MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laissez-vous des pourboires ?

33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je laisse jamais, :? ou presque, pour plusieurs raisons.

Déjà parce que je sors rarement au restau, dans un bar etc, ensuite parce que j'ai un aimant a serveur/serveuse  
pas aimable/pas sourire/pas polie.

Du genre, pas de Sourire, limite Bonjour, Au revoir quand il tombe des grenouilles et Merci tout les 36 du mois (le SBAM ne doit plus être enseigner et pourtant il y a encore 3 ans c'est la première leçon que j'ai eu en commerce).

Si Oh Miracle je tombe sur quelqu'un de sympathique, je lui dit, je lui dit que c'est agreable d'avoir quelqu'un de sympathique, si j'ai le temps ou l'occasion je répète la chose a son supérieur et je laisse un tit quelque chose.
41 ans 22/29 2570
J'en donne pratiquement tout le temps dans les restos et bars.
Si je suis super bien reçue, je peux être généreuse.
Pour moi c'est automatique, même pour un simple café.
Je ne roule pas sur l'or mais je pense toujours à donner.
Quand je ne donne pas c'est quand je n'ai plus de monnaie ou que le serveur est vraiment con.
R
39 ans Paris 1624
C'est très rare que je donne un pourboire, principalement par radinerie.
J'estime qu'ils ont leur salaire, et que je paie le juste prix de ce que j'ai consommé ou acheté.

Après, il m'arrive de laisser la monnaie, aux livreurs de pizza ou chauffeurs de taxi par exemple.

Du coup pour éviter tout malaise, je règle au maximum par carte bancaire, genre "j'ai pas de monnaie" :oops: (ce qui de toute façon est souvent le cas, et quand j'en ai c'est pour la machine à café du taf :lol: )

Mais globalement, si je dois donner 2€, autant que ce soit à un sdf ou un musicien dans le métro.

Par contre pour les placeurs, on m'a dit qu'ils n'avaient pas de salaire réel, ce qu'on leur donne est mis en cagnotte et partagé entre eux en guise de paie. Info ou intox... ? :?
37 ans sur terre 1613
Ce soir on a mangé au restau et la serveuse était très gentille et souriante, mais tellement débordée...la pauvre, elle devait servir au moins 60 personne (sans abuser) et elle était toute paniquée la pauvre (tu m'étonnes!!!) donc elle s'excusait de l'attente, etc, mais très gentille donc j'ai laissé 2€ (c'est rare :lol: )
1834
C'est très bien, dieu te le rendra ma fille ! :angel: :lol:
B I U


Discussions liées