MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En Pma,pas enceinte,oups jviens de faire les soldes bébé...

P
39 ans Nice 21965
suis en pause mais j'ai fais la connerie d'acheter des fringues de grossesse... bah je regrette grave
le pire c'est ma mere qui achetais des fringues de bébé, jte raconte pas  
comment ca l'a calmé quand j'ai eu une grosse hemmoragie (pour moi j'ai fait une fc precoce mais ca n'a pas ete confirmé)
R
39 ans 15384
Nous meme pas commencé les essais,mais on a acheté un petit body bleu adorable,taille naissance ... Mais bon,ca fait beaucoup de mal déjà dans ma situation car j'adorerais attendre un petit bout,alors j'imagine en PMA,ou tu es dans le stress constant de l'échec !
On se contente des prénoms,ca suffit,sinon ca s'appelle vraiment remuer le couteau dans la plaie je trouve,c'est se faire du mal inutilement.
Mais si ca t'aide,tant mieux ! ;)
A
112 ans 6176
je n'ai jamais été quoique ce soit en 7 ans d'essais et pma. La seule fois où j'ai acheté un truc, c'etait la commode/plan à langer lors de ma 1ere grossesse et quand j'ai fait ma fc à 10 sg, je me suis dit que j'avais bien fait de rien acheter d'autre ( elle a servi de commode pendant les années d'attente). D'ailleurs quand je suis tombée enceinte d'alex j'ai attendu quasiment la fin des 5 mois pour commencer a acheter des trucs, tellement je flippais d'une nouvelle fc.

par contre j'ai profité des grossesses de mes filleuls pour me lacher un maximum :D je me faisais plaisir en leur faisant plaisir et en même temps,les jours d'echecs ou de moral en berne, je n'avais pas ça sous le nez pour me deprimer encore plus.


j'ai du mal à comprendre celles qui ont besoin d'acheter des fringues avant même que bébé soit fait mais bon si ça vous fait plaisir. J'espère juste que le destin ne sera pas trop dur avec vous.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
perso, j'ai attendu d'être enceinte pour acheter !! mais en découvrant que c'était un œuf clair, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'aurais mieux fait d'attendre ....
c'est vrai que c'est super tentant quand on passe à côté des fringues ou des affaires en général pour bébé mais je pense que j'attendrais le 2nd trimestre pour commencer à acheter quand/si je retombe enceinte.
361
J'ai eu la chance de ne pas connaitre les parcours iac ou pma mais je me retrouve en quelques sorte dans ton topic.
L a première fois que je suis tombée enceinte ça s'est soldé par une fausse couche! Juste parès ma fausse couche , je suis partie en colo en Angleterre comme directrice et passant devant une boutique Paul Frank, j'ai vu pleins de petites dors bien, body à des prix imbattables! Ça m'a fait super mal car c'était les vêtements que je recherchais pour mon futur bébé(peu de boutique dans le sud ouest, voir une seule!!), ils étaient à ma portée et bim, je n'étais plus enceinte! J'ai énormément pleuré!! Une de mes animatrice m'a dit" Mais pourquoi tu n'a pas acheté juste un petit vêtement, forcement un jour tu aura un pt' bout,faut y croire!!". Sur le moment je me suis dit qu'elle n'avait pas si tord!

Pourtant, je suis retombée enceinte deux mois plus tard, et impossible d'acheter quoique soit avant au moins le 5ème voir le 6 mois, je sais pas il y a un petit quelque chose qui me retenait!
Je suis actuellement enceinte de 33 SA et pareil ,j'ai acheté une foule de choses mais pas encore tout, il y a des articles que je ne peux acheté qu'à la naissance de mon fils. j'ai l'impression que ça pourrait me porter malheur!

Je suis divisé sur la question car j'aime prendre les devants et préparer en avance mais j'ai peur que ça me porte la guigne en même temps tout en sachant que tout va bien pour moi!

Je ne serais pas de grands conseils, seulement fais comme tu le sens, si ça peux t'encourager ces vêtements sont là pour ça!! Et puis faut PO-SI-TI-VER!!!!! tout en restant sur ses gardes! C'est en sorte ce que tu as fait en n'achetant que peu de choses pour te faire du bien , tout en te limitant! t'as pas acheter la chambre de ce bébé non plus!!!
1502
euh.. bah enfaite,

je me retrouve dans ton poll countrydoll sauf que j'ai pas encore acheté.
J'ai eu mon premier rendez vous avec mon gyneco de AMP il y a une semaine passée.

