MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les différents types de "culotte" : définition ?

P
35 ans 858
Bonjour, je vais aujourd'hui m'illustrer par mes connaissances en lingerie féminine.

J'adore la lingerie, dès que je vais à Topshop et que je vois les prix sur les culottes je saute  
de joie, je les collectionne presque sous toutes leurs formes (faut dire que ça coûte moins cher qu'une collection de soutif) mais... je m'y perds avec les définitions et les noms !

Parfois, j'ai l'impression que les noms sont interchangeables et c'est assez gênant pour s'y retrouver, je sais uniquement faire la différence entre taille haute et taille basse. :lol:

Pourriez-vous me montrer / expliquer la différence "officielle" entre un string, un string ficelle, un tanga et un shorty string par exemple ?

(J'ai des tangas de La Redoute qui sont à mi-chemin entre la culotte et le string, ils recouvrent 1/3 des fesses, ça me semble être une forme souvent associée au tanga mais je vois aussi ce que j'aurais appelé un string nommé "tanga".

J'ai aussi un shorty string qui me semblait être un tanga.)

Et pour ce qui est de la différence entre les culottes, les slips, les shorty et les boxers ?

Qu'est-ce qu'un brésilien ? Y a-t-il une réelle différence entre un shorty et un shorty string ?

Merci beaucoup.

Ca semble bête mais j'aime mettre un nom sur ce que je porte et achète, c'est plus simple avec les soutifs.
52 ans strasbourg 6049
string terme générique pour la culotte qui rentre dans les fesses
string ficelle : comme son nom l'indique avec une ficelle
tanga : string avec la partie qui entre dans les fesses plus large
shorty string : string large qui couvre bien les hanches et le haut des fesses

culotte : haut slip qui couvre le ventre (culotte de grand mère on dit)
slip : culotte un peu moins haute sur le ventre
shorty : caleçon au féminin plus serré et donc : petit short
boxer : caleçon pour homme (donc forme plus emboitante) près du corps. pour les femmes c la mm coupe sans la place pour le kiki
brésilien : slip échancré sur la cuisse, parfois on dit brésilien pour un string aussi de mm forme mais en string.

entre shorty et shorty string oui y'a une différence. le string est string, l'autre ressemble plus à un boxer en plus court.

tout ceci étant mon avis bien entendu, car les appellations diffèrent selon les marques et certains magasins de lingerie...
P
35 ans 858
louis_cyfer a écrit:
string terme générique pour la culotte qui rentre dans les fesses
string ficelle : comme son nom l'indique avec une ficelle
tanga : string avec la partie qui entre dans les fesses plus large
shorty string : string large qui couvre bien les hanches et le haut des fesses

culotte : haut slip qui couvre le ventre (culotte de grand mère on dit)
slip : culotte un peu moins haute sur le ventre
shorty : caleçon au féminin plus serré et donc : petit short
boxer : caleçon pour homme (donc forme plus emboitante) près du corps. pour les femmes c la mm coupe sans la place pour le kiki
brésilien : slip échancré sur la cuisse, parfois on dit brésilien pour un string aussi de mm forme mais en string.

entre shorty et shorty string oui y'a une différence. le string est string, l'autre ressemble plus à un boxer en plus court.

tout ceci étant mon avis bien entendu, car les appellations diffèrent selon les marques et certains magasins de lingerie...


Merci beaucoup, donc effectivement les noms changent sans cesse (et j'ai des tangas qui sont en fait des brésiliens :lol: ) :D Et une culotte est forcément "de grand mère". :lol:
Bonsoir!!


Moi j'en suis resté au trio basic : culotte/string/shorty! Lol!

Mais je suis assez d'accord avec les différentes définitions de louis_cyfer.
B I U