MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse avec implanon

L
33 ans 4
bonsoir , je voulais me renseingner sur un sujet , j'ai implan depuis 11 mois je les mis apres mon accouchement , je voulais savoir si on pouvais tomber enceinte  
avec cette contraception ? depui quelque temps lors de mes rapport sexuel j'ai mal au fond du vagin pourtant mon mari fait doucement !! j'ai mon ventre qui a pris du volume et a la forme d'un ventre d'une femme enceinte mais est ce que je peut me fier a sa surtout que sa fait que 11 mois que j'ai accoucher j'ai aussi mes sein qui devienne violet par moment et enfin jai eu mais regle pendant 2 semaine jour pour jour et sa a couler beaucoup merci pour votre aide en esperant que sa soit asser clair :D
43 ans cherbourg 4
j'ai rien compris !
44 ans 2419
Regarde sous ton message, il y a toutes les discussions sur le sujet. Sinon, seul un petit tour chez le toubib avec prise de sang peut confirmer ou infirmer tes doutes. Bon courage. ;)
L
33 ans 4
je veut juste savoir si je peut etre enceinte avec un implanon , mais regle ? et aussi savoir si on peut confondre un kyste avec un debut de grossesse
44 ans 2419
Paul_hochon a écrit:
j'ai rien compris !


C'est mal construit certes, mais ça reste compréhensible. C'est pour avoir ton quota?

lachiieuse a écrit:
je veut juste savoir si je peut etre enceinte avec un implanon , mais regle ? et aussi savoir si on peut confondre un kyste avec un debut de grossesse


Je crois qu'aucune méthode n'est fiable à 100%, mais à mon avis (je ne suis pas médecin hein), je pense que tu le supportes mal. ;)
L
33 ans 4
merci pour ton conseil petshopgirl
43 ans cherbourg 4
effectivement ce n'est pas incompréhensible ( j'ai manqué de délicatesse dans ma précédente intervention , désolé ) mais je n'ai pas de réponse , peut être aller voir ton médecin ?
44 ans 2419
lachiieuse a écrit:
merci pour ton conseil petshopgirl



De rien ;) Ne laisse surtout pas le doute grandir, ça va t'angoisser et tu te mettras à avoir des symptômes puissance mille. On ne peut rien exclure en matière de contraception. ;)
L
33 ans 4
PetShopGirl a écrit:
lachiieuse a écrit:
merci pour ton conseil petshopgirl



De rien ;) Ne laisse surtout pas le doute grandir, ça va t'angoisser et tu te mettras à avoir des symptômes puissance mille. On ne peut rien exclure en matière de contraception. ;)


ok merci passe une bonne fin de soirer :D
M
40 ans Courbevoie 5
Bon pour répondre a ton message moi aussi j'ai cet implant mais je ne pense pas que tu puisse etre enceinte avec mais le mieux c'est de consulter un gynéco et le "risque" que tu as avec l'implant c'est de plus avoir tes regles et je pense que pendant ses deux semaines c'etait ton retour de couche tout simplement mais rien ne vaut l'avis d'un medecin
36 ans valenciennes 585
j'ai aussi un implanon, et j'ai mes règles tous les trois mois environ, donc je flippe a chaque fois mdr ^^

mais, j'ai vu sur des forums (oui quand je flippe pour un truc je me met encore plus la flippe en regardant sur internet) que ça pouvait arriver aux femmes ayant un dérèglement hormonal ou 'femmes surfertiles" les grossesses sous implanon c'est rare mais ça existe.

après l'implanon c'est bien, le souci c'est qu'il n'existe qu'un dosage d'implanon, et on est bien placées pour savoir qu'on est pas toutes pareilles ^^ donc il y a des reactions parfois dofferentes selon les femmes, le fait que le disage ne peut pas etre adapté c'est peut etre qu effectivement tu t'adaptes mal a ton implant...

consulte un médecin (de préférence ton gyneco) fais une prise de sang bilan hormonal et grossesse, tu sera fixée et parle de ce souci de regles longues avec ton gyneco il t'orientera peut etre vers une contraception plus adaptée...

