MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et surpoids

47 ans 93 1174
bah tu vois moi je fais 90 kilos (j'ai perdu 3 kilos depuis le début à cause des nausées). Et première echo mercredi bah il a rien vu ni en  
passant sur le bide ni par voie vaginale. Bon on a vu le bébé mais impossible pour l'échographe de prendre les mesures, il y voyait rien.

Il a été cool avec moi, j'y retourne dans un mois, il m'a rassuré car j'ai fait une fc tardive il y a deux ans et m'a dit qu'il ne voyait aucune anomalie mais qu'il ne pouvait pas bien prendre les mesures.

Bonnes grossesses et vivement la fin des nausées!
C
37 ans 117
felicitation contente que tout se passe bien plein de bonheur t'attend encore alors profite bien gros bisous
S
51 ans 2
Bonjour Mesdames,

Je dois dire que de lire vos témoignages m'ont beaucoup rassurée. Je mesure 1.72 pour 106 kgs environ. Je suis à 5 semaines de grossesse et c'est ma première grossesse. Donc je me pose beaucoup de questions telles que le surpoids ne va-t-il pas favoriser certaines maladies. En vous lisant je me suis sentie plus tranquille. Je suis nouvelle sur ce forum mais je pense que pendant quelques mois je communiquerais pas mal avec vous.
M
52 ans 74
Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesse!!!!
moi aussi je suis dans ma 10ème semaine de grossesse,
bientôt l'écho j'ai hâte et déclaration de grossesse houa!!!
malgrè le fait que j'ai eu très peur de la fc (j'en ai fais 2 en 10mois) la ca va mieux, les jours passent bb grandit va bien, il faisait jeudi dernier 5.1cm!!!
bon évidemment je viens ici sur vlr pour être avec des femmes comme moi, pour me sentir moins différente, me dire que nous ne sommes pas les seules, il y a des jours ca va, je supporte mais d'autres c'est l'horreur, je souffre de mon obésité: début de grossesse 125 et la 127kg pour 1.71
je me trouve carrément monstrueuse!!! et j'ai du ventre qui tombe, donc la à deux mois et demi bien que tout le monde me dit que j'ai pris du ventre, moi je me regarde et je me dis mais non c ma graisse, c mon gros bide!!!! c bien triste!!! je souffre vraiment, mais je ne me prive pas, je n'ai jamais fais régime, j'ai essayé deux fois une semaine, l'horreur, c dur!!! j'étais une magnifique jeune femme, un corps parfait, puis à 30 ans j'ai commencé à grossir, 3 paliers de 20/25kg!!!! je suis sédentaire de part mon métier, secrétaire, je ne suis absolument pas sportive!!! et j'aime la bonne bouffe, c vrai, mais je ne grignote pas enfin, faire un régime pour perdre et puis reprendre à la moindre contrariété??? ou abdominoplastie j'y pense!!!!
enfin parfois je suis près de femme petite et toute fine j'ai l'impression d'être un monstre à côté!!!!!
donc mon désir avoir un bb avec l'homme de ma vie, au bout d'un an et demi deux fc, la ca à l'air d'aller nous sommes très heureux, très, mais la fc plane et depuis le début je ne profite pas de ma grossesse, j'ai peur! puis je vais encore grossir, je vais finir à 140 surement j'ai déjà du mal à marcher holala!!!! après bébé c la déprime assurée, donc je consulterai!!! enfin j'ai l'impression que maintenant toute ma vie je vais être obèse qu'il n'y a rien à faire!!!!!!!!
merci de m'avoir lu, merci à celles qui vont me répondre
merci et à bientôt à vous lire.
41 ans 320
un grand besoin de vider ton sac on dirait! ;) tu fais bien de le faire maintenant et ici, mais il faut aller de l'avant, et chasser tous tes doutes!
Felicitations d'abord pour ta grossesse :)

Si tu as parcouru ce forum, tu as dejà du lire de nombreuses filles, avec une morphologie similaire a la tienne, qui n'ont pas ou peu pris de poids pendant leur grossesse, et ce SANS se priver! Ne pars surtout pas perdante, et oublie le poids que tu feras à la fin de la grossesse ou si tu vas deprimer..

Ne t'attarde pas sur les points négatifs qui peuvent émailler ta grossesse, et concentre toi sur ce petit bout que tu fais grandir au creux de ton ventre! c'est magique et c'est le plus important!! le reste c'est rien, le regard des gens, des médecins parfois, les chamboulement dans ton corps.. :roll:
Bien-sûr comme nous toutes tu auras des peurs, des épreuves, mais dis toi que tu n'es pas seule, tu auras toujours du monde ici pour t'épauler ;)

