MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me renferme

38 ans 163
j ai été déçue en amour, en amitié.... Je me renferme de plus en plus

Je ne me sens bien qu à mon boulot et le week end chez moi enfermée

Je  
n arrive pas à sortir

Je préfère être chez moi
Donc forcément je ne suis pas accompagnée dans la vie

J ai peur d avoir mal comme j ai pu l être

On m a trompée salie mentie manipulée

Je n arrive plus à m ouvrir

J aimerais sortir de là mais je n y arrive pas

Merci pour vos réactions
_
39 ans 3
C'est difficile de te conseiller ou de te donner des idées, sans te connaitre un minimum.
Si tu as des difficultées avec les autres, par manque de confiance en Toi, après avoir été décue, c'est sans doute plus facile d'aborder les gens d'un lieu ou tu te sens bien, comme ton chez Toi, et aborder tes problèmes de manière anonyme.

Mais bon je suis pas sur que les gens sur internet soient plus sympa que dehors, c'est les mêmes. Y a en a des biens et des mauvais.

Quand tu te dis salie, humiliée, sors tu d'une rupture?
Dans les périodes de déprime on a parfois un regard noir et on oublie les bons moments passés.
Je pense que venir en parler sur Internet est un premier pas, que tu pense que tu va trouver des gens qui vont t'écouter. Cela démontre que tu as encore de l'espoir.
38 ans 163
Je recherche des solutions

Je suis séparée depuis 8-9 mois

Je vois que j'intéresse des hommes mais je fuis
J ai peur

Je voudrais me lancer dans une activité mais je ne sais pas laquelle?

J'ai peur de sortir seule
55 ans Paris 15
Bonjour,

J'ai été comme toi desirchanger, suite à une rupture qui s'est étallée dans la durée, soit une relation en yoyo pendant un an, ô combien éprouvante, après quinze ans avec cette même personne; je n'ai pas été sali ou humilié comme tu dis avoir été, mais il a fallut me reconstruire après coup, j'avais perdu toute confiance en moi, refusais les sorties entre amis, devenant quasi agoraphobe ( peur de la foule ), je n'osais plus prendre le métro, croyant stupidement que tout le monde était au courrant de ma rupture, car se retrouver seul sans amour, après tant de temps, n'a pas été facile pour moi.
J'ai pris le temps de réflexion qu'il a fallut, suis encore fragile, mais je sait que je ne veut PAS vivre seul, je sait au moins cela^^, je me suis forcé à ressortir, d'abord seul, dans des endroits bien connus de moi, me sécurisant, de retourner au contacte de mes amis, j'étais en fait en déprime à une certaine époque, et faisait le vide autour de moi sans m'en rendre compte ( danger ! ); je me suis réaccepté comme tel, soit un mec seul ( il y en a des masses^^ ) mais qui refuse l'échec..ce que je veut dire, le temps aide beaucoup pour ce genre de chose, tient bon desirchanger, ça en vaut la peine^^ ;)
233
Situation pas facile en effet ..
Pourquoi ne pas commencer par faire des choses que tu aimes sans forcément devoir cotoyer des gens : se promener, faire du shopping etc..

Moi quand ça allait pas je trainais avec ma mère : aux courses, aller à la poste, se balader. C'était la seule personne en qui j'avais confiance et je n'avais pas "peur" des autres.

Le fait d'aller voir une psy m'a permise aussi de remettre le pied à l'étrier!
Sinon je ne sais pas si c'est de bon conseil mais pour vaincre la solitude et la peur des autres, pourquoi de pas essayer de parler sur internet juste pour discuter ?
38 ans 163
Merci beaucoup pour vos messages.

Effectivement, je ne sors plus beaucoup et j'évite toutes sorties proposées.

C'est pas évidement cette situation, car j'aimerais en sortir mais je ne sais pas comment.

Doucement, comme vous me le dites. Il faut pas que je sois pressée.

Je vous remercie encore
55 ans Paris 15
Bonsoir Desirechanger,

Donc non, tu n'y est pas ! Même si effectivement, ce n'est nullement une situation évidente.
Tu veut en sortir dis-tu, mais tu ne sait comment ? Je me suis posé ce genre de question...un bon pote m'a dit un jour : tu te bottes ton cul, et TU sors ! En effet, il FAUT je crois aussi se forcer, un peu, de temps à autre, puis s'octroyer à l'issu de cette sortie, une récompense.
Tu n'as pas d'amis je crois, donc en effet, un manque de boost rapport à ça, mais si tu post, comme l'a dt une autre personne, c'est que tu désires un autre état, d'ailleurs rien que par ton pseudo^^, donc moi qui suis présent sur ce site, je te dis, ou te conseils^^ de te forcer de temps à autres, en t'octroyant une récompense à l'issue de ta sortie, par exemple pour une femme seule, sortie dans les mags, et hop, tu te paies le vêtement qui te fais envie, et SURTOUT, tu t'intéresse réellement au but de ta sortie, CE pourquoi TU es dehors^^.
Ma motivation moi, c'était de boire une mousse avec des amis, le problème c'est que j'haborait même le fait d'être confronté à eux, ce qui me motivait en fait et toujours, c'était uene ambiance convivale dans un bar, après avoir descendu une chope. Ca m'a aidé au départ, bien que pas évident, puis le gout est revenu petit à petit, j'ai réappris à m'aimer.
Depuis combien de temps est-tu dans cet état léthargique ?
Il FAUT que tu en sortes Desirechanger, ok ? :teddy: .
Meilleur courrage.
34 ans Lille 906
Bonsoir,

