MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seins tubéreux (ou tubulaires)

P
35 ans 858
Voilà, mon discours est digne d'une réunion d'alcooliques anonymes mais... Bonjour, j'ai 21ans et j'ai des seins tubéreux (grade 1 apparemment) depuis toujours.

Je ne connais personne qui ait ce problème  
et je me sens parfois très honteuse (disons que je ne les ai jamais montré à ma mère par exemple, elle prenait mon "excès de pudeur" très mal, puisqu'elle n'est absolument pas pudique). J'aimerai savoir s'il y a d'autres filles dans mon cas et comment elles le vivent.

Voici un schéma mais ça ne donne pas beaucoup d'idée.


Ce n'est pas qu'une question de forme, c'est un sein qui ne s'est pas développé, il y en a des tous petits et d'autres qui ont plus de volumes mais généralement ils poussent "en longueur", disons qu'ils semblent plats comme un gant de toilette et l'aréole est énorme, le mamelon un peu plat, dans mon cas tourné vers l'intérieur.

C'est un problème de développement de la glande mammaire, cela cause beaucoup de problèmes pour l'allaitement par exemple.

(Vous allez dire, je m'en fous, je ne veux pas d'enfants.)

J'ai déjà pensé à la chirurgie et je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. J'ai une phobie du milieu médical, je ne veux pas prendre de risques pour ne réparer que le côté esthétique de ma condition, ça ne changera rien au développement réel.

Plus jeune, j'ai aussi pensé à la réduction mammaire, pour n'avoir que de tous petits seins (un bonnet A), disons : assez pour qu'on s'imagine que mon choix était uniquement lié à une gêne, pas une ablation totale qui semblerait vraiment étrange.
Ce n'était pas lié à la forme, je n'aimais pas avoir de seins, c'est tout.
Je ne suis plus dans cet état d'esprit (mais j'avoue jubiler quand je perds des seins même si ça accentue leur forme).

Bref, rapport particulier au corps que toute jeune ado pourrait avoir, après tout je n'avais que 11ans quand j'ai commencé à avoir de la poitrine, j'ai subi des moqueries car j'étais l'une des seules et que je ne portais pas de soutien-gorge, ils ne tombaient pas à l'époque (trop petits) mais avaient déjà cette forme.

D'un côté, mes seins tubéreux, c'est une partie de moi, comme mes vergetures, ma silhouette de type androïde et ma charmante pilosité, alors maintenant, j'aurai du mal à m'envisager avec une autre apparence, de toute façon, pour "soigner" les seins tubéreux, on les grossis et on les remonte et je ne veux pas de seins plus gros.

Mais je me rends surtout compte qu'on ne parle jamais de ça, même dans les livres pour jeunes filles, c'est "petits seins", "gros seins", "poire ou pomme", il n'y a aucune référence à des anomalies éventuelles, au mieux, on expliquera que l'asymétrie est fréquente (pas une anomalie mais le seul "défaut" pris en compte), je me dis que des tas de filles doivent se sentir anormales et avoir hontes. Sortons du placard. :lol:
33 ans 725
Out coming out!
Eh bien bonjour petite_lubie! Tu vois je ne connaissais pas les seins "dits" tubulaires! Tu m'apprend quelque chose et je me coucherais moins bête ^^
Tout de suite en lisant ton post je me suis dit qu'une chirurgie règlerai le problème, mais apparemment tu as la phobie du milieu médical, donc dans ce cas ni augmentation ni réduction mammaire....
Le problème c'est que tout les sites que je vois ne parle que de . J'avais pensé à une rééducation mammaire, comme un massage qui peut être remettrai le tout en place ou corrigerai la forme, mais là encore ils n'en parlent qu'après chirurgie.
Le mieux est d'aller voir un médecin je pense (un gynécologue?) qui lui te proposera les options possibles.
Mais sinon tu as aussi prothèses pour mettre dans le soutien gorge, pas aussi cher et aussi douloureux qu'une chirurgie, i t'en n'en veux pas tu n'en met pas, et ça te permettra d'avoir le même volume de chaque coté?

Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose là dessus, je propose juste quelques trucs ^^

Bon courage ptite_lubie
:D
P
35 ans 858
Belle_toute_nue a écrit:
Out coming out!
Eh bien bonjour petite_lubie! Tu vois je ne connaissais pas les seins "dits" tubulaires! Tu m'apprend quelque chose et je me coucherais moins bête ^^
Tout de suite en lisant ton post je me suis dit qu'une chirurgie règlerai le problème, mais apparemment tu as la phobie du milieu médical, donc dans ce cas ni augmentation ni réduction mammaire....
Le problème c'est que tout les sites que je vois ne parle que de . J'avais pensé à une rééducation mammaire, comme un massage qui peut être remettrai le tout en place ou corrigerai la forme, mais là encore ils n'en parlent qu'après chirurgie.
Le mieux est d'aller voir un médecin je pense (un gynécologue?) qui lui te proposera les options possibles.
Mais sinon tu as aussi prothèses pour mettre dans le soutien gorge, pas aussi cher et aussi douloureux qu'une chirurgie, i t'en n'en veux pas tu n'en met pas, et ça te permettra d'avoir le même volume de chaque coté?

Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose là dessus, je propose juste quelques trucs ^^

Bon courage ptite_lubie
:D


En fait, comme je l'ai dit, j'ai abandonné l'idée de la chirurgie, je pense que je ne dois pas réduire ma vie à l'aspect de mon corps et encore moins à une paire de seins mais je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas, des gens qui ont décidé de corriger le problème ou de le garder, comment elles le vivent, etc. :D

J'ai la chance de n'avoir que le grade 1 (le grade 3 est très gênant au niveau de l'habillement) donc j'arrive à trouver des soutiens gorges, j'ai une légère asymétrie que je corrige avec un léger rembourrage d'un côté. En théorie, c'est aussi le plus facile à corriger car il ressemble un peu à une ptôse mammaire (mais avec un sillon sous mammaire placé trop haut, pareil pour le grade 2).
-D'ailleurs, je n'ai pas vu de gynéco mais je l'avais montré à mon médecin après avoir entendu parlé de ça, juste pour confirmer le nom.-


Soyons honnête : dans notre société, tout pousse à la chirurgie dès la moindre imperfection, même les petits seins et la ptôse sont considérés comme des anomalies alors ce qu'ils sont naturels. Et je comprends les femmes qui décident de le faire.

Je sais une chose : corriger un défaut me poussera à vouloir en corriger d'autres, même si celui-ci peut sembler légitime (c'est même pris en charge il me semble), ce ne sera qu'esthétique, la réalité du sein "incomplet" sera toujours là. Je préfère faire un travail sur moi et accepter mon corps, j'ai beaucoup évolué depuis des années à ce sujet, mais je comprends le choix de chacun. :D
48 ans 10768
Je ne connaissais pas non plus ce type de seins. Tu dis que ça pose des soucis pour l'allaitement, ce sera pas gênant pour toi du coup dans l'avenir ?

Et sinon, il FAUT aller voir un gynéco ! Pas pour ça, mais pour être contrôlée régulièrement (1 frottis par an). ;)
P
35 ans 858
Thyselle a écrit:

Et sinon, il FAUT aller voir un gynéco ! Pas pour ça, mais pour être contrôlée régulièrement (1 frottis par an). ;)


Je n'ai pas eu l'occasion pour le moment (surtout que je n'ai pas de vie sexuelle) et comme je ne suis pas en France, bah ça attendra. Plus jeune, j'avais la trouille de montrer mes parties génitales pensant être anomale comme beaucoup de filles :lol:

Bref, je finirai par y aller, mais en étant vierge y a pas grand chose de possible.
48 ans 10768
ben même si tu es vierge, c'est important... c'est pas comme si d'un coup 'POP !' une partie de ton corps allait démarrer... :lol: c'est déjà en fonctionnement ;)
L
29 ans 2
Salut, je me permet de remonter le topic, je ne sais pas si tu as encore besoin de réponses mais ça ne coute rien!

