MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos peintres préfèré ,ou peinture

49 ans meuse 1180
Alors moi c est Gustave Courbet (si je me trompe pas dans l écriture de son nom)
L origine du monde ,j adore ce tableau :oops:
Il Représente selon moi  
la femme sans aucun artifice ,pas d' épilation ,de silicone
La femme naturelle... qui choque certain regard par la pilosité que certains fuient comme la peste mais pourtant qui est la réalité
On aime ou pas ..
793
N'étant pas porté sur la culture culturelle, pas de peintre préféré. Mais j'apprécie néanmoins la belle peinture et L'origine du monde est une de ces toiles que j'aurais plaisir à reproduire au niveau photographique - parce qu'avec des pinceaux, je ne sais pas de quelles horreurs je serais capable. ;)
49 ans meuse 1180
Apparemment le modèle était une jeune femme Rousse ,se prenoment Jo mais comme elle était la maitresse du peintre ,il l a peint avec une pilosité brune ,de plus elle apparait enceinte sur ce tableau
54 ans morbihan 13
Courbet est un bon choix...outre les peintres dits classiques comme Rubens, par exemple...Préférence pour Hajimé Sorayama, Boris Vallejo pour leur technique et les sujets abordés...
45 ans Moselle 16
Bonjour à tous et toutes.
Mhh, vaste sujet que de choisir des peintres préférés...Il y en a eu tellement de bon au cours des siècles et tant dans des styles différents mais tous intéressants au point de vues techniques comme dans la vision personnelles des artistes...Allez, une petite préférence pour les très anciens et à consonance fantastique, voire gothique...Jérôme Bosch, Albrecht Durer, Holbein...ou, plus général, Giorgione,les artistes de l'école de Fontainebleau avec Clouet...Ou les classiques flamands (Les Bruegel, Rembrandt, Vermeer)...ou encore certains peintres de bataille anciens peu connus du XVIIème siècle(Sébastien Vranckx, Jacques Courtois...)
Sinon, les impressionnistes comme Van Gogh ou plus modernes comme l'allemand Otto Dix après 14/18...Et Salvador Dali pour sa vision souvent fantasmagorique...
H
44 ans Paris 12
Voilà un listing de mes peintres préférés...
dans le désordre—que du très classique!)

Joseph Bacon
Edward Hopper
Egon Shiele
Georg Baselitz
Jean Michel Basquiat
4467
moi aussi je suis très classique en peinture comme dans l'art en général, puisque je n'aime pas l'art contemporain.

je suis fan absolu du travail de michel ange (de vinci aussi). et j'aime beaucoup ce que fais Renoir.

Ma plus grande expérience picturale ça a été la visite de la chapelle sixtine.

et juste derrière les toiles de maitres comme le radeau de la méduse (mon tableau préféré je pense), le sacre de napoléon (par David), la liberté guidant le peuple.

après j'ai aussi plaisir à regarder des van gogh, des monet, degat ...
P
50 ans 12
cedricarole a écrit:
Alors moi c est Gustave Courbet (si je me trompe pas dans l écriture de son nom)
L origine du monde ,j adore ce tableau :oops:
Il Représente selon moi la femme sans aucun artifice ,pas d' épilation ,de silicone
La femme naturelle... qui choque certain regard par la pilosité que certains fuient comme la peste mais pourtant qui est la réalité
On aime ou pas ..


"L'origine du monde" est effectivement un superbe tableau mais à bien y réfléchir il ne représente que la moitié de cette origine. Où est donc passée l'autre moitié ? La moitié masculine ...
P
50 ans 12
"L'origine du monde" est effectivement un superbe tableau mais à bien y réfléchir il ne représente que la moitié de cette origine. Où est donc passée l'autre moitié ? La moitié masculine.
57 ans rp 151
en me limitant à la 2è partie du XXè siècle

Francis Bacon
Edward Hoopper
David Hockney
104 ans 348


Dernière modif par le 1322j; modifié 5 fois
A
40 ans Par ici 944
Bacon aussi
Dubuffet
Picasso
Antonio Tapiès
A
54 ans picardie 244
les impressionnistes (oui j'adore le musée d'Orsay!)
Hopper
et comme Andrea74: Picasso/ Bacon
cedricarole a écrit:
Alors moi c est Gustave Courbet (si je me trompe pas dans l écriture de son nom)
L origine du monde ,j adore ce tableau :oops:
Il Représente selon moi la femme sans aucun artifice ,pas d' épilation ,de silicone
La femme naturelle... qui choque certain regard par la pilosité que certains fuient comme la peste mais pourtant qui est la réalité
On aime ou pas ..


Le tableau "L'Origine du Monde" est bien de Gustave Courbet. Alors tu as bon concernant l'orthographe de son nom.
J'aime aussi ce tableau, car personnellement j'aime la pilosité du naturel.
Cependant, c'est dommage concernant sa poitrine, car une poitrine généreuse serait mieux selon moi.
Mais dans l'ensemble j'aime ce tableau, puisqu'elle a de belles petites rondeurs. ;-)

J'aime beaucoup l'impressionnisme en général.
69
J'aime bcp Watteau
B I U