MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Varnoline et prise de poids?

K
33 ans Au Mouliin. 1344
Coucou, je prends la pilule Varnoline continue depuis pratiquement 1 an,
j'aimerai savoir si vous avez eu une prise de poids avec celle ci car j'ai pris beaucoup en très  
peu de temps
et je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes avec cette dernière.

RDV chez le gynéco pris pour changer de pilule... au cas où.
I
46 ans NANCY 5017
je la prends depuis un peu plus d'un mois et j'ai pris 2-3 kgs ... j ai l impression que c'est dû à ça .

pour le reste je peux pas te dire , j avais jamais pris la pilule avant
K
33 ans Au Mouliin. 1344
Surveille ton poids si jamais ça continu, au départ je n'y avais pas prêté attention. Je verrais bien si ça vient de la pilule (ce que j'espère parce qu'il m'est impossible de les perdre :/)
45 ans Lille 582
J'ai pris Varnoline continue pendant 1 an et j'ai effectivement repris une bonne partie du poids que j'avais perdu avant de la prendre. Est ce du à l'arrêt de l'androcur ou à Varnoline je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est qu'elle me provoquait d'horrible migraine toutes les 4 semaines avec ensuit maux de ventre donc en étant 1 semaine par mois HS incapable de bouger faire du sport et ayant pas vraiment envie de brocolis à ces moment là.... la prise de poids était inévitable...
Ayant un terrain migraineux la remplacante de ma gynéco m'a dit que les migraines etait inevitable avec Varnoline!! Heureusement que l'autre est en retraite sinon je lui aurait fait avaler toutes les plaquettes d'antidouleur que j'ai du prendre pour pas me claquer la tête contre le mur.

Là elle m'a redonné du androcur+ oestrogène avec des doses différentes de l'autre fois je vais voir ce que ça donne.
K
33 ans Au Mouliin. 1344
Androcur est une pilule? J'ai toujours été migraineuse et jamais vu d'amélioration ou plus de problèmes donc pour moi ça s'arrête au poids, tu as réussi à reperdre depuis?
Si tu veux bien me répondre, combien as tu pris avec varnoline? Moi je pense 15kg. :x
45 ans Lille 582
C'est un peu particulier pour moi parce que je suis OPK donc dans une utilisation particulière Androcur sert de contraceptif.
Durant l'année de prise de Varnoline j'ai pris 7 kg ce qui fait un peu mal vu le mal que j'ai eu à perdre mes kilos mais bon je ne sais pas si c'est du à Varnoline ou à la disparation de mes motivations ( en gros j'avais perdu du poids pour pouvoir avoir un bébé là la situation ne le permet surtout pas donc pas évident de faire attention alors qu'il faut surtout pas que j'oublie ma pilule d'un autre côté).

Ça ne fait à peine que 3 semaines que j'ai arrêté, je ne me suis pas pesée c'est un engin qui m'horripile, je verrais bien d'ici quelque temps ce que ca donne niveau poids si j'arrive à reperdre un peu. Ce que je voudrais déjà c'est pouvoir reprendre le sport pour pouvoir déstresser au lieu de me jeter sur les pots de Nutella.
41 ans strasbourg 509
j'ai pris varnoline continue pendant 1an et j'ai pas pris 1gr. je pense que chacun réagis différemment.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
On me l'avait prescrite il y a une dizaine d'années et elle m'avait fait prendre 4 ou 5 kilos en deux mois. Suite à cela, le toubib l'avait remplacée par Mercilion, et j'avais tout reperdu très vite. Varnoline avait en fait accentué mes problèmes de rétention d'eau.

Comme le dit Lilablanc49, cela dépend de chaque femme, mais si tu penses que Varnoline est responsable de ta prise de poids, ça vaut peut-être le coup d'essayer une autre pilule.
K
33 ans Au Mouliin. 1344
Merci les filles de vos réponses,
et en effet, les prises de poids varient en fonction des personnes.

J'espère que ça va s'arranger parce pas moyen de perdre et à la longue le moral prend un coup.
R
23 ans 1
Bonjour, je prends Varnoline depuis bientôt 2 ans et en ces 2 ans j’ai pris 15kg. Je me suis seulement réveillée maintenant , je pensais pas que c’était lié malheureusement .. Je vais donc consulter pour changer de pilule. Et pour les maux de tête j’ai remarqué y’a pas longtemps également. J’espère en tout cas pouvoir perdre ces kilos en trop.,
S
37 ans 48
J'étais quelques années avec une fille qui a pris cette pilule, elle a dû l'arrêter à cause de ça justement. Les 2 - 3 premiers kilos c'est drôle si c'est prit dans les seins, ensuite le reste c'est un enfer.
B I U