MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ceinture depuis la conception!!!

37 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:lol: Rien de bien dramatique vu mon état de fatigue!

Chéri me dit que vu que je suis en arrêt de travail, vu qu'il y a certaine chose qu'il faut que  
j'évite de faire...en quoi faire des câlins ne serait-il pas dangereux pour bb? :roll: Je dois dire que le raisonnement se tient et comme je n'avais aucune réponse à lui donner, je lui ai dit que si ça pouvait le rassurer, on attendrait la prochaine visite gynécologique...
Ouai sauf que c'est dans 3 semaines!!! :?

Je ne voudrai pas que notre couple en pâtisse.
36 ans Paris 1810
Ben ça dépend comment vous les faites les câlins hein :lol:
C'est sûr que si vous faites un marathon de kamasutra, ça peut être problématique, mais si tu n'as aucun problème particulier diagnostiqué et que ton doc ne t'a rien dit à ce niveau, il n'y a aucune raison de se priver ;)

Après, tu as rendez-vous dans 3 semaines, ce n'est pas la mer à boire non plus, je ne vois pas comment un couple peut sérieusement "pâtir" de 3 semaines d'abstinence... n'exagérons rien... et si ça peut rassurer ton homme d'attendre...
Zoetincelle a écrit:
:lol: c'est ça le soucis! En règle générale c'est plutôt...Comment dire... "mouvementé"! :oops:
Zoetincelle a écrit:
je ne vois pas comment un couple peut sérieusement "pâtir" de 3 semaines d'abstinence... n'exagérons rien... et si ça peut rassurer ton homme d'attendre...
bein en fait, mi-décembre j'étais sous traitement donc depuis que nous avons conçu ce bb :arrow: rien!!!

Au total ça fera donc 3 mois d'abstinence et non 3 semaines! ça fait long je trouve...
40 ans Rennes (35) 8666
Le sexe n'a jamais été contre indiqué en cas de grossesse, sauf si evidemment tu as des soucis de col ou des douleurs.
Sinon bah y'a pas de mal. Ma sage femme avait coutume de dire :"Je ne vois pas en quoi ce serait néfaste pour le bébé que ses parents s'aiment..."
C'est sur la fin que ça peut être "problématique", encore une fois une histoire de col ou plus près du terme, le sperme peut provoquer le travail (déclenchement à l'italienne).
Chez nous on a toujours fait l'amour, même si "sur la fin", je vois bien que monsieur est plus calme, il a peur de me faire mal.

Et puis, ça blaisse souvent l'égo de ces messieurs, mais il faut qu'ils se fasssent une raison, ils ne peuvent pas toucher ou faire mal au bébé...
36 ans Paris 1810
9kristel7 a écrit:
Zoetincelle a écrit:
:lol: c'est ça le soucis! En règle générale c'est plutôt...Comment dire... "mouvementé"! :oops:
Zoetincelle a écrit:
je ne vois pas comment un couple peut sérieusement "pâtir" de 3 semaines d'abstinence... n'exagérons rien... et si ça peut rassurer ton homme d'attendre...
bein en fait, mi-décembre j'étais sous traitement donc depuis que nous avons conçu ce bb :arrow: rien!!!

Au total ça fera donc 3 mois d'abstinence et non 3 semaines! ça fait long je trouve...

Ah oui 3 mois, effectivement c'est un laps de temps bien plus conséquent... Mais tu es sûre que c'est vraiment la peur qui gêne ton homme, que ce n'est pas une excuse? Parce qu'a priori, certains messieurs sont un peu "rebutés" par le sexe quand leur femme est enceinte... Si c'est juste de la peur, elle me semble infondée sans contre-indication médicale. A vous d'adapter vos câlins de manière à ce que ce soit moins "violent" pour bébé (ça peut aussi être une façon de changer, de se renouveler, ça peut être sympa).
Et puis il y a tout un tas de façons de s'amuser sans pénétration vaginale, aussi, hein... ;)
Stef_ a écrit:

Et puis, ça blaisse souvent l'égo de ces messieurs, mais il faut qu'ils se fasssent une raison, ils ne peuvent pas toucher ou faire mal au bébé...
:lol: nan nan, ce n'est pas le soucis de la pénétration qui l'embête, c'est pluq le soucis des "secousses"! Je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est vrai que c'est 1 peu gênant dans rentrer dans le détail :oops:

@ Zoetincelle : au début je pensais comme toi, qu'il ne me voyait peut-être plus que comme une femme enceinte et plus comme une femme qu'il désire. Mais après discutions, il est clair qu'il se dit que si ma gynéco m'a arrêté c'est qu'il y a une raison. Et il ne veut pas prendre de risques. Comme nous n'en avons pas discuté à la 1ère visite, il préfère avoir "l'accord" de la gynécologue à la 2nd.
43 ans 93 1545
nous je t'avoue que depuis le debut de ma grossesse (je suis a 7 mois)ma libido n'est pas au top!la fatigue et les nausees des debut ne motivaient pas et un autre type de relation s'est cree entre mon mari et moi tres amoureuse et sensuelle mais pas animale! et depuis que le bebe bouge je t'avoue etre dans une autre dynamique..pas envie de penetration en fait (je sais que il n ya aucune contre indication) mais g pas envie et mon mari le comprend...bref aucun de nous n'est frustré car on en parle on prend ca comme une periode transitoire...malgre ca l'amour est encore plus fort...l'important pour vous selon moi c d'etre en phase et d'en parler surtout...
J'avoue que moi même la sensation de ne pas être "tout seul", me gêne. Je ne sais pas comment l'expliquer mais, je n'ai jamais aimé qu'il y ait des spectateurs (genre mes animaux, la famille qui dort à la maison etc :lol: ) Et là, cette présence...
Même si au début le cerveau n'étant encore suffisemment formé, bb ne ressent rien, moi je ressens sa présence et ça me met mal à l'aise.
Je sais que plus le temps va passer, moins cette sensation va s'arranger.

