MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la cire : Trop mal...

1747
J'arrive pas à m'épiler à la cire, ça me fait trop mal, même après une fois que c'est fait.
J'arrive à faire une partie de la jambe (toute petite), je supporte  
pas plus.
Je crois que j'ai les poils trop durs...
Au rasoir ou à la crème, ça repousse vite :(

En institut, les poils repoussent combien de temps après ?

Je crois que je supporterais plus si c'est pas moi qui le fait.

J'ai jamais réussi à me faire l'intégralité des demi jambes avec la cire ou l'épilateur... Avant ça faisait mal à la peau, parfois même saigné et même pas enlevé tout.
Là ça enlève les poils mais ça abîme la peau aussi, et ça fait super mal...

J'en ai marre.................
R
39 ans 15384
Quand on le fait soi meme,souvent c'est trop épais la couche de cire donc ca fait MAL. Fais le en institut,tu verra tout de suite la différence,on fait des couches très fines,donc ca fait déjà moins mal.
1747
J'y pense à aller le faire en institut, faudra que j'y fasse un tour pour prendre rendez-vous.
Si ça fait moins mal, c'est déjà ça...
Il faut une longueur de poils spéciale pour que ça soit efficace ?
Faire un gommage avant ?
Merci pour la réponse rapide :)
R
39 ans 15384
Un gommage avant ca peut aider oui ^^
On le fait sur toutes longueurs de poils,moi je me suis autant exercée sur des modèles a poil super court qu'a poils très longs. Ca tient de deux a quatre semaines selon les femmes,donc t'es tranquille plus longtemps qu'avec le rasoir c'est clair. Quand je l'avais fait aux bras pour m'entrainer,ca a tenu carrément deux mois alors que j'ai une puissance de pousse incroyable,je suis très brune ...
Comme Cute l'a expliqué, c'est une couche trop épaisse de cire qui fait mal. Une bonne alternative à l'esthéticienne c'est le roll on

J'ai testé celui de Nair, je l'ai pas trouvé terrible. Le rouleau dépose trop de cire et même chauffée le temps indiqué, trop collante et donc difficile à étaler. De plus, difficile d'enlever les résidus. Le top c'est celle de Carrefour. Très facile à étaler, et le roll on te met une couche de cire vraiment fine. Il y a même un témoin thermoréactif sur le flacon qui t'indique si la cire est trop chaude. Les restes de cire sont très facile à enlever sous la douche (à l'eau claire ;)) Et tout ça pour 4€ :D
B I U