J'ai 16 ans, et j'ai découvert l'été dernier que j'avais les seins tubéreux. ça m'a vraiment bouleversée. Mais à présent je me dis qu'il vaut mieux que ce soit une malformation, car au moins ça se soigne !
J'en n'ai parler à ma mère depuis peu, et elle a vraiment compris mon mal être, et m'a dit qu'elle avait bien remarquer que mes seins n'étaient pas vraiment " normales ". Elle m'a donc trouver un chirurgien plasticien, que je vais voir au mois de mai.

Tu dois vraiment être forte pour t'assumer car moi ça me pourris vraiment la vie! Et c'est vrai que ce n'est à première vue que esthétique, mais ça pèse vraiment sur le moral !
34 ans 3
:oops: je suis absolument dans le même cas que toi !

je les accepte mais parfois c'est dure surtout quand les trois bourrelets dans dessous te rappelle que ta poitrine c comme un 4eme petit bourrelet !

sortons du placard t'as raison !!!!!
D
32 ans 1
bonjour, je repons a ton message car je pence que si vraiment tu est gené par tes seins tubereux le mieu c'est la chirurgie. Je suis moi aussi touché par cette malformation,j'ai 20 ans et aujourd'hui je me rend compte que sa me gene beaucoup dans ma vie privée. J'ai un petit garcon de 18 mois que j'ai voulu allaité mais telement j'etai géné je n'allaiter ke sur le seins le moin touché. Pareil avec mon ami lors des rapports je n'enleve jamais mon haut. D'Ailleur il n'est pas au courant de ma malformation telement j'ai honte. je ne vais pas a la piscine ... et cela me gene pour l'education de mon fils de le priver de certaine chose. J'ai decider de me faire operer malgres la peur je pence que sa vaut bien sa pour se sentir bien dans son corps et surtout pour les gens qu'ont aiment...
P
39 ans 2
Bonjour le filles, je me suis permise de relancer cette discussion (je me suis par la même occasion inscrite sur ce forum!) parce que le témoignage de Petite Lubie m’a vraiment marqué, ainsi que celui des autres qui ont témoigné.

J’ai moi aussi des seins de ce type (et grade 3 de plus). J’en ai également beaucoup souffert lors de ma puberté. Je me souviendrais toujours mon premier rdv chez le gynéco (lorsque j’ai eu mes premières règles à 11 ans, ma mère m’y a amené). Mes seins commençaient déjà à pousser et le médecin se doutait de quelque chose mais m’a dit que ça allait peut-être évoluer… Mais non, il ont gardé la même forme, n’ont jamais évolué, ils tombent juste un peu plus au fur et à mesure du temps (j’ai 27 ans et 1 enfant…).

Mais je tenais à relancer cette discussion pour témoigner de ma propre expérience car je suis étonnée du nombre de jeunes filles qui sont capable de faire violence à leur corps et de prendre des risques pour faire une opération à cause du regard des autres et d’une norme qu’on nous impose.
Je me suis posé beaucoup de questions pendant mon adolescence… et j’en ai beaucoup souffert, je regardais les seins des autres filles dans les vestiaires, à la piscine, à la plage, dans la rue,… partout à tout moment ne voyant jamais la même forme que les miens. J’en ai parlé à ma mère qui a les mêmes et qui m’a toujours dit que ça ne lui a pas empêché de rencontrer pleins d’hommes et de vivre une vie amoureuse normale.
Alors j’ai essayé d’adopter cette attitude, et je ne me suis pas empêchée de me laisser draguer par les garçons qui me plaisaient ou de charmer… Et en effet, cela ne m’a jamais empêchée d’avoir une sexualité épanouie ! J’ai perdu ma virginité à 16 ans, et jusqu’à ce que je rencontre mon copain actuel j’ai eu des rapports avec pleins d’hommes différents. A chaque fois, il y avait toujours l’appréhension du moment où il s’approcherait de mes seins, alors soit je le prévenait (« j’ai des seins un peu différents… »), soit je ne disais rien du tout, et je n’ai jamais eu de remarques désagréables ! Au contraire les hommes appréciaient mon assurance. Mes petits seins hors normes ont même un avantage que beaucoup de filles n’ont pas (et j’ai demandé à de nombreuses filles), ils sont énormément érogènes, et je suis très vite et beaucoup excitée quand on me les titille ^^ !
J’ai également quelques rondeurs, et je n’ai jamais eu de remarques à ce sujet, au contraire, mon homme m’appréciait quand j’était plus ronde qu’aujourd’hui.
Je ne me mettrais bien évidemment jamais nue en public (pas de top less sur la plage, de cours d’effeuillage, ou de « allez tous à poil dans la piscine !!! »), car je n’ai pas non plus envie de m’exiber, mais je ne me suis jamais empêchée de me montrer nue à mes partenaires.
La seule chose que je trouve vraiment compliqué, c’est de trouver un soutien gorge adapté…