Je te conseillerais de sortir pas à pas, prendre les transports en commun pour aller au travail, faire tes courses à pieds... Ce genre de choses, tu pourrais participer à des sorties ici ou des BAV comme celle qui va se aire chez Tahlia en Mars. Avec des inconnus, pas d'obligations, tu pars quand tu veux. je suis dans une situation où il me reste très peu d'amis: maladie, échec scolaire depuis le bac et un peu de dépression. Je suis de Lille , si tu as besoin de compagnie pour sortir bises
38 ans 163
Mon état..ca doit faire quelques mois. Après la rupture, je ne voulais qu'une chose : sortir !
Puis après j'ai vu que mes pseudos amis ont changé de vestes! Bref, c'est ainsi qu'on voit en qui nous pouvons avoir entièrement confiance.
Puis après isolement total. Je me sens mieux chez moi à l'abri de tout regard.
Donc j'ai décidé de perdre du poids. Je ne me suis jamais acceptée..et depuis la rupture, c'est encore pire ! Il y a plein de chose à réparer chez moi! Mais il faudrait quand même que je bouge! de chez moi C'est compliqué pour moi d'avoir confiance aux autres.
55 ans Paris 15
Bonsoir Desirechanger :) ,

Déjà, amis ou pas, ce n'est pas une raison pour te claquemurer.^^
Ensuite tes amis, peut-être en as-tu réellement, mais peut-être as-tu agit comme moi, soit moi à une époque, je suis rentré dans un cycle dépressif, soit auprès de mes amis, je ne faisait que m'appitoyer sur moi-même, ce quoi qu'ils puissent me dire...sorti de cette déprime, j'ai compris avec le recul que j'avais fait le vide autour de moi, j'avais creusé un fossé; peut-être en est-il de même pour toi Desirechanger ;) .
Enfin il est possible que tu n'aies eu que des amis d'intérêt, dans ce cas TU T'EN FOUT, ce sont des personnes qui ne méritaient pas ton amitié, ok ?^^

"isolement total" est ensuite un état qui me fait peur, car ô combien destructeur pour toi, car souhaite tu te sent bien ainsi, je te comprend, je suis passé par là, tu te sent protégée, maintenant c'est un comportement qui ne fera que t'enfoncer d'avantage dans ta solitude et ta détresse Desirchanger, tu ne trouveras ainsi, AUCUNE sortie salvatrice, il FAUT que tu ressortes, même si au départ tu t'en sent très mal.
55 ans Paris 15
J'avais atteint mon quota, mais pas finit de te répondre pour autant, donc :

Tu souhaites perdre du poids ? Ce peut-être un bon début, rejoint une asso en ce sens, tu rencontreras d'autres personnes, et surtout, tu auras un échange de la part de ces personnes ne te jugeant pas sur ton passé.^^

Moi tu vois, j'ai pris dix kgs l'année dernière rapport à ma détresse, et n'ai pas finit d'en prendre, ce n'est d'ailleurs pas mon objectif actuel de maigrir.

Ce qu'il te faut, c'est une motivation réelle, en laquelle tu t'engageras pleinement, il te FAUT T'OUBLIER Desirechanger ! Tiens, tu as des choases à réparer chez toi dis-tu, eh bien hop, une autre raison de ne pas rester inactive, mais SUTOUT SORT, réapprend à T'AIMER, FAIS TOI DU BIEN, tu en vaut la peine crois-moi. :lol: :teddy: .

Crois en toi. :lol:
38 ans 163
Oui me forcer. Je le sais. C'est un conseil que moi même je donnerais !
En plus de cela, je devrais éviter d'avoir des idées si pessimistes et noires à mon sujet et sur la vie en générale.

Il est là le véritable problème!

Tant que je n'arriverais pas à accepter que les gens peuvent être vils, égoïstes, hypocrites mais que tout le monde n'est pas dans le même sac, je n'arriverais pas à passer au-dessus!

C'est en tout cas très gentil de me partager ton vécu. J'aimerais changer et redevenir aussi simple qu'avant. Mais j'ai aussi mon passé, et forcément cela conditionne le futur! Je dois reprendre ma vie en main, et non me laisser guider!
B I U