Encore felicitations, et très bonne continuation pour la suite! :D
M
52 ans 74
doclili merci, oui en effet j'avais et j'ai besoin de me confier, parce qu'avec mon homme et mes enfants, ils rigolent ils comprennent pas mon mal être, encore tout à l'heure, c maman t parano, tu cherches du mal ou il y a rien, tout va bien.... enfin je leur parle de mon poids de mon mal être ils comprennent pas!!! alors oui je me dis ici peut être serais je comprise et entendue!!!
désolé de me lâcher ainsi mais je n'ai pas l'occasion de le faire sauf avec ma maman au téléphone elle fait ce qu'elle peut pour me remonter le moral.
oui enceinte pas possible d'éviter de grossir encore, et j'ai du mal!!! ensuite un régime, mon chéri me dit bof on a essayé t'as pas réussi, tu n'as pas tenu!!! c décourageant!!!
oui me consacrer à mon ti bout qui grandit en moi c magique je le désirais et le désire tant!!! 18 mois d'attente (2fc) et me voila à 12sa avec un risque de fc presque nul!!! je commence à vivre ma grossesse vivement le 6/6 l'écho!!!
merci encore à toi, à toutes pour votre aide.
44 ans douai 1105
allez courage ma belle
on est là pour ça et puis y a le mp si tu veux.
tout va bien se passer, c'est pour la bonne cause cette prise de poids. j'en faisais une obsession et je regrette parce que ça plus les craintes de fausse couche (2moi aussi) ça m'a un pourri mon début de grossesse (disons jusqu'à ce que je sente mon bébé bouger
M
52 ans 74
Bonjour à toutes, je viens vous donner de mes nouvelles!!!
ca y est écho des 13sa et tout va super, bb est parfait!!!
déclaration de grossesse faite, pds t21, rdv gygy hopital...
par contre je fais du diabète gesta, donc régime strict et c très dur, j'ai faimmmmmm!!! mais glycémie ok donc peut être pas d'insuline? mais c dur cette faim qui me tenaille!!!!
je vis enfin ma grossesse et c super!!!! je fini mon 3eme mois!!!!
et vous? qui veut me parler?
pour le régime, que manger à 16h?
bises et merci
M
44 ans Aveyron 29
Salut les filles!
Je me joints à vous... Bébé est prévu pour mi-décembre ! Après 2 ans et 1/2 d'attente, pti bout est enfin en route! Nous sommes très heureux ! Je vais commencer mon 4ème mois samedi prochain. Et je suis comme vous, celles qui ont poster un message... Je mesure 1,64m pour 125kg. Je faisais 134kg le 1er mars! J'en ai perdu presque 9! Je suis contente car cela m'éffrait, comme vous... Pour bébé, pour moi si césarienne il doit y avoir. Pour le diabète, l'hypertension etc... Etant considérée comme grossesse à risque à cause de notre poid, ca fait peur ! Mais cela me rassure lorsque je vous lis... Je ne suis pas la seule et c'est bien de parler avec des filles "comme nous"!
Bonne soirée à vous.
39 ans montreal ( qc) 198
coucou Missbleu12
premierement felicitation :) un petit bébé pour Noel pt ??? :D

J'ai l'impression qu'en europe les gygy vous casse vraiment la tete avec tout sa! votre poid...Moi je suis du quebec et mon medecin ma rien dit et j'ai plusieur copine assez ronde et que leur gygy etais ok!...

Moi je suis suivie pour hypertention et pt debut de diabet mais c'est pas sur encore j'ai tout plein de test a passer encore!..Je suis super bien suivi je voi le doc 1 fois semaine...

Il ne faut pas t'inquiter! mange sainement! on prend toute du poid enceinte. Moi j'ai pris 9 kilo a date!...

n'esite pas a venir jaser :D
M
52 ans 74
missbleu félicitations!!!! comme moi dpa 22/12!!!!

au bout de deux ans et demi j'imagine votre immense joie!!
nous un an et demi après 2 fc!!!!

mais voila nous avons 40 et 43 ans! donc je suis à risque pour la t21!! j'ai un très mauvais résultat 1/16!!!
je dois donc faire l'amnio et j'ai peurrrrr!!!!!
puis deux à trois semaines d'attente pour le résultat!!
c très dur, car j'ai passé les trois premiers mois à flipper d'une fc, et maintenant je flippe d'un handicap!!! cela me gâche ma grossesse, quel dommage moi qui en rêvais tant, ben c pas la joie, je ne le rejette pas ce bébé puisqu'il a 15 chance sur 16 d'être en bonne santé, mais voila alors que je me projetais, la je me dis stop attendons les résultats pour acheter la chambre, ect...
c triste, je n'ai pas le choix, et puis j'ai peur de cet examen ou il existe un risque de fc.

Voila je suis en attente et ce pour 4 à 5 semaines!!!

Aussi non tout va bien, bon mon diabète je gère grâce à une meilleure alimentation, je n'ai de l'insuline que le soir!
la tension nickel, le col aussi! j'ai meme perdu 2kg!! donc 124.5kg au lieu de 126.8!!!

je remercie celles qui me soutiendrons dans cette épreuve, je vous souhaite une bonne journée.

Véro
B I U


Discussions liées