MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'une grosse remise en question...encore et encore...

F
39 ans Strasbourg 707
Bonsoir tout le monde...

Je vous écris aujourd'hui suite à ma discussion avec ma chef ce soir...

Je suis actuellement en CDD de 3 mois qui se termine vendredi...
Je suis aller la  
voir pour discuter de la suite. Jusque la pas de quoi s'affoler..
Sauf que en discutant elle m'a posé ce qu'elle me reproche.
En effet elle me reproche mon manque de communication, je suis trop timide, je reste en retrait par rapport aux autres et bla et bla... Et que si je m'améliore pas je peux dire adieu à mon embauche....

Je me rends compte de pleins de choses...
Si mon couple a foiré c'est a cause de ça aussi... mon copain m'a assez longtemps reproché de ne pas communiquer assez... ça a porté préjudice.
Face à cet échec j'ai peur pour le boulot...peur de passer a coté d'une embauche pour ça...

J'en ai marre de ne pas avoir confiance en moi. Pourquoi je ne suis pas comme tout le monde ? pourquoi j'ai tellement peur du regard des gens ?
J'avais envie de lui balancer qu'elle ne sais pas ce que j'ai vécu ni ce que je vis mais j'aurai perdu ma place cash...

Aujourd'hui je me rends compte que tout ce qui a foiré dans ma vie (pro, familiale, personnelle) c'était tout a cause de ça, à cause de ce même problème de confiance en moi...

J'ai le moral dans les chaussettes ce soir...
Une grosse remise en question est nécessaire et obligatoire aujourd'hui....
Le pire c'est de savoir que j'ai ruiné mon couple et que je voulais pas l'admettre...malgré les nombreuses alertes lancées...

Désolé pour le laïus mais il fallait que je vide ce que j'ai sur le cœur...
41 ans Strasbourg 257
Coucou,

D'abord j'ai envie de te dire que dans la vie personne n'est parfait et on est ce qu'on a vécu... Tout ça pour dire, qu'il faut que tu relativises. J'ai été émue par ton désarroi, toutefois ce n'est pas ta vie que tu engages, juste une des nombreuses cases de ta vie. Et au pire, il y aura d'autres expériences enrichissantes...

En te lisant, je me demande si il y a des personnes avec qui tu aimes parler ou c'est vraiment avec tout le monde que tu as du mal à extérioriser? Est-ce que ça te dérange d'être comme ça? Parce que je connais des gens réservés mais qui savent dire ce qu'ils pensent en temps voulu. Et aussi est-ce que ton boulot réclame que tu sois hyper extravertie? Et quand tu dis que tu as peur du regard des gens c'est par rapport à ce que tu aimerais dire ou faire et que tu ne te permets pas?

En tout cas, la confiance en soi, ça se travaille au quotidien. Et d'après mon expérience personnelle, c'est une histoire de chemin... De savoir quel sens on veut donner à savie.
42 ans 167
Bonsoir FlyingBoat,

Je suis un peu comme toi toujours en retrait, peur du regards des autres, qu'on se moque de moi...
Au boulot il me faut du temps pour m'adapter ce qui m'a valu aussi quelques remarques de mes chefs car ils trouvent ça bizzare ( genre ça cache qqch...) Mais c'est juste un temps d'analyse des gens.
Maintenant pourquoi on est comme ça ben ça dépend
manque de confiance en soi
parfois le chagrin que des personnes que tu aimes(ais) t'ont fait donc une certaine méfiance
pour moi c'est un peu des deux ...
J'avoue que c'est énervant, tu passes à côté de bons moments car on est trop prises de têtes a se demander si on fait ça que va dire tel ou tel personne mais même si ça nous pourrit un peu la vie avec des efforts je pense pas qu'on arrive à changer c'est une forme de protection.
52 ans Lorraine 4326
Qu'est ce qui t'empeche de communiquer ? Tu as une mauvaise estime de toi-meme, tu as peur qu'on se moque de ce que tu dis ?
On ne communiquait pas non plus dans ta famille ?
B I U


Discussions liées