MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais envie de choses "saines"

50 ans 483
Depuis que je fais ma RA, j'ai eu envie une fois (UNE) de carottes râpées. Le reste du temps, je mange des frites, des lasagnes et de la tartiflette. Donc  
tout me paraît normal chez toi Cute.
49 ans Paris 9874
CuteVengeance a écrit:
Ca me rappelle un peu mes crises d'hyperphagie,sauf qu'a ce moment je mangeais beaucoup +++ ...
Je ressens un réel soulagement,dès que j'ai une angoisse,paf! ca rate pas,je dévore ...


mais tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim ou bien tu vas au-delà?
R
39 ans 15384
Ca m'est parfois,mais vraiment pas souvent,d'aller au dela,et j'ai peur de retomber dans le vieil enfer de l'hyperphagie qui m'a bien pourri l'existence ...
49 ans Paris 9874
CuteVengeance a écrit:
Ca m'est parfois,mais vraiment pas souvent,d'aller au dela,et j'ai peur de retomber dans le vieil enfer de l'hyperphagie qui m'a bien pourri l'existence ...


Dépasser "pas souvent" sa faim, c'est juste une ra réussie.
Ne jamais dépasser sa faim, c'est juste impossible.

;)
R
39 ans 15384
Merci,tu me rassure :kiss:
Je pense sincèrement etre sur la bonne voie quand meme,j'ai beaucoup avancé depuis le début de la RA,je mange bien plus de légumes déjà ... avant c'était presque jamais !
49 ans Paris 9874
Bien sûr que tu avances!
Dépasser sa faim à l'occasion n'est pas retomber dans les tca. Seulement, quand c'est le cas, redouble d'attention le lendemain quant à ta faim car elle sera sûrement plus petite... et ne pas oublier que les équilibres se font sur une semaine ou dix jours et pas sur 24h.
P
35 ans 858
CuteVengeance a écrit:
Ca me rappelle un peu mes crises d'hyperphagie,sauf qu'a ce moment je mangeais beaucoup +++ ...
Je ressens un réel soulagement,dès que j'ai une angoisse,paf! ca rate pas,je dévore ...


D'un côté, ça arrive à tout le monde surtout vu ce que tu nous as dit sur l'ambiance chez toi en ce moment.

Ce soir j'étais un peu déprimée, j'ai pris des cookies et un hamburger comme repas, c'est con mais ça réconforte parfois, il ne faut pas culpabiliser.

Quand tu seras "chez toi", tu pourras avoir un rythme qui te correspond mieux et tu seras sûrement plus détendue, mais ce genre d'envie est totalement naturel, c'est pas toujours un risque d'hyperphagie. :D
1747
Je peux me tromper totalement, mais voilà une théorie :
Si tu as des angoisses et que ça te fait du bien de manger la pizza, après tu associes encore plus la pizza avec un truc qui fait du bien, et tu en as encore plus envie après.
Quant à ce que tu appelles des choses saines, tu as trop souvent fait des régimes, et tu les associes avec privation, donc tu n'en as pas envie, qui a envie de se priver ?

Tu as aussi peur de retomber dans l'hyperphagie, donc tu ressens un peu de culpabilité, mais s'en appercevoir, c'est pas le premier pas pour sortir de l'hyperphagie ?

Et puis bon, ce n'est qu'une pizza, dédramatise :)

Pour ce qui est des goûts, ça se décide pas, j'aime les fruits et les légumes, déjà petite je mangeais les crudités comme ça, mais c'est pas en se forçant qu'on apprend à aimer quelque chose. Mais il doit bien avoir des fruits et légumes que tu aimes quand-même, essaye de les redécouvrir, mais de manière gourmande, sans penser aux régimes. Un coup j'ai super envie de mcdo, comme un coup c'est de salade niçoise, mais si tu penses à des régimes, ça te dégoûte de ces aliments.

Mais tout le monde a ces envies par moment, c'est naurel, tant que c'est pas constament :)
Demande autour de toi, qui n'a jamais eu une soudaine envie de nutella, de bonbons, de pizza, de macdo ??
45 ans brest 3644
et pis c'est tellement bon une bonne pizza ! :lol:
B I U