Je me demande : après la naissance, est-ce qu'on va pouvoir se retrouver? ou faut-il vraiment que tous les 2 nous fassions l'effort de ne pas nous perdre? (je parle uniquement d'1 point de vue sexuel)
40 ans Rennes (35) 8666
9kristel7 a écrit:

Je me demande : après la naissance, est-ce qu'on va pouvoir se retrouver? ou faut-il vraiment que tous les 2 nous fassions l'effort de ne pas nous perdre? (je parle uniquement d'1 point de vue sexuel)

si cette situation vous convient à tous les deux, je pense qu'il n'y a pas de raison. Il y aurait souci si l'un de vous deux se sentait frustré.

Quant à la "présence", je sais que mon monsieur ça le perturbe aussi un peu surtout que bébé est bien agité et quand on fait un calin (je ne parle même pas de sexe, juste collé l'un à l'autre) il se prend des coups dans le bide, du coup ça le perturbe un peu ;o)
46 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
J'en suis à presque 26sa, et avec chéri d'amour, on connait un ralentissement de rythme.
Nous sommes passés à une fois par semaine, ce qui est loin d'être dramatique, mais loin de nos "habitudes".
Je me suis permise d'aborder le sujet, un peu flippée de ne devenir qu'une maman à ses yeux, et plus sa femme.
Ce qui n'aide déjà pas, c'est qu'il met les bouchées doubles au niveau taff (genre à travailler jour et nuit plusieurs fois par semaine), parce qu'il veut offrir le meilleur à notre petite princesse. Et encore heureux qu'il bosse à la maison.
Hormis ça, son principal souci, c'est la peur de me faire mal ou de faire mal au bébé, mêlé, dans son esprit à une histoire de respect. J'avoue aussi que de mon côté, je cavale beaucoup la journée, et avec la fatigue, ma libido est un peu en mode "frein à main". Et pour tous les deux, c'est, un peu comme toi, la sensation de n'être pas seuls.
Enfin bref, un méli-mélo de sentiments divers et variés :)

Ce qui m'amène à dire que je peux comprendre aussi le point de vue de ton chéri. Vous vivez une grossesse particulièrement précieuse, tu es arrêtée, alors en plus des questionnements habituels, ça doit en rajouter une bonne couche.
Même si je pense que les calinous ne peuvent pas nuire, et comme le dit Zoetincelle, il faut faire travailler son imagination. Il sera probablement rassuré, et se sentira plus à l'aise après le rv avec le gynéco. Plus que 3 semaines à attendre... :)
Et tant que vous maintenez le dialogue, ça devrait rouler :)
C
32 ans france, Grenoble, isére 815
Sinon appel ton gygy pour savoir sa durera moins longtemps ou allé sur des forum tout les 2 pour voir les différents témoignages sa peut aider aussi .

je serais plus comme enamora , c'est ma libido qui est en baisse complète mais monsieur à du mal à comprendre mais entre la fatigue les nausées et les remontées acides on a pas forcément envie de faire plaisir "qu'a" Mr!! et j'avoue que des fois même si on s'aime fort et qu'il n'y a pas que le sexe sa pèse sur notre couple, j'espère juste une chose c'est qu'après l'accouchement vite m'en remettre pour retrouvé mon corps de femme ...
Rinou a écrit:

Ce qui m'amène à dire que je peux comprendre aussi le point de vue de ton chéri. Vous vivez une grossesse particulièrement précieuse, tu es arrêtée, alors en plus des questionnements habituels, ça doit en rajouter une bonne couche. Même si je pense que les calinous ne peuvent pas nuire, et comme le dit Zoetincelle, il faut faire travailler son imagination. Il sera probablement rassuré, et se sentira plus à l'aise après le rv avec le gynéco. Plus que 3 semaines à attendre... :)
Et tant que vous maintenez le dialogue, ça devrait rouler :)
;) Je pense que tu as raison.

ça me "rassure" de savoir que nous ne sommes pas les seuls pour qui les relations sont quelque peu modifiés.
Je ne pensais pas qu'on serait aussi flippés et angoissés pour tout! :oops:
craquinette, le simple fait de se poser la question me fait dire que vous serez vigilants et donc que tu feras ce qu'il faut pour t'en remettre. ;)
[maintenant faut juste que je me dise que pr nous aussi ça sera le cas!]
46 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Et voui, you are not aloooone :)
Je ne pensais pas non plus que ça modifierait nos "habitudes", mais ça n'est que transitoire, et puis, et surtout, c'est pour une super bonne cause :)
Je me pose des questions sur l'après, mais ça, ce sera une autre histoire...
En plus, vu qu'on n'est pas tout jeunes, et qu'on a mis 15 ans pour faire cette princesse, on se pose déjà la question de savoir si on essaiera de faire le 2ème dans la foulée, si ça veut bien "miraculer" une autre fois :)
45 ans Drôme 136
Hello, ça me rassure aussi de vous lire car question libido ben plus rien j'en ai pas envie, et avec mon mari j'ai eu peur aussi mais tout vas bien on en a parlé et lui aussi est en berne lol ;)

On sait que d'avoir des relations ne posent pas de problèmes mais comme on a mis 6 ans pour avoir ce pti bou du coup ça nous bloque...

L'essentielle c'est d'être sur la même longueur d'onde ;)
B I U

Discussions liées