MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien Réspirer

1301
Bonjour tous le monde :)

Je sors doucement d'une pneumonie, ma 3éme, et du coup j'ai voulue faire une petite recherche sur la respiration et a trouvée cet article fort sympathique,  
alors j'ai voulue le partager avec vous :)



Citation:
L’importance de bien respirer



Prenez le temps de reprendre votre souffle. Vous vous sentirez plus détendue, plus en contrôle et mieux en mesure d’aborder tous les obstacles de la journée.

Personne ne se surprend que l’organisme consomme plus d’oxygène que tout autre élément. Cependant, la plupart d’entre nous prenons le processus d’oxygénation pour acquis, et pourquoi pas? Après tout, cela se produit sans que l’on ait besoin d’y penser.

L’augmentation de la quantité d’oxygène dans l’organisme par une bonne technique de respiration apporte de nombreux avantages pour la santé, notamment l’amélioration de la qualité de la circulation sanguine, de la digestion et de la santé du système nerveux ainsi que le rajeunissement des glandes, de la peau et des poumons, pour n’en nommer que quelques-uns.

Et bien sûr, prendre quelques inspirations profondes est une excellente façon de soulager le stress. Quelques inspirations lentes et profondes abaissent le rythme cardiaque et relaxent les muscles. L’oxygénation du cerveau aide également à normaliser les fonctions cérébrales, réduisant ainsi les accès d’anxiété.

Les exercices respiratoires simples qui suivent vous aideront à régulariser et à augmenter la quantité d’oxygène que vous absorbez – un rafraîchissement pour l’esprit et le corps.

Respiration rythmique profonde
Selon les yogis, les exercices de respiration rythmique profonde permettent à l’organisme de restaurer son propre rythme naturel et de nous mettre au diapason du rythme cosmique. Cet exercice de respiration rythmique profonde suit le rythme naturel de l’organisme, il permet d’absorber beaucoup plus d’oxygène que la respiration profonde normale.

1. Adoptez une bonne posture : dos droit, tête levée, mains sur les genoux, bouche fermée.
2. Concentrez-vous sur l’espace au fond de votre bouche. Inspirez l’air par cet espace, comme si vous utilisiez une pompe aspirante.
3. Inspirez lentement et régulièrement, en faisant résonner le bruit de succion.
4. N’utilisez pas vos narines. Elles demeurent inactives durant tout le processus respiratoire.
5. Laissez vos côtes s’écarter, comme un accordéon, en gardant la poitrine et les épaules immobiles. Toute l’inhalation doit être exécutée avec douceur et sans effort.
6. À chaque inhalation, faites une pause d’une seconde ou deux, retenez votre souffle, puis commencez à expirer lentement.
7. Pour expirer, exercez une pression très légère pour faire sortir l’air de vos poumons. Les côtes supérieures se contractent d’abord, tandis que les narines demeurent inactives et que vous gardez la poitrine et les épaules immobiles.
8. À la fin de l’expiration, rentrez le ventre pour faire sortir tout l’air de vos poumons.

Comptez jusqu’à quatre puis commencez à inspirer. Retenez votre souffle, comptez jusqu’à deux, puis commencez à expirer lentement en comptant jusqu’à quatre. Synchronisez votre respiration pour qu’à la fin des quatre temps, vous ayez terminé votre expiration. Ne cessez pas d’expirer au quatrième temps, s’il reste encore de l’air dans vos poumons. Recommencez, mais ne prenez pas plus de 5 ou 6 respirations profondes en une seule séance la première semaine, même si vous aimez l’expérience.

Nadi Shodhana
Cet exercice de yoga peut être fait presque partout et est conçu pour optimiser la fonction des deux hémisphères du cerveau, équilibrer la personnalité et calmer l’esprit et le système nerveux.

1. Fermez la narine droite avec le pouce droit, puis inspirez de la narine gauche en comptant quatre secondes.
2. Fermez immédiatement la narine gauche avec l’annulaire et l’auriculaire droits, retirez en même temps votre pouce de la narine droite, puis expirez par cette narine en comptant huit secondes. Vous avez terminé la moitié du cycle.
3. Inhalez par la narine droite en comptant quatre secondes. Fermez la narine droite avec le pouce droit puis expirez par la narine gauche durant huit secondes. Vous avez terminé un cycle complet.

Commencez par faire trois cycles, puis ajoutez-en un par semaine, jusqu’à sept.

Respiration relaxante taoïque
Cet exercice est particulièrement approprié pour la relaxation et soulager l’anxiété. La méthode de relaxation taoïque est très simple : il suffit d’écouter sa respiration.

1. Concentrez toute votre attention sur le son de votre propre respiration. L’attention et la persévérance sont essentielles.
2. En écoutant chaque respiration, vous devez concentrer votre attention sur le son; cela l’éloignera de tout ce qui dérange, excite et fatigue l’esprit.
3. Écoutez votre respiration avec toute votre attention jusqu’à ce que vous ne l’entendiez plus.
4. Soyez patient. La patience est une attitude qui supprime la racine de l’anxiété.
5. Si vous n’êtes pas patient et ne persévérez pas, votre attention retournera à vos anxiétés.
6. Grâce à une attention soutenue, votre respiration deviendra plus profonde et, graduellement, plus longue. Au cours de ce processus, l’esprit commence à s’harmoniser avec le ralentissement du rythme de la respiration – soulageant ainsi l’anxiété et atténuant les pensées stressantes.
7. À la longue, grâce à votre persévérance et à votre patience, vous atteindrez un point où vous n’entendrez plus votre propre respiration et votre anxiété devrait avoir diminué considérablement.

Remarque
La fragrance Degree Fresh Oxygen n’augmente pas la quantité d’oxygène reçue par l’organisme.
Tous droits réservés ICBS, Inc. Utilisé avec l’autorisation de Holisticonline
70 ans près des Sucs ! 53
:D :D Allez tous en forme pour la journée :D :D

merci pour ces petits exercices tout en douceur pour se déstresser :D

Bisous
B I U