MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formation ifsa (toiletteur canin)

J
37 ans 4
bonsoir,
me suis incrite a ifsa une formation par corrspondance et j'ai des doutes sur cette formation peut on m'aider
merci d'avance
34 ans 1584
Personellement je l'ai faites, je la trouve tres interessante. Mais bon ce n'est rien d'officielle mais finalement on en apprend pas mal.
R
39 ans 15384
Cette formation n'est absolument pas reconnue,donc tu dépense beaucoup d'argent dans un bout de papier qui ne te servira a rien ... :?
J
37 ans 4
J'ai passé plein d'appel se matin pour me renseigner et on ma di qu'on avait pa besoin de diplome pour faire toiletteur mais que sa peu etre un plus
50 ans Bayonne 1323
exact il n'y a pas de diplôme d'état pour le toilettage canin, par contre faire par correspondance? c'est à dire

moi j'ai fait la mienne dans un salon de toilettage, que de la pratique au moins on apprend sur la tas comme on dit
J
37 ans 4
angii a écrit:
exact il n'y a pas de diplôme d'état pour le toilettage canin, par contre faire par correspondance? c'est à dire

moi j'ai fait la mienne dans un salon de toilettage, que de la pratique au moins on apprend sur la tas comme on dit

en fessant la fomrmation par correspondance je peu faire des stages en entreprise
50 ans Bayonne 1323
oui mais tu apprend quoi par correspondance? les différentes coupes? vaut mieux qu'il y ai des stages c'est sur!!! :)
J
37 ans 4
angii a écrit:
oui mais tu apprend quoi par correspondance? les différentes coupes? vaut mieux qu'il y ai des stages c'est sur!!! :)

j'apprend les races comment ouvrir mon salon la biologie de l'animal
P
40 ans Nice 21965
mouais pour moi c'est comme faire coiffeur a distance : impossible de savoir comment couper sans le faire directement
B I U