MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SG 100Gs bretelles?

39 ans 2809
Salut les filles,
je recherche un SG sans brides, en 100G.
J'ai rechercher sur Cacique, mais il semblerait qu'aucun modèle ne correspondent/

Savez-vous q'il existe d'autres marques, qui soutiennent vraiment et taillent  
en 100G?

Merci
39 ans 2809
Je viens d'en trouver un à un pix raisonnables, de la marque Panache.
Savez-vous comment taille cette marque?
P
35 ans 858
Je porte un soutien gorge Panache aujourd'hui alors je peux te répondre... Si tu connais la marque Freya, la taille est exactement la même, c'est plus petit que Fantaisie au niveau bonnet donc il faut en général prendre une taille au-dessus. Pour le tour de dos, je ne vois pas réellement de grande différence puisque ça va aussi mais c'est un peu plus petit parfois.
39 ans 2809
Merci de ta réponse PetiteLubie.
Sauf que je n'ai encore jamais commandé de SG de ces 3 marques.

Le seul SG que j'ai acheté en 100G, c'est une marque Laredoute, je crois.
IL me va bien, sauf que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres marques...

QUe faire....? :roll:
P
35 ans 858
Au niveau des tailles, c'est aléatoire chez la redoute mais je trouve que les bonnets non moulés sont mal taillés et petits (pour point de comparaison, avant de porter la bonne taille, j'étais descendue au 85D et c'était un peu petit en général mais relativement la bonne taille sauf chez Passionata qui était beaucoup trop petit et la Redoute qui donnait une forme pointu à la moitié du sein et l'autre ressortait)...

Sauf que... ça dépend des modèles et de la forme du sein, j'ai un modèle bonnet moulé qui taille normalement.

Si tu prends du 100G par rapport à la taille calculée de la bonne façon, je te conseillerais de tester un bonnet au-dessus chez Panache, mais il faut se rappeler que les lettres doubles sont en réalité la lettre suivante donc il y a de forte chance que tu prenne un G quand même. Regarde toutes les tailles disponibles, je sais que le DD existe chez Panache, Freya et Fantaisie et qu'il s'agit d'un E en théorie (mais chez Freya et Panache, ce n'est pas le cas car tout taille plus petit).

Ma taille calculée (et adaptée à ma morphologie) c'est du 80E (mes mensurations indiquent plus un 75 mais le 30 anglais est plus proche du 75 que du 80 en réalité, je fais de la rétention d'eau et j'ai une cage thoracique large qui fait que je suis proche des os, dans ton cas, si le 100 français va, ne change pas de taille car tu as une plus forte poitrine et le soutien ne se fera pas de la même façon) donc 30DD chez Fantaisie et 30E chez Freya et Panache.

En gros chez Panache et Freya ça donne ça :

A = AA
B = A
C = B
D = C
DD = D
E = DD
F = E
G = F

En français ça nous donne (à partir du DD) : E - F - G donc tu devrais pouvoir porter du G sans problème, le mieux serait d'en prendre un pas trop cher pour vérifier.
39 ans 2809
un peu complexe ma petite lubie, tout ca :lol:

Du coup, je me suis lancé et j'ai commandé chez soutifaction, un SG Panache en 100G.

Je verrais ce que ça donne.

En sachant que je n'ai jamais porté de SG sans bretelle, je ne sais même pas si je serais capable de savoir si'l me va ou pas ;) :oops: :oops:

Je te tiens au jus ;)
39 ans 2809
Commande bien reçu.

100G chez Panache, sans bretelles => verdict: ravie!

Bon, il y a bien quelques petits couacs mais dans l'ensemble c'est nickel.

Disons que le 100 me parait un peu juste.
Ca me fait un énorme boudinage dans le dos.
Vu que c'est censé être porté avec un top ou robe sans bretelle, je pense que la démarcation de ce bourrelet tombera plus ou moins au niveau du vetement. DOnc, ce ne se verrait pas. Le 105 serait-il plus adapté...? C'est pas sur...

Le bonnet semble un tout petit chouilla grand. DIsons que quand je suis debout, il y a un très léger baillage sur les cotés extérieurs de chaque bonnet. Mais assise, ca rempli bien le tout ;)

La cnclusion de tout ça, c'ets que je suis hyper satisfaite!!
jusqu'à il y a peu de temps, je n'envisageait meme pas porte un SG sans bretelles; je ne pensais meme pas que je pourrais en porter, alors que l'effet escompté (le soutien!!!) fonctionne, pour moi, ce revelais de la magie!!!

J'adore ce forum et ses conseils!!! Merci les filles! Merci Ptite Lubie!

Pour info, c'est ce SG
http://www.soutifactio...y-panache-detail-306-html.html
P
35 ans 858
Avant de voir une autre taille, essaie de changer la position de la bande dorsale (plus bas sur le dos) ou le réglage des bretelles.

Il est possible que ce soit plus serré en Panache et Freya que Fantaisie, j'ai remarqué que c'était plus petit au niveau du dos et du bonnet souvent. Pour l'effet de "vide" dans le bonnet, la forme n'est aps toujours adaptée à celle des seins donc ça arrive (moi c'est surtout sur le haut là où la bretelle est reliée).
B I U