jespere que ce nest rien de grave en tous cas =)
M
34 ans 3
Impossible de tomber enceinte sous implanon!!! c'est le 2ème qu'on me pose (5eme année) et lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte ça fesait 2mois qu'on me l'avait posé. et avant meme de faire une écho les médecins n'ont eu aucun doute : j'étais enceinte de plus de 3mois!
Pour les regles rien de plus normal!! 3cycles sont à prévoir avec l'implant: 1er : pas de regle!! géniaaaallll!!!(quoi que je me demande si ce n'est pas mauvais pour la santé et la fécondité..) moi ca a durée un an la première fois et 7mois la 2ème.. ensuite tu peux avoir tes regles un jour par si 2 jours par la.. impossible à prévoir et donc très ch****... mais le pire c'est bien le 3è cycle... : 2semaines d'affilées...et encore il m'est arrivé de les avoir pendant 1mois... rien de plus normal donc mais ton gynéco ne t'en a pas parlé?
vérifies quand meme que tu n'as pas de probleme du genre : caillo dans l'uterus ou autre c'est possible.. et pour les seins violet je ne voie pas...
M
34 ans 3
ça pouvait arriver aux femmes ayant un dérèglement hormonal ou 'femmes surfertiles" les grossesses sous implanon c'est rare mais ça existe. :
NON!!! je suis super fertil j'ai des problemes d'hormone et malgré ça les médecins n'ont eu aucun doute : je ne pouvais pas etre enceinte sous implanon!!! ca datait forcement d'avant!!! si c'était possible je serais retombée enceinte depuis longtemps (5ans d'implant 7ans de relation avec mon ex donc plus de protection) à chaque fois qu'on a eu un rapport à risque avant la pose de l'implant je suis tombée enceinte et pas une seule fois sous implant...
M
34 ans 3
encore une (ou 2) dernieres choses :

pour mlle qui a répondu à ton message : retour de couche 11mois après?? la blague!!! tu n'es jamais tombée enceinte toi!

pour mlle qui a posé la question : effectivement si tu redoute d'etre enceinte tu peux en avoir tous les symptôme je parle en connaissance de cause...et oui malgré mes certitude sur le fait qu'on ne peux tomber enceinte sous implant après 3grossesses non désirée et sous contraception (pilule) jai une trouille bleue de tombée enceinte et il m'est arrivé de prendre du poids d'avoir des nausées le matin des envies de bouffe irrépressibles et des douleurs au bas ventre comme celle que l'on peut ressentir en début de grossesse et au contraire persuadée de ne pas etre enceinte (car sous pilule puis implant) j'ai fait un déni de grossesse aucune nausée ni aucun signe avant que je le sache mais un bébé qui bouge et 6kilos de plus en 2semaines et un bidon que je ne pouvais plus caché quand je l'ai su... faites attention les filles le mental joue énormément... un doute? faites un test meme si il vous parait impossible que vous soyez enceinte! ne serait ce que pour vous rassurer...
38 ans ile de la réunion 1647
Alors pour l'implant:
1) Idée reçue que l'implant est moins efficace. Oui et non en fait il est aussi efficace la première année et les hormones ça se diffuse moins au fur et à mesure. On le conseille de le retirer à la fin de la deuxième année pour éviter de tomber enceinte que lorsque l'on est en surpoids.
2) La plupart des faits racontant que l'implant ne fait rien ou qu'on ne le sens pas c'est pour la plupart des médecins qui faisaient tomber l'implant lors de l'intégration sous la peau (et oui...)
3) On peut tout à fait se faire retirer l'implant en quelques minutes juste sous anésthésie locale ! Comme pour le mettre !
4) Chaque femme est différente donc chacune réagis différement aux hormones mais c'est moins fort sur l'implant. Moins de prise de poids en moyenne c'est pour ça qu'on le prescrit souvent mais un bon médecin vous conseillera aussi de suivre un régime ou de surveiller l'alimentation pour ne pas prendre trop de poids qui pourraient faire moins agir l'implant ou avoir du mal à le retirer. Et oui on a du mal à perdre du poids avec l'implant mais on en prends généralement moins facilement qu'avec une pilule normale.
5)L'implant a été mis un peu vite sur le marché il est même "surveillé" mais pas d'inquiétude à avoir c'est juste par rapport à son efficacité :)

Et c'est normal d'avoir plus du tout ou des règles abondantes assez irrégulières avec Implanon c'est même plutôt courant. Et les seins gonflés aussi !

Dans tous les cas en cas de doute faire un TEST !
B I U