Mais les filles, vous pensez vraiment que toutes les femmes sont parfaites, et que tous les hommes aussi ? Certaines filles ont des seins « parfaits » mais une énorme culotte de cheval ! Ou un corps parfait et une peau déguelasse, ou je ne sais quoi encore… La femme parfaite n’existe pas et les hommes le savent très bien, et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’ils recherchent. Ce qui plait à un homme c’est une fille souriante, pleine d’assurance et qui a envie de le séduire.

Alors, oui, on peu vivre avec des seins tubéreux, et de manière très épanouie. Et je tiens à corriger quelque chose, on PEUT allaiter avec ce type de seins. J’ai toujours cru le contraire toute ma vie (comme toi petite lubie) mais lors de ma grossesse, j’ai eu du lait !!

Alors je suis heureuse de savoir que d’autres filles ont les mêmes seins que moi, j’ai longtemps cru que j’étais un des rares cas de cette « malformation », mais j’ai aussi envie de vous dire, libéréz vous de ce complexe !!
Alors Petite Lubie, depuis que tu a ouvert cette discussion, as-tu eu l’occasion de rencontrer un homme ?
Et vous Lau- et demba 91, avez-vous procédé à la chirurgie ?

J’espère que la réouverture de cette discussion servira à quelque chose…
O
62 ans 4229
bon je sais que ma question va paraitre bêbête, mais j'ose...

c'est quoi exactement des seins tubéreux? j'ai juste lu que c'était rare, mais comment différencier des seins "inesthétiques" asymétriques, qui tombent, petits ou gros, de grosses aréoles avec cette anomalie congénitale?

désolée pour ma question qui peut paraitre stupide ou maladroite, mais je comprend pas bien
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Organic, j'ai fait la recherche sur google image et quand tu as plein d'exemples, ça devient assez clair, il me semble :kiss:.

En tout cas, j'ai été très impressionnée par le témoignage de Popok que j'ai trouvé profond, intelligent et humain.
P
39 ans 2
Bonjour!
Organic, Darlee-doo a raison, c'est très parlant avec les images...
Les seins tubéreux SONT "inesthétiques", parfois asymétriques, ils tombent et peuvent être plus petit ou plus gros...
Mais ce qui le caractérise vraiment sont ses grosses aréoles et la base du sein réduite sur le thorax qui le rend tombant. Le problème est lié à un sous développement de la glande mammaire.
Ne t'inquiète pas, ta question n'est pas bête et ne te sens pas embarrassée ;)
Darlee-doo, merci! :)
O
62 ans 4229
merci les filles :)
L
26 ans 1
Bonjour, les filles ! :D
je sais que sa fais un petit bout de temps que cette conversation a eu lieu mais voila a toute celle qui disent je ne veux pas d'opérations ne sere a rien et sa fait mal... Je dit quelles ont surement tord. Voilà ,j'ai 16 ans je suis atteint de cette malformation au grade 2 les miens sont tres gros et tombe (90F) j'ai souvent mal au dos et c'est pour cela que je me fais operé en juillet car je ne les supporte plus , tout mon entourage et au courant et me soutienne.C'est une réduction mamaire ou je ferais par la suite de 90C :D! Pour ma pare je suis tres impatiente mais stresser aussi car je suis consiente que je vais avoir mal et peur . Mais au moin je me sentiré mieu dans ma peau c'est le principal car jusqu'a aujourdhui encore je met des vetements ample pour pas que sa se vois! Souhaiter moi bonne chance! A bientot :kiss:
B I U