MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Jeux] Nintendo DS ou PSP: le bon choix

40 ans qq part en Alaska 569
Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai dû faire un choix en raison de l'anniversaire de mon petit frère dans quelques jours: la dernière portable de nintendo, ou celle de sony( heureusement  
que je partage les frais avec ma mère car c'est vraiment hors de prix...)


Donc je vous fais un petit comparatif et mon choix personnel si ça peut vous aider, si vous hésitez (j'espère que le sujet n'a pas déjà été fait).

Perso, je joue aux consoles de salon, et les portables c'est fini, j'avais acheté la gameboy advance il y a quelques années, mais elle ne me servait que pendant les vacances où je partais, jamais pour prendre le métro ou autre. Et je me suis rendu compte quand même sur la DS était vendue à 149 euros, soit quasiment le prix d'une PS2, et 50 euros de plus qu'une gamecube+ mario kart :shock: :shock: :shock: Et 249 euros pour la PSP (mais celle-ci est vendue avec une house, un memory stick de je sais plus combien d'espace, et quelques autres trucs).


Bref, niveau prix, c'est hyper cher, que ce soit la Nintendo ou la PSP, vendue 100 euros de plus que la DS. Alors ok les accessoires genre le memory stick et la house coûtent cher, mais 250 euros c'est vraiment abuséon peut s'acheter quasiment trois gamecube pour ce prix.

Sans compter le prix des jeux: 50 euros pour la psp, et 40 euros pour la DS. Autant dire que là aussi, 10 euros d'écart, c'est beaucoup.



Maintenant en dehors du prix, j'ai comparé les jeux, que je connais plus ou moins.

Sur PSP, on a:

-Metal Gear Acid: la série metal gear est excellente, j'ai pas essayé le jeu mais il a l'air assez bizarre avec son système de carte, mais ça reste une valeur sûre.
-Wipe Out Pure: un bon jeu de course, très bien fait pour une portable
-Virtua Tennis world tour: j'y ai joué que sur dreamcast, mais j'adore ce jeu de tennis, et sur psp il a l'air très bien aussi.

Il y a d'autres jeux sinon, mais ils ont pas l'air top.


Sur DS:
-Mario 64 ds: très bon jeu, vraiment très sympa, on contrôle plusieurs persos, un excellent jeu de plate-formes
-Wario ware: j'aime pas trop, le concept est sympa mais j'ai jamais apprécié les jeux qui ont plein de mini-jeux et pas d'aventure principale
-Yoshi touch and go: très bon jeu également

Niveau jeu, la DS a un écran tactile ce qui permet plus de possibilités. Graphiquement la psp est mieux de loin. Les genres de jeu ne sont pas du tout les mêmes, c'est plus convivial sur ds, et c'est plus joli sur psp.



Maintenant, ce qui a déterminé vraiment mon choix:

-L'autonomie de la psp est très faible (5 heures) contre une dizaine d'heures pour la ds.

-L'écran de la psp se raie très vite alors que la ds se plie en deux, donc ça protège mieux l'écran.

-La psp est beaucoup plus fragile, et on oublie pas que sony à chaque sortie de machine a toujours beaucoup de retour car machine pas assez solide.



J'ai pris la ds pour mon petit frère finalement, bon déjà les jeux vont plus lui plaire, mais surtout niveau solidité c'est plus fiable, la batterie est plus longue, et vu que certains de ses amis ont la ds il pourra jouer avec.

Et pour les jeux, 10 euros de moins à chaque fois c'est quand même mieux.

La PSP est vraiment chère pour ce qu'elle propose pour le moment, mais je pense qu'elle va se vendre comme des petits pains.
7404
marrant je croirais me lire :lol: j'ai acheté la DS pour mon fils en ayant moi aussi tout comparé :lol:

dans les avantages de la DS je dirais aussi...compatible avec les jeux game boy (le mien aussi avait l'advance), jouable à plusieurs DS ensemble sans fil, et surtout surtout beaucoup plus solide (faut dire que la solidité nintendo on a testé avec sa game boy advance et ses chutes diverses et variées et sa game cube et ses vols planés légendaires :lol: )

donc pour nous aussi la DS l'a emporté. Prix: 145€ avec housse de transport
40 ans qq part en Alaska 569
Comptant de voir que je suis pas le seul.

J'ai parlé de la solidité sinon ;)
L'argument des jeux gameboy oui c'est vrai, bon point!
Pour le sans fil je ne sais pas pour la psp, en tout cas vu qu'il a des amis qui l'ont je m'étais fait la réfléxion qu'il pourrait jouer sans fil avec des amis.


Et j'oubliais: la garantie est de 2 ans (je sais pas pour la PSP, mais généralement chez sony c'est un an)
7404
en Belgique la garantie est légalement fixée à 2 ans pour tout ;)
N
42 ans 143
nous perso on pense acheter une "ds" pour le noel de notre fille de 11ans :) (mais sinon sans parler console portable on envisage aussi la "xbox360")mon zom et le petite son tres fan de jeux video.!!c'est la bourse qui en prend un coup sa coute cher tout sa deja 3console a la maison :roll:
45 ans bordeaux 310
je me suis prit la DS pour moi, je suis un grand gamin :oops:
32 ans argenteuil 46
je te conseille la PSP je l'ai gagnée en jouant a mémomix et franchement elle est super!
276
moi j ai la ds et la psp mais c est vrai que la psp est mieux tu peux maté un film ou des photos t as l impression de regardé ta télé tellement c bien fait
53 ans yvelines_ 587
Fiston a eu la psp pour son anni et c'est vrai que c'est géant, la definition le son !
47 ans 78 marly-le-roi 901
:oops: emulation sur pc :oops:
355
:lol: :roll: ouai ben moi j'ai la ds :mrgreen: c cool , surtt Nintendogs, ça vaut le coup :fouet: sauf que dresser ces clebs aprés 60 heures casi d'affilés :morning: de jeux ça tape sur les nerfs :shocked!: :bad-words:
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Moi j'ai les deux et pour info l'ecran de la DS se casse
l'ecran de la psp est fragile je suis ok mais tu peux acheter un film pour mettre dessus en tous les cas depuis que j'ai ma PSP la DS est aux oubliettes :lol:
c'est vrai que regarder un film dessus c'est un plaisir immense
50 ans 86 832
j'ai acheté la ds pour mon fils de 7 ans parceque je pense que la psp est plus pour les ados ;) mon fils ne va pas regarder des photos ou un film sur la console il préfère simplement s'amuser,donc à son âge c'est la ds mais à partir de 11 ans oui je serais prête à lui acheter une console plus performante ;) c'est juste une question d'âge et d'interêt ;)
44 ans Payerne 33
la psp elle nike tout
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Le même dilemne pour moi:
ma soeur souhaite une PSP pour mon neveu (qui aura 6 ans en décembre) pour Noël.
Moi, j'ai la PSP (gagnée en grande surface).Je ne joue pas très souvent avec, je trouve les jeux pas intéressants.
Je lui conseille donc la DS. Mais elle n'en a que faire.

Le petit veut essentiellement des jeux de foot (habitué sur la PS2 de son grand frère!)

Alors, à l'heure actuelle, quel est le meilleur choix à votre avis? Quels sont vos arguments? J'ajouterai que mes neveux ne sont pas forcément très soigneux!
B I U