MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hirsutisme que faire ?

41 ans 61 ST GEORGES DES GROSEILLERS 2
Salut.
J'ai moi aussi ce problème. Je prends Androcur depuis plus de 10 ans, prescrit par la gynéco. Il a été associé à Diane 35 puis Provames et maintenant je le  
prends seul, 1/2 comprimé 2 fois par semaine. Je n'ai pas de problèmes ovariens et les prises de sang que j'avais faites au début étaient normales...
La pilosité est surtout située sur le cou, sur la poitrine et les bras. Elle s'est un peu atténuée avec l'Androcur. J'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter le traitement mais à chaque fois, les poils reviennent !!
Les effets indésirables ne sont pas terribles : plus de règles, perte des cheveux et malheureusement prise de poids...
Point de vue épilation, il y a l'épilation au laser ou l'épilation électrique, à faire chez le dermato mais les séances sont plutôt chères et pas prises en charge par la Sécu :( Mon dermato avait essayé de faire une demande de prise en charge mais c'est considéré comme de l'esthétique alors que pour une femme avec des poils sur le visage ou le cou, j'estime que ces séances sont nécessaires !
Alors, bon, je dois subir celà tous les jours (rasage...). J'ai parfois l'impression d'être un mec :!:
Bon courage
31 ans 38
Coucou les filles et les messieurs!

Perso, mon taux d'androgène est le double du seuil maximal pour une femme...

En gros, ça se traduit par des poils sur les joues, des favoris importants, des poils sous le menton, des bras de singe, des jambes à raser tous les deux jours ( et sur les deux jours, je peux les montrer le 1ier jour, le second, c'est même pas pensable ), une ligne de poils noirs et disgracieux qui part du bas de mon ventre à mon nombril, un "duvet" de poils clairs, mais visibles sur tout mon corps, j'en passe et des meilleurs.

Alors je prends la diane 35 ( enfin son générique Elisa Mylan ), mais concrètement ça ne change strictement rien.

Il y a des symptômes pour savoir si on est opk?

Mon médecin m'a dit que c'était lié à mon surpoids... info ou intox, allez savoir!
R
28 ans 5
Bonjour le forum date de 10 ans mais j’aimerai savoir si votre situation a changer depuis tout ce temps là et si vous avez trouvez une solution car j’ai le même problème 😫
27 ans 4
Salut

J'ai des poils normalement selon les esthéticiennes sauf qu'ils sont foncés.
Je suis allée voir une gynécologue il y a un an. Elle m'a prescrit un bilan hormonal, suite aux résultats, une pilule contraceptive pour soigner mon moral. Ma mère a eu le même problème que moi toute sa vie : elle a été obligée de se soigner avec une pilule contraceptive. Depuis que je la prends, je suis moins énervée, moins impulsive et bien sur, cette pilule que je prends est sensée arrêter la repousse des poils. En faite elle transmet que des hormones féminines. (bon, même si je n'ai pas une pilosité élevée).

Je te conseille d'aller voir une gynécologue (une femme) pour parler de ton problème d'hirsutisme. Normalement elle doit te prescrire un bilan hormonal et une pilule contraceptive contre l'hirsutisme.

Pour ce qui est de l'épilation, j'utilise l'épilateur à lumière pulsée. Un épilateur à lumière pulsée coûte chère, dans les 100 euros mais c'est très efficace. J'ai opté pour cette solution car je suis très sensible à la douleur : cire, épilateur électrique. J'ai utilisé le rasoir pendant des années et je regrette énormément car au début ça peut aller mais au bout d'un moment quand on est une fille qui a des poils et qui sont en plus foncés et ben c'est catastrophique. Depuis que j'ai un épilateur à lumière pulsée, j'ai moins de poils à certains endroits de mon corps. En faite ce sont des flashs et ça ce ne fait pas mal du tout. Par contre voilà, il faut le faire régulièrement pendant un mois ou deux et les poils repoussent au bout d'un certain temps mais ce n'est pas comme le rasoir et en plus aucune douleur ! C'est un investissement qui en vaux la peine je trouve.
R
28 ans 5
Coucou Je fais déjà des séances de laser ça marche bien mais les poils sont devenu hyper fin c’est cool mais ça reviens donc je suis parti voir une endocryno elle m’a parlée d’une pilote qui a bien marchée sur la majorité de ses patiente qui ont le même problème que moi ( elle ma pas parlee d’hirsutisme mais hyperpilosite) c’est une pilule non hormonal mais qui stoppe le testostérone genre ça le diminue pas mais ça le bloque donc les poils ne sont pas censé repousee reste à esperer que ça marche sur moi également, prise de sang fait j’attend avec impatiente les résultats et peut être ensuite je fais une échographie péruvienne si en fonction des résultats de la prise de sang, je te donnerai des nouvelles sur la pilule si ça marche sur moi bonne soirée
R
28 ans 5
Ah oui j’ai oubliée elle m’a dit qu’il ne faut surtout pas prendre androcur !! depuis quelque temps ils ont interdit au patient de la prendre car après plusieurs utilisation ça mène à une tumeur cérébrale. Je te dit ça au cas où tu prend ça ou si tu connais quelqun qui la prend bsx
J
33 ans 11
Bonjour Roro76
Je suis dans la même situation!et je n'en peu plus!si il ya une pilule miracle ça serait sympa de nous donnais le nom!😊👍 Merciiiiii!!!
R
28 ans 5
Coucou elle m’a proposée le médicament spironolactone 50 mg ( aldactone) faudrais que t’aie voir un endoctrinologue pour te faire faire un bilan et une echo pelvienne et si elle te propose de prendre androcur le prend pas car il est pas bien d’après mon médecin à force de le prendre y’a des personnes qui ont eu des tumeur cérébrale à cause de cet pilule , voilà bsx
J
33 ans 11
Merciiiiiii!!!!!😁👍👍👍👍👍🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹.Ok c'est noté!et alors ça fonctionne ou pas? Tu commence à voir des résultats?(JE L'ESPÈRE)😊BSX
J
33 ans 11
Ah désolé je viens de voir que celà fait 3j😅.J'espère vraiment que ça va fonctionner pour toi !Bon courage!j'attend la bonne nouvelle!👋😁
Bonsoir, en tous les cas cela ne t'empêche pas d'avoir un visage magnifique !
M
40 ans 1
Bonjour,

Avez vous eu des résultats avec la spironolactone ?
R
28 ans 5
Bonjour, pendant le traitement mes poils du visage n’ont pas poussé pendant 6 mois après j’ai travailler j’ai pas pu reprendre rdv avec elle mais elle devait me donner un 100ml et franchement ça marche super bien faut juste être régulière et le prendre tt les matins sans fautes. Niveau règle toujours régulier et pas d’effet secondaire. Fonce!!!
B I U