les carences....je suis à *kg perdue en 2semaines!!!!
C pa évident ms je pense ke si je finis par avoir mon enfant ds mes bras...le sacrifice en aura valu la peine!
Bon courage à toutes

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
57 ans somme 2
bonjour
ben moi j'ai fait 3 F I V avec 120 kg et a aucun moment mon gygy n'a arreté mon traitement .les traitements sont suffisament dur comme ça si en plus le medecin doit te casser les pieds avec ton poid ,ou vas t-on? sachant que j'ai pris du clomid 3 ans et pris 30kg donc evidemment que mon poid lors de la pma avait ete abordé mais ça c'est arreter la ...................
bon courage et change de gygy :D
51 ans Casablanca Maroc 70
Bonjour fabie, pourquoi le medecin a décidé d'arrêter le traitement? Est ce que "physiologiquement parlant" ton poids aura un impact négatif sur la réussite du traitement? Je veux dire est ce qu'il a diagnostiqué qq chose d'incompatible ou de bloquant? Je me faisais suivre auparavant par un médecin qui m'avait dit une fois: "vous voulez un conseil: "l'argent que vous dépenser pour avoir un enfant, mettez le dans une opération et placez l'anneau, perdez du poids et vivez votre vie" ( En fait chez nous la PMA que ça soit IAC ou FIV coutent les yeux de la tête et pas du tout remboursés par les mutuelles) bref, tout ça pour dire que si la perte de poids s'avère nécessaire car pb métabolique oui pourquoi pas, mais si c'est dit comme ça juste par méchanceté gratuite... ben change de gynéco. Je suis en fait restée sur ton 1er post car je trouve quand même insencé de faire des recomandations sans prendre la peine d'expliquer, ceci évitera l'implication de la patiente. Par ailleurs et juste pour te rassurer, une de mes collègues est plus ronde, est tombé enceinte dès la 1ere IAC. Une autre avait du mal à avoir un bébé, a laissé son souhait d'avoir un enfant de côté et s'est mis un anneau, elle perdu du poids de façon impressionnante, et s'est rendue compte qu'elle était à 2 mois de grossesse... comme quoi rien n'est figé. Suis ton instint et fais ce qui te semble mieux. Juste ne lache pas. Bises
47 ans essonne 836
Encore une fois, merci à toutes de vos encouragements.
Pour te répondre Soussou, le médecin veut que je perde du poids car il dit que le traitement fonctionnerait mieux et qu'il y aurait moins de risques de complications pendant la grossesse. Je comprends bien, en effet que si j'étais plus mince tout serait plus facile, oui mais voilà en 8 ans j'ai plusieurs fois perdu du poids et les traitements n'ont jamais fonctionnés à part me faire regrossir.
Concernant ma santé, je crois que j'ai fais tous les examens possible (bide,sanguin,coeur, poumons....) et je n'ai absolument rien. La seule chose que cela à fait c'est malheureusement couté un bras à la sécu!! :cry:
Mais je pense qu'il ne faut pas perdre espoir au vu de vos témoignages :lol:
49 ans Raimbeaucourt 583
Pareil pour moi,
Refus (après 6mois et tout les exms faits) de me faire commencer qq chose...pas d'insémination, et pas de FIV donc...Obésité morbide en cause
mon seul pb pour avoir un BB "serait" un truc aux trompes ... le gygy ne sait pas ce que j ai il aimerait me faire une chir exploratoire pour vérifier,

mais, tant que je suis grosse, nada en PMA...
En gros, l'anesthesie est moins "grave" pour ma santé que d'entrer dans un protocole PMA...

Après plus de 4 ans d'espoir c'est un peu rude... surtout que j ai 37 ans...
vous lire réconforte ...et angoisse à la fois... ca marche mais c'est un peu la roulette russe...
'tain fais chier!
49 ans 115
change de gygy,moi j'ai eu deux fiv et la deuxieme etais la bonne je suis enceinte de 5 mois aujourd'hui,malgrée mon obésitée tout se passe bien ,alor fonce trouve quelqu'un qui est prét a t'aidée ne laisse pas tombée ,,,,
49 ans Raimbeaucourt 583
C'est ce que dit zom...
mais qui, et ou?
le premier en consult classique m a envoyé en PMA...et là c'est niet...
un autre centre PMA, un gygy privé...?
Bref je questionne autour de moi, et je viens ici aussi, pour le réconfort... pour me lacher et avoir les infos...
belle journée à vous les girls!
B I U


Discussions liées