Quand j'ai vu les soldes puericulture, je me suis dit qu'il fallait peut etre que je commence à acheter. Je pense aussi que ca peut porter malheur mais j'ai envie!

Je ne sais pas si je vais acheter, certes, mais j'ai deja quelques body gratuit (verbaudet).

Oups ;)
Ouh 2 autres personnes ont votées "j'ai craqué"! Yes je ne suis plus seule!

Bon bah voilà j'ai reçu mes mini-vetements, ils sont trop jolis, mais voilà je les ai triés et bien ranger dans un carton au fond de ma penderie mais je ne compte pas aller y "pleurer" dessus lors des coups de cafard ;)

Et puis les prix, je ne pouvais pas résister! C'était sur La Redouttte, des trousseaux 1body+1pyjama+1bonnet+1bavoir+1brassière soldé à 1€!!! Et autres! Je n'ai en tt et pr tout dépensé que 6€ dc je ne pense pas avoir fais "des folies"! Et puis si je n'ai jamais de bébé ( [-o< ) et bien je l'ai donnerai, et puis comme dit plus haut je n'ai pas acheté la chambre complète de bébé non plus ;)
1502
j'ai craqué! j'ai acheté le 1 er fevrier quand j'ai su que je suis enceinte de 3 semaines.
Wouaw ça a marché vite pr toi la pma!!! \:D/
Non je rigole, ben c'est bien finalement tu n'auras pas eu besoin d'eux pr tomber enceinte, c'est ca? Ils ne t'avais encore pas donné de traitement, si?
1502
non, j'ai eu seulement mon premier rendez vous chez le gyneco de pma. Aucun traitement en route, aucun examen de fait et 15 jours apres je tombe enceinte naturellement.

Comme quoi!
Mais bon, c'est le tout début donc on laisse le temps faire ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors nous, comme des grands malades, on a acheté une poussette dès qu'on a su que j'étais enceinte (c'est zom qui a insisté parce que le prix était intéressant et que c'était pile ce qu'on voulait, mais je me suis laissé facilement convaincre). Et puis on a appris que je faisais un oeuf clair. En rentrant à la maison après le RDV chez la gynéco, je lui ai dit que je ne voulais pas voir ce truc, qu'il devait aller le planquer à un endroit hors de mon champ de vision. Lui est assez optimiste et me dit qu'on a bien fait quand même de l'acheter parce qu'elle servira un jour, mais moi ça me fait mal au coeur et, bêtement, je me dis que ça nous a porté la poisse. Du coup, j'imagine que si je tombe à nouveau enceinte, je n'achèterai rien du tout avant au moins le 4ème mois !
Personnellement je ne suis pas supersticieuse, mais alors du tout, ce sont juste de malheureux hasards... mais ce n'est que mon avis...
Mais je suis désolée pour ce qui t'es arrivé...
36 ans le mans 816
moi j'ai attendu d'être enceinte pour commencer à acheter même si ça a été super dur de résister !!!!
l'année dernière des que j'ai su que j'étais enceinte,j'ai acheter un lot de livre "parents" ... j'ai fais ma fausse couche quelques jours apres,mais je les ai quand même garder "au cas ou"...
Si toi ça t'aide et te permet de relativiser c'est bien,mais fait attention de ne pas trop "en faire" car c'est super aussi de le faire une fois que c'est pour un bébé qui est dans le bidon ;)

Par contre je ne suis pas superstitieuse non plus,il y a des femmes qui perdent leur bébé à 6mois,7 mois des fois plus tard ...donc je ne penses pas qu'il y est un quelconque rapport...après c'est mon avis hein ...
B
40 ans 111
coucou bein moi aussi j'ai acheter des vetements mais quand ma fiv 1 a ete negative j'ai tellement ete degouté que j'ai tout virer chez ma mere pour ne plus voir le moindre objet bébé qui me rappelait ma defaite voila bisouxxx
C
46 ans lyon 872
coucou
pareil moi je n'acheterai rien du tout...j'ai deja fait 2 fausse couche et j'avoue qu'a a chaque ++ que j'ai eu j'ai penser au prenom mais aucun achat....je pense que si j'ai le bonheur de retompber enceinte j'attendrai beaucoup pour acheter....le dernier trimestre seulement je pense.......mais chacun a son histoire.....moi j'achete pas mal pour les bébé de mon entourage par contre....lol en esperant a chaque fois pouvoir acheter pour moi....

a plus et courage a toute
B I U


Discussions liées