MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En Pma,pas enceinte,oups jviens de faire les soldes bébé...

Voilà, je suis en protocole pma, je ne suis tjs pas enceinte... et pourtant je n'ai pas pu résister, je viens de faire les soldes sur internet pour acheter qlq  
vêtements de bébé, qui ceci dit étaient pls que pas cher: moins d'1€/vêtement!
Mais voilà il va falloir que je les cache à chéri parce qu'il ne voulait pas qu'on achète avant que je sois enceinte... (je vous rassure, il ne décide pas de tout! C'est juste qu'il dit que ca porte la poisse etc - j'y crois pas du tout!)

Voilà il fallait que je me confesse :?

PMA-euses, avez-vs vous aussi commencé à acheter? Ou êtes-vs raisonnables et attendez patiemment que bébé s'installe enfin?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je comprends parfaitement on envie de profiter des soldes pour votre futur enfant...Mais honnêtement en ce qui me concerne je ne pourrais pas faire cela...
Je ne saurais l'expliquer...Je ne pourrais pas acheter des trucs pour un bébé qui n'existe pas encore...Mais bon ca ne regarde que moi...
Je te souhaite de devenir enceinte rapidement...Bon courage et bonne chance...
45 ans brest 3644
Non moi non plus...moi je rêve d'une robe de grossesse le style qu'angelina jolie avait lors de sa grossesse, une belle maxidress...

j'ai même repéré le papier peint pour la chambre...

perso je trouverais ça un peu glauque, et déprimant. On va faire notre fiv 4bis, alors je n'ai plus trop despoir d'avoir un bébé.
42 ans france 692
je pourrais pas non plus acheter des fringues BB avant d'être sur d'être enceinte, et en plus j'attendrai surement la fin de mon second trimestre pour commencer à acheter, de connaitre le sexe.

Bonne chance pour tes essais BB. :)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je ferais pas non plus... depuis 4 ans qu'on essaye, je me force meme à passer devant les rayons sans regarder. A la FIV3 j'y ai cru, j'ai regardé, commencé à rêver et boum, la chute. Et pourtant qu'est-ce que je rêve de cosy, de chambre, de doudou, de pyjama, de body etc

J'évite les souffrances. Bientot FIV4, et non je ne regarderai pas non plus, alors acheter on en parle pas. J'dois être un brin pessimiste...
Ah je me sens seule tout à coup :?

Peut-être mon optimisme est dû au fait que nous ne sommes qu'au début du parcours pma, et que dc je suis pleine d'espoir...
45 ans brest 3644
si toi ça te fais du bien pourquoi pas...mais comment réagiras tu si ça ne marche pas, tu crois que tu pourra t'en débarasser?
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
on est des vieilles routières :roll: ;) mais l'expérience nous a montré peut-être qu'il ne fallait pas griller les étapes.
Un exemple : autant voir des fringues de bébé pendant les 15 jours d'attente post replacement d'embryon me rend toute joyeuse, pleine d'espoir, autant quand c'est raté ça m'attriste. J'préfère pas en avoir à la maison, comme ça j'irai pas "pleurer" sur eux.
Et puis tous ces vêtements bébé, qu'est-ce que j'en ferai, si pour finir j'adopte et que c'est une enfant de 2 ans qui arrive, hein ????

Mais chacun doit faire son expérience, et peut-être que la FIV marchera du premier coup pour toi.
38 ans 2384
Pareil que ton mari, je pense que ça porte la poisse ! Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, ne pas mettre la charrue avant les boeufs... on peut en sortir pleins mais bon

Enfin t'es libre mais acheter pour un bébé qui n'existe pas encore je trouve ça glauque comme ça a été dit.
39 ans Doubs 1677
Ce n'est pas glauque, c'est juste plein d'espoir, et je te comprends.
Cependant, pareil que les filles, j'attendrai d'être enceinte, j'attendrai même le 4ème mois de grossesse (une fois les FC exclues) pour commencer les achats... et pourtant, dieu sait combien ça me démange aussi.
Alors, pour inhiber mes envies, j'achète pour mes petites nièces !!
51 ans Casablanca Maroc 70
Je suis à ma 1ere IAC J4 après l'insemination et voilà que je commene déjà à chercher des prénoms... pour ton cas, c'est plutôt les vêtements bébé. Ca te permet de rêver un peu plus c'est merveilleux...Il faut juste faire attention, au cas où ça ne marchait pas, ca sera encore plus douloureux à mon sens. Tout ce que je t'espère c'est un beau +++++++++++ confirmé par encore des ++++++++++++ pour enfin donner suite à un beau bébé.
Bisoux et courage!
45 ans brest 3644
Je trouve normal d'y penser, j'ai aussi des prénoms en tête,
Je travaille dans un magasin de déco et j'ai vu des papiers peints qui me plaîse, mais hors de question de sauter le pas...j'aurais trop mal.
Je n'ai dépensé que 6€ puisque tt était soldé, mais si je n'ai jamais de bébé, ce dont je ne peux croire aujourd'hui (meme si je sais que ca peut arriver), je les donnerai à qq1 qui en fera bon usage.

On va à peine commencer à provoquer des ovulations là, je suis loin d'avoir épuisé ts les iac et fiv, dc je ne vois pas de raison d'être défêtiste à ce stade, c'est ça que uje trouverais "glauque" ;)
I
46 ans NANCY 5017
Quand je suis tombée enceinte .. .j'étais tellement heureuse que j'ai acheté les bouquins classiques " j'attends un enfant " etc et un magazine avec une peluche offerte.
J'ai tout jeté ou refilé dès que j'ai pu après l'oeuf clair sauf la peluche . Rien que de la voir ça me démontait le moral .J'ai mis un temps fou à la jeter.

Si j'arrive à quelque chose cette fois ci , je n'achèterai rien avant d'être archi-sûre .... limite j'attendrai la naissance pour acheter .

Tu es pleine d'espoir. C'est bien mais protège-toi ... les résultats négatifs arrivent souvent malheureusement.
V
74 ans 5070
Moi j'achete rien, pas envi de croiser le regard d'un objet me rappelant ce que je n'ai pas...
Mais je te comprend, moi j'ai rattrapé mes envies en achetant pour les cop's!
B I U


Discussions liées